J'aimerais bien avoir quelques avis sur la question. En effet, je voudrais faire l'acquisition d'un camescope mais je ne sais pas vers qu'elle produit me tourner.
Chaqu'un de ces 2 produits on leurs avantages et inconvénients, mais aucun ne surpasse l'autre.
Que faut-il préférer pour avoir un camescope qui dur dans le temps, une bonne qualité d'image, une praticité, un poid léger etc...
Si vous pouviez m'éguyer sur certain produit afin que mon choix se fasse.
J'avais vu le JVC GZ-MG505 mais apparement il a des problème pour filmer durant la nuit ainqi que la qualité d'image qui n'est pas tope.
Dans un premier lieu, que faut-il préféré pour une qualité d'image ? HDD ou Mini DV ?
cela dépend de l'utilisation finale,
personellement j'utilise un camescope dvd , je trouve cela GENIAL
archivage simple, consultation des films rapide, pas de prise de tête à faire du montage vidéo...
dans la famille beaucoup de monde a un camescope minidv, ils filment et finalement ne regardent presque jamais ce qu'ils filment.
mon père a acheté un camescope HDD, le pb est que chaque appui sur la gachette, ca crée un fichier vidéo numéroté, grosse galère ensuite pour compiler tout ca sur dvd et faire un menu exploitable...
coté qualité d'image, pour regarder sur la télé qui a (rapellons le) une def de 640x480, ils se velent tous..
maintenant avec la TVHD c'est peut être différent, mais bon...