Allez plus loin dans le numérique
132 utilisateurs connectés

Comment éviter que la vidéo soit ralentie à la reconversion?

Jorodan le 19 février 2009 à 11h29
Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps à reconvertir les vidéos HD que sort mon caméscope dans un format lisible par la platine DIVX de mes parents ou leur PC qui a qu'en même 4 ou 5 ans!

J'utilise SUPER et je voilà les paramètres que j'utilise pour convertir :
En entrée (donnés par MediaPlayer Classic)
< inclued picture >

En sortie :
< inclued picture >

Le problème est que la vidéo en sortie est plus longue et ralentie. Alors que le son est parfait.

Quelqu'un a une solution pour m'aider??
Merci d'avance
Julien
chrisfromparis le 19 février 2009 à 16h42
Bonjour,
C'est un caméscope qui filme en NTSC ? Le framerate de 29.97 images/s est typique du NTSC. Bon, déjà, c'est bizarre.
Est-ce que la vidéo convertie est aussi ralentie quand tu la lis sur ton PC ?
J'aurais envie de te demander de faire une conversion avec un framerate de 25 images/s, mais j'attends d'abord tes réponses.
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Jorodan le 20 février 2009 à 13h29
Bonjour,

Pour le caméscope, voila les références trouvées sur 01net : http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-3246/camescopes-toshiba-gi(...)

La seule différence étant le disque dur puisque j'ai le modèle A40FE.

Donc aucune idée pour le NTSC, je pensais que s'étaient les 29.97 images/s qui caractérisaient!

Et oui la vidéo est ralentie sur mon pc, je n'ai d'ailleurs pas encore essayé sur le pc de mes parents. Le mien étant http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01598285&cc=fr&d(...)

Donc a priori en baissant le framerate ça devrait passer ?
chrisfromparis le 23 février 2009 à 11h41
En fait, pour le NTSC, ça m'intrigue parce qu'on est en Europe et que le standard est le PAL (exception française pour le Secam, mais les appareils vidéo actuels ne s'embarrassent plus de ce standard, c'est le PAL qui domine). Et la vitesse d'affichage du PAL est de 25 images/s.
Je trouve aussi bizarre que ta vidéo soit ralentie aussi sur ton PC. c'est comme s'il y avait un problème de reconnaissance du framerate original.
Tente une conversion en 25 images/s, ça ne mange pas de pain...
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Jorodan le 03 mars 2009 à 21h51
C'était bien les 25 images secondes!
Merci
rabu37 le 04 mai 2009 à 13h29
Avec le même caméscope et les mêmes réglages, j'ai quand même de gros souci puisque en convertissant une vidéo elle est passé de 20s à 37s avec un son sans décalage mais une image bien sur ralentie..
Si quelqu'un a une idée... :(
Jorodan le 23 juin 2009 à 15h41
Dans la catégorie "Je comprends pas ce bordel" ^^

Ca marchait très bien avec la dernière version de SUPER! Et je viens de mettre à jour le logiciel! Et le problème est revenu :'(

Pfffff! Pas cool le montage vidéo!

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Messages des modérateurs
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.