Allez plus loin dans le numérique
101 utilisateurs connectés

Cassette VHS vers DVD

poussepousse le 13 janvier 2009 à 08h15
Bonjour
Comment puis-je enregistrer mes cassettes VHS sur DVD?
Merci pour votre aide
BETRY le 29 janvier 2009 à 19h51
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai la même question que Poussemousse à poser, mais je m'aperçois qu'il n'y a pas de réponse depuis plus de 15 jours. Alors, c'est grave, Docteur ?
Je souhaite transformer des cassettes vidéo VHS en DVD dans un but de conservation et j'aimerais savoir si on peut utiliser son magnétoscope et le raccorder à un graveur de DVD basique dont le prix est entre 50 et 100 € ?
chrisfromparis le 29 janvier 2009 à 22h17
Bonjour,
Sujet déjà traité plusieurs fois sur le forum, par exemple ici : http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/photo_et_video_numeri(...)

>Betry : qu'est-ce que tu appelles un graveur de DVD basique ? Un enregistreur de salon ou un graveur pour PC ?
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
BETRY le 30 janvier 2009 à 10h09
Bonjour Chrisfromparis,

J'ai bien lu ce que tu as déjà écrit sur le sujet. Mais cette solution me paraît plus compliquée et au moins aussi onéreuse que celle qui consisterait, si c'est possible, à raccorder mon magnétoscope, via un câble Péritel- RCA, à un graveur de salon basique qui coûte moins de 100 €.
J'ai cru comprendre que c'était possible ?

Salut et fraternité.
chrisfromparis le 30 janvier 2009 à 10h17
Je crois que c'est possible, il faut juste s'assurer que l'enregistreur en question possède les entrées adéquates. Si tu me donnes la marque et le modèle je pourrai vérifier.
Bonne journée
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Messages des modérateurs
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.