Je souhaite graver sur un Dvd un diaporama réalisé avec Photorécit 3 lisible soit sur un Pc soit sur un téléviseur via un lecteur de Dvd.
A la rubrique « Enregistrer votre récit / Paramètres / Profil, je ne sais que choisir :
- soit profil pour ordinateur – 3 (800x600)
- soit profil pour créer des Dvd – Pal (768x576)
Quelle est la meilleure option d’enregistrement pour privilégier la qualité de l’affichage ?
Si aucune n’est la panacée, il me restera la possibilité d’enregistrer ce diaporama avec profil pour le Pc, puis avec profil pour téléviseur et de graver les 2 fichiers. Correct ?
salut prof-àne! pour photo recit, je trouve que tu compliques! la page de photo reçit demande de commencer un nouveau recit,puis rentrer les images, et suivre la procedure ( personnaliser l'animation, enlever bandes noires, musique etc...)
pour lire sur la télé, il faut un logiciel. moi j'ai (sothink movie dvd maker) qui gratuit mais en anglais.le resultat est tres bon, ecran plein sur la télé.
Hola Peruano,
Le logiciel est effectivement simple et efficace et je suis satisfait du résultat quand je lis le diaporama sur l’écran de mon Pc. Mais je n’ai pas de lecteur de dvd pour la télé. Le copain à qui le diaporama est destiné, lui, n’a qu’un lecteur de dvd.
Pour qu’il bénéficie du meilleur affichage, je me demandais juste si j’avais intérêt à enregistrer le diaporama en profil « dvd-Pal 768x576 » comme PhotoRécit3 le propose dans ses paramètres.
J’ai comme toi sothink movie maker et aussi un autre programme fourni par Nero avec mon graveur, mais leur travail en aval de PhotoRécit3 consiste à convertir le diaporama *.vbm en fichiers dvd.
Si j’ai bien compris.
Quoi qu'il en soit, merci pour ton intervention.