Allez plus loin dans le numérique
117 utilisateurs connectés

Redimension des vidéos

BoogalooF le 10 février 2009 à 17h06
Bonjour à vius, lecteurs de l'Oi. J'ai téléchargé des vidéos que j'ai transformé au fichier MPeg4 grace à l'astuce de l'Oi n° 213 avec ma carte graphique ATI radeon 4870 HD. Mais j'ai un walkman avec lequel je lis les videos de ce type mais quand je place ces videos, mon écran reste tout noir et j'ai le son. Je pense que c'est dû a un mauvais format de l'image. Pouvez vous me confirmer cela et me dire où (site ou prgm) je pourrais les redimensionner au format 320x240.
Merci.
Boogaloo F.C.
chrisfromparis le 10 février 2009 à 17h49
Bonjour,
L'astuce dont tu parles, s'agit-il de celle mentionnée en page 13 du magazine ?
Si oui, le logiciel ne permet pas de redimensionner les vidéos au moment de la conversion. Ce type d'opération est réalisable avec d'autres logiciels, par exemple SUPER. Mais dans ce cas, je te déconseille de réaliser plusieurs opérations de conversion (une conversion en Mpeg-4 avec ta carte graphique puis un changement de résolution avec SUPER) : la qualité du résultat finale laissera sans doute à désirer.
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
BoogalooF le 10 février 2009 à 22h27
Excusez-moi d'avoir poster le 2nd Forum je viens de me rendre compte que celui là était ici Oo. Désolé ... Merci pour l'info mais premièrement est-ce que Super et un freeware ? (d'ailleurs je pense que je l'ai téléchargé si c'est de ça que tu parles) et deuxièmement je ne sais pas comment metre la vidéo qui m'intéresse dans le prgm ... donc ... peut-on mettre Super en français ? :)
Merci Boogaloo F.C.
chrisfromparis le 11 février 2009 à 06h47
Pas de souci, je vais supprimer l'autre sujet en double.
Première chose, assure-toi des caractéristiques que les vidéos doivent posséder pour être reconnues et lues sur ton baladeur : codec employé, dimensions, nombre d'images par seconde. C'est le genre de choses qui se trouve dans la documentation.
Ensuite, SUPER est bien un freeware, pas de souci. Mais à ma connaissance, il n'existe pas en français. Ceci dit, son fonctionnement est décrit dans un récent Guide pratique publié dans l'OI (il y a un ou deux mois maximum : c'était "le guide ultime du Divx). Les conseils fournis devraient t'aider à réussir l'opération (notamment dans la partie "changer de format vidéo").
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
BoogalooF le 11 février 2009 à 15h43
OK merci mais les conseilles viendraient-ils d'un n° de l'Oi ou d'un tips sur un forum ?? parce que le n° 213 est le seul que je possède, je vais m'y abonné mais je ne le suis pas encore. ^^ Si c'est sur internet pourrais tu me donner le lien merci. Et pour le manuel de mon walkman, ma mère l'a jeté a la poubelle ... saurais tu ou je pourrais le retrouver ou au moins les caractéristique ^^
Merci Boogaloo F.C.
chrisfromparis le 11 février 2009 à 17h10
Les conseils ont été publiés dans l'OI n°212. Mais pas de souci, l'article vient d'être republié en partie sur 01net : http://www.01net.com/editorial/402451/compression-divx-mode-d-emploi-partie-1(...) (la deuxième partie certainement la semaine prochaine). Il y a là les éléments nécessaires pour que tu utilses SUPER.
Pour le mode d'emploi en français, le voila : http://pdf.crse.com/manuals/4109569221.pdf (faut jamais jeter un mode d'emploi ! :^^: ). Mais en gros, le fichier peut être soit en MPeg-4 (extension .mp4 ou .m4v) avec un débit vidéo maximum de 1024 kbit/s, soit en H.264 avec un débit vidéo max de 768 kbit/s, soit en WMV avec un débit vidéo de 768 kbit/s. Tout est en page 117 du mode d'emploi.
-------
BoogalooF le 11 février 2009 à 22h43
Merci, j'ai fait ce que vous m'avez dit, et j'ai reçu un message : "file access denied " et j'aimerais savoir ce que j epux faire ... je ne sais aps si cela viens du fichier que je met du format du fichier ou je l'envoie ! je n'en sais rien ... merci de me repondre ^^
Boogaloo F.C.
BoogalooF le 11 février 2009 à 22h49
il me met tres exactement ds "read more" : " An error has occurred while encoding. The most common possible reasons causing error:
If you did not check direct show decode you may try to check it on as you may have a working activeX filter installed on your PC that could read the codecs of your input file.
Your input source file may not be a valid multimedia clip due to a damage header, corrupted/segmented data or truncated file. your input fle may have unsupported codecs. Verify the structure and the used codecs of your input dile by double clickingit, the Media Analysis Box opens to display its codecs and other internal data.
There was an interruption of the encoding process due to disk space slow PC RAM drainage CPU overload or a simple user manual interruption. Try again (je ne pense pas que ce soit ca, j'ai rééssayé ^^)
Please discuss all your encoding error at Super forum http://www.eRightSoft.com/supforum.html
Boogaloo F.C.
chrisfromparis le 12 février 2009 à 11h26
Tu tentes le redimensionnement à partir du fichier que tu as téléchargé à l'origine ?
-------
BoogalooF le 12 février 2009 à 17h19
ouais ! redimensionnement + changement de format parce que le but etait de passer du avi au MPeg-4
et un autre question ! je mets quel frame/s ?
MErci Boogaloo F.C.
BoogalooF le 13 février 2009 à 23h00
Oh la la je rêve !! j'ai réussi a en reconvertir une et a la voir sur mon baladeur !! mais je ne sais plus comment j'ai fait et qd je je le refait il me met erreur a chaque fois
................................................................................
Boogaloo F.C.
annaba23 le 06 mai 2009 à 11h50
Bonjour, moi c'est plutôt diminuer la taille de mes photos que doit je faire? Ou je doit télécharger un logiciel pour ça?
chrisfromparis le 06 mai 2009 à 14h54
annaba23 a écrit :
bonjour, moi c'est plutôt diminuer la taille de mes photos que doit je faire? ou je doit télécharger un logiciel pour ça?

Bonjour,
Ce n'est pas du tout le même domaine, et le squat de sujets, c'est mal ;)
Je t'invite donc à créer ton propre sujet et à y reposter ta question.
Merci à toi.
-------
Aezandris0 le 02 juin 2009 à 19h29
Bonjour j'ai le MEME probleme que FBoogaloo (exactement vu que j'ai le meme baladeur que lui) et vu qu'aucune (réelle) réponse n'a été donnée ... et le meme message s'affiche a a fin du redimensionnement ERROR ...

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Messages des modérateurs
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.