Je rencontre un problème avec le disque dur qu'un ami m'a confié.
En effet, au cours de l'installation de Windows, celui-ci a crée sur son disque dur de 160 Go, une partition de 32 Go pour Windows, pensant qu'il aurait la capacité restante pour une autre partition.
Or, depuis cette manipulation, la capacité du disque dur s'est limité à 32 Go. Pas moyen de créer une autre partition pour récupérer la capacité restante.
Pour accélérer le diagnostique et vous aider, j'ai vérifié/fait :
- Panneau de contrôle "gestion des disques" : Seule la partition de 32Go est visible. Il n'y a rien d'autre. On ne peut donc pas formater la capacité restante pour une nouvelle partition
- Tentative de formatage : Seul 32 Go à formater son dispos
- Vérification de la configuration (maitre/slave,...) du disque dur : Config en maitre, ou "General setting" ==> Aucun changement
- Mon ami aurait essayé avec partition magic, sans succès.
Je précise enfin que mon bios est à jour, que je suis sur windows XP SP2 et que j'ai moi même des disques durs à grosse capacité avec aucun problème.
Par avance, merci pour votre aide !
Jé
-->Message édité par tintin007t le 13/01/2009 22:45:31<--
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi!
HD Samsung HD300LD de 300 Go. Je viens de changer de bécane et maintenant, XP Pro SP3 ne reconnait plus qu'une seule partition de 32 Go a la place de mes plusieurs partitions que j'avais avant. En plus, c'est mon disk de sauvegarde donc j'enrage!
Config :
ASUS P5QL-PRO LGA 775 (P43/4DDR2/4/8USB2)
Intel Core2Duo E6850 (3,00GHz,4 Mo,1333 MHz)
2x2Go DDR2 667MHz Kingston
PCIe ASUS EN9500GT 512 Mo DDR2 (128bits/HDTV+DVI-I)
Boitier ATX ANTEC Nine Hundred
Disk Seagate SATA2 1 To (7200tr/min) 32MB (pas de problème sur celui-ci)
Disk Maxtor IDE 240 Go (pas de problème sur celui-ci)
Disk Samsung IDE 300 Go (mon disk à problème)
WIN XP PRO SP3
pas vraiment de solution directe à vous proposer, surtout que sous XP on ne peut pas "étendre" la partition comme sous vista.
Par contre si j'étais vous je brancherais mon DD via connexion USB pour le faire passer comme 1 DD externe donc zapper les protocoles CM et copier sur un autre DD ce que vous voulez conserver.
Ensuite formatage complet du DD récalcitrant et recréation de partition(s)
PS : pour la connection via USB moi j'ai acheté un équivalent de boitier externe mais sans le boitier, uniquement les cables de connexion, cela m'a couté une misère, je branche IDE ou SATA puis alimentation directe prise de courant et USB vers Ordi.