Allez plus loin dans le numérique
65 utilisateurs connectés

hdd ext maxtor ... gros problème!! [Résolu]

i686 le 14 novembre 2006 à 09h29
salut'
voilà, depuis 7 mois, j'ai un hdd ext maxtor 3200 250go.
hier je re-encodais de la video, et soudain, en revenant devant le pc, le soft était arreté, et le hdd disparu, passé en fat16 ????
je précise que je travaillais hors connection.
et aussi que tous les hdd sont clean.
il est dans le bios, mais dans le gestionnaires des disques de windows, vide!
non alloué :(
un peu comme s'il s'était formatté tout seul ... :(

bref, il tourne, je l'entend bien, pas de bruit bizarre, apparament rien d'anormal, sauf qu'il n'est pas "vraiment" présent.

j'ai sous la main file recovery, easy recovery pro, et partition magic ...
ce que je me demandes, c'est : faut il que je le formatte pour pouvoir récuperer des données avec easy recovery ou bien, ouvrir ce p**** de boitier pour voir sous win si il est reconnu en interne...?

même problème que certains d'entre nous d'après ce que j'ai lu ...
si j'ouvre, je perd la garantie ...
si je renvoie, je perd toutes données(environ 200go) ...

quand je pense à toutes cette musique où j'ai passé des heures a enregistrer, puis a bosser dessus pour récuperer un son correct, ça me rend malade, sans compter les heures de videos ... +/- 200go de données :( :(

quelqu'un aurait il une idée "disons" géniale pour ne pas tout perdre?

j'ai dejà penser(penser seulement!) a racheter un 300go et essayer de faire un transfer via un soft, ou bien via dos ...

merci d'avance de l'aide :)

i686

-->Message édité par i686 le 15/11/2006 16:56:33<--
i686 le 15 novembre 2006 à 11h18
salut'
bon, alors il semble que je puisse récuperer les données, easy recovery les a trouvées.
il y a un autre probleme ...
mauvais manip avec un soft et le mbr fout le camp :(
donc récupération du disk 0(active et bootable), les partitions sur ce disk ont disparues ..pff come ça :(
même chose, je peux récuperer les données via easy recovery, en les stockant provisoirement sur le deuxieme hdd interne, ça devrait aller, sauf le temps passé à faire ça :(

mais en ce qui concerne le hdd externe, je crois qu'il va falloir que je me procure un gros hdd genre 300go, int ou ext pour pouvoir transferer toutes les données du hdd ext maxtor qui a ne coup de soleil :( et puis retourner ce p**** de disk ext pour un remboursement ...

une vrai galére!

y aurait il quelqu'un à qui c'est arrivé qui aurait decouvert un truc plus simple ou une astuce qui puisse raccourcir ce temps de travail?

je sais que j'insiste, mais vu la galère ...

i686

ps; merci d'avance pour l'aide eventuelle ;)
solar phoenix fat-ntfs fait un bon boulot aussi, rapide et efficace :)
mais il ne restore qu'une fois enregistré ... payant et pas trop bon marché :(
i686 le 15 novembre 2006 à 17h14
re ...
bon, le hdd 0 est restauré grace a easy recovery 6 pro.
quelques petites erreurs, mais déjà en sauvegarde, donc une petite restauration,
et voilà un sytème qui fonctionne.
étape 1 : par easy recovery/recherche avancée/copy sur un autre hdd.
étape 2 : re-création de la partition
étape 3 : copie des fichiers retrouvés, en moyenne 95%, le reste est à tier dans les lost files.
en ce qui concerne le hdd ext, même méthode, mais comme il me faut un hdd de taille approximativement la même, je vait prendre un hdd int,et on verra plus tard pour la sauvegarde ext ...

voilà

en ésperant que cela serve à quelqu'un, personne n'est à l'abris d'un hard disk failure, et on peut récuperer ses données a moins en partie sans passer par une boite où cela coute cher ;)
chrisfromparis le 15 novembre 2006 à 17h35
Hello,
Je crois que tu as eu un peu de chance car le problème n'était pas au niveau de la mécanique... car là tu aurais eu beaucoup plus de mal à tout récupérer !
D'une manière générale on ne vantera jamais assez les mérites de la sauvegarde. C'est une tâche un peu lourde, pas du tout sexy... Mais qu'est-ce qu'on apprécie de retrouver rapidement ses données perdues...
En tout cas ton expérience et ta méthode peut servir à d'autres. Merci de l'avoir partagée avec nous.
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
i686 le 16 novembre 2006 à 09h47
jour'
comme tu dis, j'ai eu de la chance dans mon malheur, uniquement un problème a résoudre, si cela avait ete méchanique, ça n'aurait surement pas ete la même histoire ...
mais si ça peut aider un peu,c'est cool :)

j'attends un nouvel hdd 320 go int pour pouvoir recuperer les données du hdd ext,
et comme tu dis, sauvegarde, sauvegarde ;) voire même copie de ces sauvegardes sur dvd ... ;)
ce qui était fait pour mon hdd principal, mais pas pour ce hdd ext(media) ...
trop confiance dans un hdd ext, erreur!

"prudence est mère de sureté" on ne le redira jamais assez ;)

i686

-->Message édité par i686 le 16/11/2006 09:56:29<--

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.