Allez plus loin dans le numérique
16 utilisateurs connectés

disque dur externe

pagan29 le 25 octobre 2009 à 14h09
bonjour,vrai débutant en informatique,je viens d'acheter un disque dur externe pour transférer les photos de "mes images" sur ce disque dur.J'ai reliè le disque dur acheté au port usb de mon ordinateur,qui a bien détecté l'objet(poste de travail) et après on fait quoi exactement pour transférer toutes mes photos sur ce disque dur?merci de bien vouloir me détailler toute l'opération car je répète que j'en suis vraiment aux débuts!!!merci de votre patience et de votre aide!
chrisfromparis le 26 octobre 2009 à 13h32
Bonjour,
Si c'est pour une copie simple, il y a plusieurs méthodes, et aucune n'est compliquée.
1ère possibilité : tu cliques une fois(avec le bouton gauche de la souris) sur ton dossier Mes Images, tu maintiens ce bouton enfoncé, et tu bouges ce dossier sur l'icône de ton disque dur externe (tu le "glisses" dessus). La copie démarre instantanément. Ton dossier Mes images restera sur le disque dur de ton PC, mais tu en auras une copie sur ton disque externe.
2e possibilité : tu fais un clic droit sur ton dossier Mes images et tu sélectionnes Copier dans le menu qui s'affiche. Puis tu fais un double clic sur ton disque dur externe pour l'ouvrir, tu fais un clic droit dans la fenêtre affichant son contenu (s'il n'y a rien dessus, la fenêtre sera vide), et tu sélectionnes Coller dans le menu qui s'affiche. La copie va démarrer.

Attention : les opérations que je t'ai décrites concernent une copie à un instant donné de ton dossier Mes Images. C'est une sorte de sauvegarde. Si tu enregistres à nouveau des images dans ce dossier présent sur ton PC, elles ne seront pas copiées immédiatement sur ton disque externe. Si tu veux que le dossier Mes images sur ton PC soit identique à celui du dossier Mes images sur ton disque externe, tu devras soit copier tes nouvelles images dans ton dossier sur ton disque externe, soit utiliser un logiciel spécifique qui effectue une opération nommée synchronisation. Mais là, c'est un peu plus complexe.

Bonne journée
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
pagan29 le 28 octobre 2009 à 17h33
bonjour,toutes mes excuses pour le retard,mais j'ai été obligé de changer de livebox et je n'ai pas pu me connecter a internet pendant plus de 48 heures,grand merci pour la réponse que j'ai appliquée à la lettre,résultat impeccable!!merci encore
chrisfromparis a écrit :
bonjour,
si c'est pour une copie simple, il y a plusieurs méthodes, et aucune n'est compliquée.
1ère possibilité : tu cliques une fois(avec le bouton gauche de la souris) sur ton dossier mes images, tu maintiens ce bouton enfoncé, et tu bouges ce dossier sur l'icône de ton disque dur externe (tu le "glisses" dessus). la copie démarre instantanément. ton dossier mes images restera sur le disque dur de ton pc, mais tu en auras une copie sur ton disque externe.
2e possibilité : tu fais un clic droit sur ton dossier mes images et tu sélectionnes copier dans le menu qui s'affiche. puis tu fais un double clic sur ton disque dur externe pour l'ouvrir, tu fais un clic droit dans la fenêtre affichant son contenu (s'il n'y a rien dessus, la fenêtre sera vide), et tu sélectionnes coller dans le menu qui s'affiche. la copie va démarrer.

attention : les opérations que je t'ai décrites concernent une copie à un instant donné de ton dossier mes images. c'est une sorte de sauvegarde. si tu enregistres à nouveau des images dans ce dossier présent sur ton pc, elles ne seront pas copiées immédiatement sur ton disque externe. si tu veux que le dossier mes images sur ton pc soit identique à celui du dossier mes images sur ton disque externe, tu devras soit copier tes nouvelles images dans ton dossier sur ton disque externe, soit utiliser un logiciel spécifique qui effectue une opération nommée synchronisation. mais là, c'est un peu plus complexe.

bonne journée

pagan29 a écrit :
bonjour,vrai débutant en informatique,je viens d'acheter un disque dur externe pour transférer les photos de "mes images" sur ce disque dur.j'ai reliè le disque dur acheté au port usb de mon ordinateur,qui a bien détecté l'objet(poste de travail) et après on fait quoi exactement pour transférer toutes mes photos sur ce disque dur?merci de bien vouloir me détailler toute l'opération car je répète que j'en suis vraiment aux débuts!!!merci de votre patience et de votre aide!

pagan29 le 28 octobre 2009 à 17h36
merci pour la réponse et ces explications détaillées,application immédiate et résultat impeccable ,merci encore

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.