01net    Web

Actuellement en ligne : 175 Utilisateurs dont 23 dans Matériels (achat, configuration, pannes) >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par lindilane, chrisfromparis  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Ordinateurs
> Win 95 a win 98 sur un toshiba 200CDT
Auteur
<     1       >
thojolu
  Dell, toshiba et HP trio gagna
  :-)
  Posté le 07/06/2008 20:55:31       ?   @    
Bonjour,
J'ai récupèrer un vieux portable. J'ai vu sur Ebay et sur plusieurs autres site qu'il étais possible de passer le windows 95 a windows 98 sur ce genre de machine pour pouvoir l'utiliser en petit lecteur de DIVX. Problème, le menu BIOS n'est pas présent au début du démarrage ou encore un raccourcis clavier (F1 ou DEL to enter setup) Mais rien de sa. QUand je met donc le CD de 98 après démarrage, il me demande de mettre a niveau 95 pour passer a 98. Quand je clique sur OUI, tout d'abord il me dit que le programme a été arreter car il a effectuer une oppération non conforme. Quand je clique sur fermer, il continue l'installation jusqu'a ce qu'il me dise: Votre ordinateur possède déja un système d'exploitation installé qui ne peut pas etre mis a niveau par cette cersion de l'installation. Vous devez vous procurer la mise a niveau de Windows 98.
Message SU0168
Config: 16Mo de RAM, 700Mo HDD, Intel Pentium 133Mhz, lecteur CD
Voila.
Pouvez vous m'aider?
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Chuck Norris peut dépuceler un CD vierge
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
lindilane
  Rien ne sert de courir,
  Posté le 08/06/2008 08:09:05       ?   @    
Salut

Sur certain modèle ancien, ce n'est pas forcément F1 ou DEL essais d'autres touches de fonction.
Dans ton cas le plus simple serait de formater ton disque dur (en FAT 32) puis d'installer W98 a partir d'une disquette de boot.
Il existe sur le net l'explication pour créer des disquettes de Boot avec gestion du CD.
http://optimisersonpc.free.fr/download.html
A+

ps: 16Mo de Ram un peut juste
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
thojolu
  Posté le 08/06/2008 15:27:14       ?   @    
je pensais aussi mais je n'arrive pas a trouver plus grand! Se sont des RAM type EDO pour portable (Plus grande en largeur, se meintenant par deux vis)
Ensuite mon deuxième PB: je n'ai pas le lecteur disquette amovible normalement fournis, je n'ai que le lecteur de CD :/
-->Message édité par thojolu le 08/06/2008 15:28:12<--
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
lindilane
  Rien ne sert de courir,
  Posté le 08/06/2008 17:56:49       ?   @    
Est ce que tu peux faire booter le portable sur le CD?
Si oui, tu peux créer un Cd bootable pour formater ton DD
UltimateBootCD
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fich(...)
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
thojolu
  Posté le 08/06/2008 18:16:18       ?   @    
J'éssaie et je te tient au courrant ;)
-------
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Ordinateurs
> Win 95 a win 98 sur un toshiba 200CDT

Aller à :

Page générée en : 0.059s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008