Bonjour et merci pour vos réponse.
edit de wildbof : remise en place du lien (faut pas mettre de guillemets !)
Je sais jamais et pour une fois j'ai pas testé.
wildbof a écrit :
c'est quoi ton budget maxi ? et quelle utilisation ? c'est les soldes, il y a peut être encore qlq machine "démodées" qui pourraient etre sympas ?
et chrisfromparis a ajouté :
Je plussoie avec wildbof, dis-nous ce que tu voudrais en faire. a ajouté
Je pause toujours cette question quand quelqu'un post un message comme le mien et je n'ai même pas pris la peine d'entrer dans les détails.
Disons que j'ai un ACER série 9300. Je sais ce que vallent ces tracassins puisque je l'ai reçu avec une carte réseau défectueuse mais il a été très vite réparé, merci la FNAC.
Le soucis avec mon ACER c'est que quand je l'ai acheté, c'était pour une utilisation nomade mais toujours dans un bureau (soit chez moi soit dans mon logement de fonction). Mais j'ai changé de boulot et je passe énormément de temps dans les transports. Mais un PC 17" XWGA ... dans le train ... déja qu'il faut la tablette d'à coté pour la souris ... Disons que ce n'est pas le top quand on dispose d'une place réduite.
Donc je me suis dit que j'allais garder mon 17" pour la maison et me trouver un petit 15.4" pour mes trajets. Mais pas un trop cher parce que je vais pas non plus faire des trucs de folie dans le train.
Actuellement, je fais de la bureautique, du dreamweaver, du Ghost Recon (celui de 2002 hein, pas le dernier) et j'essais des logiciels plus ou moins gourmand pour ma culture personnelle. Je ne fais pas de 3D, pas de gros jeu récents (je préfère offrir une console à mon fils pour ça, mais comme il a 1 mois aujourd'hui, j'ai le temps de voir venir).
Alors cette petite machine m'avait l'air pas trop mal. Néanmoins, Si je n'exige pas d'un PC qu'il ai les performances des supercalculateurs de MétéoFrance, j'aime bien que ça ne traine pas quand je fais simplement un clic droit pour avoir un menu déroulant. Et les Celeron, j'ai jamais testé alors je connais pas leur réactivité.
Question budget, tout ce qui tourne autour de gratuit est apprécié sinon je ne voudrais pas aller trop au delà du prix d'un EEE701 d'ASUS (en comptant de la RAM et une carte mémoire en plus) que je suis très tenté d'acquérir pour cet usage. Mais à prix proches, un petit PC même de chez ACER ne vaut-il pas mieux que l'EEE sur lequel il semble compliqué avec seulement 4 Go de "disque dur" d'y installer un Windows XP. Et Xandros ne me donnera pas les outils dont j'ai besoin (Dreamweaver et Excel*). Voila où en est ma réflection ...
Pour le prix, je l'ai trouvé en soldes à 499€
Est-ce que ces détails vous donnent plus à redire ?
* : Celui qui me parle de Nvu je lui crève un oeil. Quand à OOo Calc, je peux faire la même chose qu'avec Excel mais en plus lentement.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------