|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour,
j'ai deux téléphones l'un avec une carte d'extension minisd et l'autre microsd
j'ai acheté un lecteur de cartes pour pouvoir tranférées les données sur PC
Si le lecteur reconnait aisément la microsd il n'en est riEn pour la minisd
j'ai acheté donc une clé usb extensible (cartes sd): même problème
mon lecteur multimédia de salon: idem
Je suis à me demander s'il y a une particularité aux cates minisd et quel matériel il faut utiliser pour les lire???
en attendant j'utilise le blutooth mais ce n'est pas rapide!
merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
Bonjour
peut être qu'il te faut un adaptateur SD pour miniSD
|
|
|
|
|
salut SAM
tu penses bien qu'il faut un adaptateur pour insérer la minisd dans un lecteur de carte
merci quand même
|
|
Idi Admin Dada
|
|
|
Salut
J'imagine que tu utilises un adaptateur différent pour la miniSD et la microSD ?
Quand je vois passer les caractéristiques de certains lecteurs de cartes mémoire, j'ai pu noter que certains ne mentionnaient pas la compatibilité miniSD ou microSD avec adaptateur, ou seulement un des deux... PErso je n'ai jamais eu de problème, même avec de vieux lecteurs de cartes. Va comprendre.
As-tu essayé de faire reconnaitre tes deux cartes miniatures sur un autre ordinateur avec un lecteur de cartes intégré, pour voir ?
A te lire
|
|
|
|
|
salut chris
effectivement, il n'est pas mentionné mini ou micro, tu trouves seulement compatible SD!
il faut un adaptateur different puisque la taille n'est pas la même.
j'ai essayé sur le pc des mes enfants et sur mon portable: c'est kif kif.
peut-être que j'ai oublié de mentionner que le pc (tous les pc) se bloquait (aient) pour la miniSD
depuis, les téléphones nokia sont dotés d'une microSD...
|
|
Idi Admin Dada
|
|
|
Il me semble qu'il existe des adaptateurs communs pour la mini et la microSD, c'est pour ça que je te posais la question. Mais là, en fait, je pense pour un problème spécifique avec ta miniSD, pas quelque chose de généralisé (c'est le blocage systématique qui me fait dire ça).
e hic, c'est que je n'ai pas de solution à te proposer ! A part reformater ta carte, pour voir... Mais il faudrait sauvegarder d'abord les données qui sont dessus, sauf que ton PC se fige quand tu les insères. C'est un cercle sans fin !
-->Message édité par chrisfromparis le 12/06/2008 22:37:06<--
|
|
|
|
|
chrisfromparis a écrit :
Mais il faudrait sauvegarder d'abord les données qui sont dessus, sauf que ton PC se fige quand tu les insères. C'est un cercle sans fin !
en fait j'ai trois carte miniSD, car j'ai pensé que le problème venait de la première, donc j'ai acheté deux autres pour voir: c'est le même topo
de plus je ne peux pas formater car elles ne sont pas reconnues c'est la sempiternelle et laconique "veuillez insérer une carte dans le lecteur"
je te remercie chris pour le temps passé à y penser
à bientôt.
|
|
1
|
|

|
> paru le 01/09/2008
|