Je cherche depuis quelques temps à reconvertir les vidéos HD que sort mon caméscope dans un format lisible par la platine DIVX de mes parents ou leur PC qui a qu'en même 4 ou 5 ans!
J'utilise SUPER et je voilà les paramètres que j'utilise pour convertir :
En entrée (donnés par MediaPlayer Classic)
En sortie :
Le problème est que la vidéo en sortie est plus longue et ralentie. Alors que le son est parfait.
Quelqu'un a une solution pour m'aider??
Merci d'avance
Julien
Bonjour,
C'est un caméscope qui filme en NTSC ? Le framerate de 29.97 images/s est typique du NTSC. Bon, déjà, c'est bizarre.
Est-ce que la vidéo convertie est aussi ralentie quand tu la lis sur ton PC ?
J'aurais envie de te demander de faire une conversion avec un framerate de 25 images/s, mais j'attends d'abord tes réponses.
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
En fait, pour le NTSC, ça m'intrigue parce qu'on est en Europe et que le standard est le PAL (exception française pour le Secam, mais les appareils vidéo actuels ne s'embarrassent plus de ce standard, c'est le PAL qui domine). Et la vitesse d'affichage du PAL est de 25 images/s.
Je trouve aussi bizarre que ta vidéo soit ralentie aussi sur ton PC. c'est comme s'il y avait un problème de reconnaissance du framerate original.
Tente une conversion en 25 images/s, ça ne mange pas de pain...
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Avec le même caméscope et les mêmes réglages, j'ai quand même de gros souci puisque en convertissant une vidéo elle est passé de 20s à 37s avec un son sans décalage mais une image bien sur ralentie..
Si quelqu'un a une idée...