Allez plus loin dans le numérique
61 utilisateurs connectés

Disque dur multimédia réseau - Résolu

pim91 le 24 décembre 2008 à 18h11
bonjour,
Ayant besoin d'un disque dur supplémentaire pour mon PC portable, j'ai voulu innover en prenant un disque dur multimédia et j'ai choisi le Movie Cube Q120 de Emtec qui est un véritable NAS et peut fonctionner en réseau avec des connexions Ethernet, WiFi. Je l'ai connecté en USB.2 directement au PC et j'ai trouvé la liaison USB.2 pas très rapide pour les vidéos.
ma question : la connexion Ethernet donne-t-elle la plus grande vitesse de transfert ?
si oui, puis-je le raccorder directement au PC via un câble Ethernet RJ45 droit ou croisé pour le voir comme un disque amovible externe ?
ou alors, dois-je passer par mon modem ADSL qui dispose d'une prise Ethernet RJ45 libre, et là, je suppose qu'il me faut un câble droit ?
j'ai beaucoup cherché sur Internet, mais n'est pas trouvé réponse à cette question.
en vous remerciant par avance pour votre réponse et en vous souhaitant dès à présent de bonnes fêtes de fin d'année.
cordialement
PM
-->Message édité par pim91 le 01/01/2009 18:49:26<--
lindilane le 30 décembre 2008 à 18h45
salut
Sans aucun doute, le réseau Ethernet sera plus rapide.
Dans ton ça il est préférable de la brancher directement sur ta box en câble RJ45 droit (ta box fera office de routeur), tu pourras également visionner tes films ou photos directement sur la TV depuis ton DD externe, tu pourra le faire partager avec d'autres PC en filaire ou WiFi raccordés à la box.
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
chrisfromparis le 31 décembre 2008 à 11h06
Bonjour,
Pas d'accord avec toi Lindilane. Le disque n'est équipé que d'une connexion Ethernet 10/100 Mbits. Au mieux, cela donne des transferts à 9 ou 10 Mo/s (et c'est le mieux que j'ai pu obtenir lors de différents tests). En USB, même si on n'atteint pas la vitesse maximale du disque intégré au boitier multimédia, on peut atteindre le plus souvent 30 Mo/s en lecture, un petit peu moins en écriture. Brancher le disque en Ethernet n'apportera aucun gain en termes de rapidité. D'autant que toutes les box actuelles du marché sont aussi en Ethernet 10/100. Pour dépasser les vitesses de transfert de l'USB il faudrait des prises Gigabit Ethernet (10/100/1000 Mbits) aussi bien sur la box que sur le PC et le disque multimédia.
Pour le reste, je suis d'accord, câble droit pour un branchement sur une box, et câble croisé pour un branchement direct à un PC (avec ajout du disque via la commande "Connecter un lecteur réseau" dans l'Explorateur).
Bonne journée
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
pim91 le 01 janvier 2009 à 18h43
bonjour et meilleur voeux,
merci à Lindilane et Chrisfromparis pour les réponses et je suis d'accord avec Chrisfromparis car j'ai trouvé un livre sur les réseaux qui confirme ce qui a été dit.
à savoir, que Ethernet en émission fera au maxi 10 Mb/s. Et pour les câbles, il faudrait bien un RJ45 croisé pour relier le Disque Dur directement au PC est un RJ45 droit pour le relier à mon modem ADSL.
encore merci pour vote de participation et bonne soirée PM

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.