|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour a tous!
Je voudrais acheter un disque dur externe d'1To.
Quelqu'un saurait il quelle serait le model le plus performant en qualité prix?Merci
Je tourne sur Xp familiale 2002 .
|
|
|
|
Idi Admin Dada
|
|
|
Bonjour,
Avec des disques externes USB, ne t'attends pas à des miracles. Tous ceux que nous avons testés, que ce soit au labo ou à la rédaction, plafonnent à 30-35 Mo/s en lecture comme en écriture. C'est à peu près la moitié des performances réelles du disque dur qui est présent dans ces modèles externes. La raison ; l'interface USB bride les performances et joue le rôle d'un goulet d'étranglement.
Pour obtenir des performances supérieures, il faut soit opter pour un modèle disposant d'une interface Firewire, ou, mieux, d'une interface eSata. Dans ce dernier cas les taux de transfert se rapprochent de ceux, réels, du disque interne.
Le meilleur dans ce domaine ? C'est encore un peu tôt pour le dire, le labo est en train de s'en occuper, la réponse dans un prochain OI Mais basé sur les résultats d'un précédent comparatif, les disques assemblés par MacWay s'en tirent très bien, pour un prix raisonnable.
A+
|
|
|
|
|
Je me rend compte que tu cherche un disque dur d'1T, cependant si tu cherche le meilleur rapport quantité/prix, a l'heure actuelle je te conseil un disque de 750Go
Prix au Go 500Go : 0,119 € ( pour le disque le moins cher )
Prix au Go 750Go : 0,112 € ( pour le disque le moins cher )
Prix au Go 1000Go : 0,125 € ( pour le disque le moins cher )
-->Message édité par LeonSulivan le 22/06/2008 01:17:14<--
|
|
Dell, toshiba et HP trio gagna
|
|
|
Moi j'ai trouver cela pour toi:
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0049857.htm
Mais moi ce que je te propose et qui te reviendra surement mois cher: Tu achète le disque dur et le boitier a part. A l'époque ou les disque durs externes coutaient dans les 200€ pour du 160Go, j'avais acheter mon DD (160Go) a 100€ et le boitier a 20€, a tout les coups sa revient moins cher ou au même prix...
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Chuck Norris peut dépuceler un CD vierge
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
|
|
|
|
|
Merci a tous pous vos bons conseils
Effectivement j'avais aussi pensé à l'option d'acheter un boitier et un DD et de le monter moi meme mais je ne suis pas encore décidé.
En suivant les conseils de Chris je suis allé voir du coté de MAcWay et voici celui qui me tente bien:
http://www.macway.com/fr/product/6935/silverdrive-alu-quattro-1to-7200tmn.htm(...)
Qu'en pensez vous?
Si non et bien j'attendrai le n° de l'OI avec les tests,vite,vite
|
|
Idi Admin Dada
|
|
|
|
il mù'a l'air très bien ! mais c'est juste une opinion "à première vue", je ne l'ai pas testé, celui-là. Sinon, leur modèle USB/eSata est à 200 euros, ça peut être une bonne alternative.
|
|
|
|
|
Mercipour vos bons conseils!j'en prends bonne note.
Je vais attendre encore un peu mais je pense que je prendrai ce modèle-ci à moins qu'il n'y en est un nouveau d'ici là.
|
|
1
|
|

|
> paru le 01/09/2008
|