Bonjour
J'utilise pour mes montages ulead video studio 11 qui jusqu'à présent marchait très bien. Depuis peu je ne parviens plus à faire de capture depuis ma caméra numérique Canon. Celle-ci est bien reconnue par UVS 11 mais à la lecture par ce logiciel l'image est saccadée et lorsque je lance une capture, ça plante. J'ai essayé avec windows movie maker mais ça plante aussi.
Dans le gestionnaire de périphérique ma carte d'acquisition texas instrument EEI1394 est active et n'est pas en défaut.
J'ai changé de câble de liaison caméra/PC mais le défaut persiste.
Merci pour l'aide
je vais te faire une réponse apparemment idiote
ta machine n'a pas été nettoyée depuis combien de temps
le montage vidéo a besoin de pas mal de ressources (en principe)
donc si tu n'as pas fait de Mise à niveau
essaye de commencer par la !
Nettoyage de le BdeR - chasse aux Spy - passage de l' A-V
nettoyage des points de restauration et création d'un TOUT Neuf
défragmentation
Mise à NU du navigateur(les fichiers temporaires et les cookies espions)
si je te propose cela c'est que j'ai eu ce genre de problème et cette solution a été la bonne avec un ancienne machine tout juste assez puissante pour traiter la vidéo
@+
LITHOS/URSUS
-------
URSUS pointé LITHOS
malgré lui
Vous Salue BIEN
Salut Lithos
merci pour ta réponse mais sur la question de l'entretien d'un PC, je ne suis plus un novice j'ai tout un arsenal de nettoyage CCleaner, Tuneup utility, je défragmente régulièrement mon DD je nettoie ma BDR.
Mon PC est très réactif et sain. J'ai Kaspersky en antivirus et firewall et je contrôle parfois avec d'autres antivirus et antispyware en mode sans échec. Donc de ce coté là je pense ne pas avoir de problème.