Allez plus loin dans le numérique
107 utilisateurs connectés

Caméra HDD ou Mini DV ?

neogunnm le 15 janvier 2007 à 18h20
Bonjour tou le monde.

J'aimerais bien avoir quelques avis sur la question. En effet, je voudrais faire l'acquisition d'un camescope mais je ne sais pas vers qu'elle produit me tourner.

Chaqu'un de ces 2 produits on leurs avantages et inconvénients, mais aucun ne surpasse l'autre.

Que faut-il préférer pour avoir un camescope qui dur dans le temps, une bonne qualité d'image, une praticité, un poid léger etc...

Si vous pouviez m'éguyer sur certain produit afin que mon choix se fasse.

J'avais vu le JVC GZ-MG505 mais apparement il a des problème pour filmer durant la nuit ainqi que la qualité d'image qui n'est pas tope.

Dans un premier lieu, que faut-il préféré pour une qualité d'image ? HDD ou Mini DV ?

Merci pour tout et bonne semaine à tous.
PhD le 17 janvier 2007 à 14h17
Bonjour,

Pour la qualité d'image, le mini DV est le top car c'est un format non compressé contrairement aux camescopes avec DD qui sont compressés en mpeg...
-------
A+
PhD
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.philippedumas.com
Balades à Boutiers Saint-Trojan...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

juninho69 le 15 mars 2007 à 23h14
Euh contrairement aux idées reçu le mini dv est aussi compresser, mais beaucoup moins...
stephrichard le 07 avril 2007 à 22h14
cela dépend de l'utilisation finale,
personellement j'utilise un camescope dvd , je trouve cela GENIAL
archivage simple, consultation des films rapide, pas de prise de tête à faire du montage vidéo...
dans la famille beaucoup de monde a un camescope minidv, ils filment et finalement ne regardent presque jamais ce qu'ils filment.
mon père a acheté un camescope HDD, le pb est que chaque appui sur la gachette, ca crée un fichier vidéo numéroté, grosse galère ensuite pour compiler tout ca sur dvd et faire un menu exploitable...
coté qualité d'image, pour regarder sur la télé qui a (rapellons le) une def de 640x480, ils se velent tous..
maintenant avec la TVHD c'est peut être différent, mais bon...
-------
Tout sur ma collection et les liens vers les sites d'ordinoS -->
http://stephetbernadette.spaces.live.com/

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Messages des modérateurs
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.