Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Seagate Barracuda 7200.11... - FORUMS OI-SVM.

47 réponses / 15561 vues

Auteur

le 26/01/2012 18h22
bonsoir,je voulais juste savoir si vous dépannier encore les disque dur seagate barracuda ,le mien n'est pas en mode busy mais bien reconnu dans le bios mais il tourne en boucle au demarrage voila merci pour la réponse

Auteur

le 02/02/2012 20h34
Bonjour,

Même problème pour moi avec un Seagate 500Go.
J'ai acheté un cable Nokia CA-42 mais il est entièrement moulé et du coup je ne vois pas les branchements des cables.
Il y a marqué made in Thailand derrière.
Apparement ceux qui s'ouvrent facilement sont estampillés Made in China
En tout cas ce qui me fait flipper c'est que la console hyperterminal
m'affiche des signes cabalystiques bisarres en lieu et place de ce qui devrait être affiché .
Du coup j'espère que cela n'a pas contrarié le HDD
Que dois-je racheter? un cable nokia CA-42 qui va bien
ou bien un adaptateur comme celui-ci?
http://www.gce-electronics.com/fr/nos-produits/20-convertisseur-usb-vers-rs232-ttl.html
:??:
Message édité par VoMi le 02/02/2012 20:42:32

Auteur

le 08/02/2012 20h18
Bon ben j'ai racheté un adaptateur USB et ça fonctionne nickel
Entre 1200€ réclamé par des entreprises lambda de récupération de données et 16€ de module, le choix fut vite fait.
Merci pour ce tuto très bien réalisé, attention cependant, avec l'adaptateur, la console hyperterminal freeze après redémarrage donc il faudra certainement débrancher carrément le cable usb. moi ce fut le cas.
@+

Auteur

le 11/02/2012 13h56
Bjr Erwan21a

réponse tardive, dsl ça fait un moment que je n'était pas venu.

un truc me chiffonne dans ton install, tu fais les branchement comme il faut visiblement au niveau de l'usb, mais comment ton disque dur est-il alimenté ?

tu ne dis pas dans ton explication que tu branches le sata alim ou le molex alim !!

Auteur

le 13/02/2012 05h33
Bonjour
Je viens de tomber sur votre échanges concernant les disques durs Seagate en 2010 2011
Je souhaite entrer en contact avec <coplan

j ai également un DD seagate baraccuda 7200 qui est bloqué

J espère que vous consultez toujours votre compte 01net

A bientot peut etre
Laurent

Message édité par epicure2014 le 13/02/2012 05:42:36

Auteur

le 13/03/2012 09h16
bonjour a tous,
juste un petit mot pour dire merci a coplan 27 qui a dépanné mon DD très rapidement.
IL est sérieux et il connais parfaitement le taf.
Bref ne vous cassé pas la tête, il va le faire a votre place dans la semaine allez-retour comprit !!! :peace:

Auteur

le 02/05/2012 19h35
Merci de cette reconnaissance. Ca fait plaisir de voir le sourire de ceux que j'ai aidé. C'est ma meilleure récompense.

Je viens de ré-expédier le 306ème!

Ah! Pour ceux qui m'envoient des messages privés. 01net ne vous dit pas s'il y a une réponse! Donc pensez à venir vérifier. Je réponds toujours et le plus vite possible.

Je viens d'effacer plusieurs réponses non suivies d'effet. Dommage pour les gars en panne. Il y en avait qui dataient de fin 2011!

Il y en a une en attente dépuis plusieurs jours.
Message édité par Coplan27 le 02/05/2012 19:39:13

Auteur

le 12/05/2012 21h25
Il est nécessaire de dénoncer certaines pratiques honteuses, pour ne pas dire plus! J'en suis outré!

Un ami m'apporte son disque, bien sur un Seagate de la mauvaise série.

Le disque ne tourne pas. Il me dit l'avoir juste récupéré d'une société de récupération de données avec un devis élevé dont je ne donnerai pas le montant.

Bien que ça ne fonctionne pas j'ai échangé sa carte électronique avec une des miennes => le disque tourne!

En examinant sa carte je constate que la mémoire flash qui contient les paramètres de positionnement des têtes a été retirée. Avant le dépôt chez ce récupérateur le disque tournait, mais n'était pas reconnu par le BIOS.

Sont-ce des pratiques normales chez ces sociétés?

Alors que ce seul bug se résoud en quelques minutes! C'est complètement dingue de tels agissements!

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

Forums du groupe 01

MON ESPACE