01net    Web

Actuellement en ligne : 153 Utilisateurs dont 12 dans Matériels (achat, configuration, pannes) >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par lindilane, chrisfromparis  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Stockage
> problème avec disque dur formaté
Auteur
<     1       >
pieric71

Posté le 15/07/2008 10:09:05       ?   @    
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur formaté : Disque dur IDE 40 Go Hitachi. Hors après l'avoir installé, j'ai allumé le PC et mis le CD d'installation "Windows 2000". Après quelques secondes l'écran indique :

"Operating system not found"

Comment faire ?????

Merci

-->Message édité par pieric71 le 15/07/2008 10:10:48<--
lindilane
  Rien ne sert de courir,
  :-)
  Posté le 15/07/2008 12:38:01       ?   @    
Salut
Normal, ton PC démarre directement sur le disque dur, donc il cherche un système d'exploitation (qu'il ne trouve pas) pour fonctionner d'où "Operating system not found".
Pour démarrer sur le CD et commencer l'installation il faut aller dans le BIOS (rallume le PC et appuie sur la touche "Supp" ou "Dell" ou F1 selon de type de PC.Tu vas dans le bios et tu recherches le menu qui permet de sélectionner le périphérique de démarrage; soit la disquette; soit le DD; soit le CD, tu selectionne le CD, tu sauvegardes et tu relances le PC avec le CD dans le lecteur.
Normalement l'installation commence, plus qu'a suivre les indications.
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
pieric71

Posté le 15/07/2008 15:58:46       ?   @    
J'ai essayé mais j'y arrive pas. En plus c'est tout en anglais...

Help... :(
lindilane
  Rien ne sert de courir,
  Posté le 16/07/2008 12:49:15       ?   @    
Ok, dés que j'ai un petit moment je te fais une copie d'écran, sauf si qq
l'a déjà sous la main.
Ce n'est pas compliqué.
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
lindilane
  Rien ne sert de courir,
  Posté le 16/07/2008 13:10:06       ?   @    
re
j'ai trouvé un tuto qui pourrait t'aider
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/ordinateurs/tuto(...)
A te relire
-------
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Stockage
> problème avec disque dur formaté

Aller à :

Page générée en : 0.112s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008