Allez plus loin dans le numérique
140 utilisateurs connectés

Votre avis ?

jfgananca le 22 janvier 2008 à 22h19
Bonsoir à tous.

Je ne suis pas très familier des processeurs Intel. Aussi je m'interroge sur les capacité d'un Celeron M 540 SR à 1,86 GHz équipant un portable.

Bien sûr je sais que Celeron et Foudre de Guerre son antagonistes mais que puis-je en attendre ?

Le processeur en question équiperait ce PC

Merci d'avance.

edit de wildbof : remise en place du lien (faut pas mettre de guillemets !)
-->Message édité par wildbof le 23/01/2008 05:04:13<--
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
wildbof le 23 janvier 2008 à 05h08
hello,
en effet, le celeron ne tient que peu, voire, pas la comparaison avec un core duo... et en plus c'est un acer... j'ai rien contre eux mais j'en ai vu qlq uns, c'était soit des problemes, soit des veaux.... (j'ai meme vu un acer vendu avec vista et 512 de ram....)
l'OI semble d'un avis contraire au mien, les derniers articles que j'en ai lu sur les portables les trouvaient plutôt pas mal, mais bon, pour ma part, je choisirai autre chose
c'est quoi ton budget maxi ? et quelle utilisation ? c'est les soldes, il y a peut être encore qlq machine "démodées" qui pourraient etre sympas ?
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
chrisfromparis le 23 janvier 2008 à 07h56
Salut,
wildbof a écrit :

l'OI semble d'un avis contraire au mien, les derniers articles que j'en ai lu sur les portables les trouvaient plutôt pas mal, mais bon, pour ma part, je choisirai autre chose

Disons qu'on est un peu plus modérés, souvent les PC que nous prête Acer pour les tests sont plutôt bien fichus et équilibrés, les veaux avec Vista et 512 Mo de Ram on ne les reçoit jamais :D
Ce qu'on ne peut pas tester, finalement, c'est la longévité et la solidité. Et on a reçu quelques mails de lecteurs assez mécontents sur ce point (sans parler du SAV - je sais qu'en France on a plus tendance à râler qu'à louer, mais là, la quantité de messages reçus est importante, pour ne pas dire plus).

Là, pour ce portable... C'est le successeur de la machine à écrire Underwood transportable, c'est ça ? Je plussoie avec wildbof, dis-nous ce que tu voudrais en faire.
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
jfgananca le 23 janvier 2008 à 09h46
Bonjour et merci pour vos réponse.

edit de wildbof : remise en place du lien (faut pas mettre de guillemets !)

Je sais jamais et pour une fois j'ai pas testé. ;)

wildbof a écrit :
c'est quoi ton budget maxi ? et quelle utilisation ? c'est les soldes, il y a peut être encore qlq machine "démodées" qui pourraient etre sympas ?
et chrisfromparis a ajouté :
Je plussoie avec wildbof, dis-nous ce que tu voudrais en faire. a ajouté

Je pause toujours cette question quand quelqu'un post un message comme le mien et je n'ai même pas pris la peine d'entrer dans les détails.
Disons que j'ai un ACER série 9300. Je sais ce que vallent ces tracassins puisque je l'ai reçu avec une carte réseau défectueuse mais il a été très vite réparé, merci la FNAC.
Le soucis avec mon ACER c'est que quand je l'ai acheté, c'était pour une utilisation nomade mais toujours dans un bureau (soit chez moi soit dans mon logement de fonction). Mais j'ai changé de boulot et je passe énormément de temps dans les transports. Mais un PC 17" XWGA ... dans le train ... déja qu'il faut la tablette d'à coté pour la souris ... Disons que ce n'est pas le top quand on dispose d'une place réduite.
Donc je me suis dit que j'allais garder mon 17" pour la maison et me trouver un petit 15.4" pour mes trajets. Mais pas un trop cher parce que je vais pas non plus faire des trucs de folie dans le train.
Actuellement, je fais de la bureautique, du dreamweaver, du Ghost Recon (celui de 2002 hein, pas le dernier) et j'essais des logiciels plus ou moins gourmand pour ma culture personnelle. Je ne fais pas de 3D, pas de gros jeu récents (je préfère offrir une console à mon fils pour ça, mais comme il a 1 mois aujourd'hui, j'ai le temps de voir venir).
Alors cette petite machine m'avait l'air pas trop mal. Néanmoins, Si je n'exige pas d'un PC qu'il ai les performances des supercalculateurs de MétéoFrance, j'aime bien que ça ne traine pas quand je fais simplement un clic droit pour avoir un menu déroulant. Et les Celeron, j'ai jamais testé alors je connais pas leur réactivité.

Question budget, tout ce qui tourne autour de gratuit est apprécié sinon je ne voudrais pas aller trop au delà du prix d'un EEE701 d'ASUS (en comptant de la RAM et une carte mémoire en plus) que je suis très tenté d'acquérir pour cet usage. Mais à prix proches, un petit PC même de chez ACER ne vaut-il pas mieux que l'EEE sur lequel il semble compliqué avec seulement 4 Go de "disque dur" d'y installer un Windows XP. Et Xandros ne me donnera pas les outils dont j'ai besoin (Dreamweaver et Excel*). Voila où en est ma réflection ...

Pour le prix, je l'ai trouvé en soldes à 499€

Est-ce que ces détails vous donnent plus à redire ?

* : Celui qui me parle de Nvu je lui crève un oeil. Quand à OOo Calc, je peux faire la même chose qu'avec Excel mais en plus lentement.

-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
---------------
wildbof le 23 janvier 2008 à 10h04
un 'tit peu plus cher mais mieux équipé http://www.pixmania.com/fr/fr/727815/art/toshiba/satellite-a200-214.html

ou bien chez amd http://www.pixmania.com/fr/fr/585516/art/asus/f3u-ap019c.html

ou du sony, réputé pour leurs batteries http://www.pixmania.com/fr/fr/627729/art/sony/vaio-vgn-nr10e-s.html

sinon, tu te prends une petite machine moins chère, tu colles une distrib gnu/linux genre ubuntu et tu fais tourner tes progs sous wine :))

-------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le nouveau forum du RHR
jfgananca le 23 janvier 2008 à 12h57
wildbof a écrit :

sinon, tu te prends une petite machine moins chère, tu colles une distrib gnu/linux genre ubuntu et tu fais tourner tes progs sous wine :))

J'avais déja vu le nom de Wine à plusieurs reprises mais je croyais sans certitude qu'il s'agissait d'un logiciel de VM. Je viens de lire ceci (j'ai pas mis de guillemets) et là, je me dis que ça pourrais être la solution.

Ta sélection n'est pas super honéreuse certes mais déja bien au dela de ce que je comptais y mettre. Mais merci tout de même.
-->Message édité par jfgananca le 23/01/2008 13:17:01<--
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
wildbof le 23 janvier 2008 à 13h15
de toute façon, comme tu peux difficilement acheter une machine sans vista, déjà ça coute cher
des portables sans OS ça se trouve aussi, faut chercher un peu, j'ai pas d'url sous la main
-------

Le nouveau forum du RHR
jfgananca le 23 janvier 2008 à 13h24
Je viens de trouver ça : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-530-noteboo(...)

Bon faut oser commander chez eux mais comme y a une boutique dans la ville où je bosse ...
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
loch-ness le 23 janvier 2008 à 15h39
La machine semble pas mal...

Mais avec vista....PREMIUM par dessus le marché!

Avec vista basic vu la vitesse du processeur et la mémoire, on a une performance bureautique correcte. Mais avec premium(+$$$) on paye en trop....ce qu'une license xp pro conterait. De plus les performance jeux...je n'y crois pas vraiment....vous voulez jouer à pin ball ou à pacman?

J'aime bien la machine! mais peu être pourriez-vous avoir une machine analogue avec 1024mo pour 200 à 300 euro de moins..ce qui serait encore mieux...

A+

-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
wildbof le 23 janvier 2008 à 16h01
bof bof le HP... 512 de ram, batterie 4 cellules, hdd de 80 Go... je préfère encore l'acer....
par contre si tu veux lui coller un linux, c'est bcp mieux, meme s'il garde tjrs son petit hdd
-------

Le nouveau forum du RHR
jfgananca le 24 janvier 2008 à 09h20
Je suis d'accord, 512 c'est juste mais 512 Mo de ram supplémentaire c'est pas très cher et une petite machine d'1 Go de RAM c'est déja pas mal, surtout si comme le suggère loch-ness j'installe un XP part dessus.

Mais bon, la vente flash est terminée et il est a 549€ au lieu de 472. Donc je pense qu'il est urgent de réfléchir.

Mais merci à tous pour vos avis j'ai pris conscience de certains détails (comme le nombre de cellules dans les batteries) auxquels je n'avais pensé.

Edit : Pour ceux que ça intéresse, je viens de vérifier, le HP est à 473,20€ finalement.
-->Message édité par jfgananca le 24/01/2008 09:22:06<--
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
loch-ness le 24 janvier 2008 à 15h52
GRain de sel...

Justement...1 gig de ram de même origine c'est assez pour XP..la bureautique , les jeux c'est un as à part...trop de ram= moins d'autonomie...(processeur au max aussi) il faut un équilibre...de toute façon, après un gig de RAM c'est processeur qui vous permettra ou d'envisager de suivre le train ou non. La différence de prix de la d'un deuxième gig de ram + le pack premium c'est une autre batterie..de douze cellules. opter pour du 8 ou 12 cellules.On pourrait quasiment dire dux standard. Donc windows BASIC pas plus(car on suppose que vous aller vous en débarraser aussi net.)

A+
-->Message édité par loch-ness le 24/01/2008 15:57:25<--
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
multiply le 24 janvier 2008 à 22h09
salut, tu peut toujours utilisé sa :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/35710-Eee_PC_701_4G_blanc_Zen_Pack.h(...)

Bon ok les 4Go de l'hdd sont pas terrib terrib mais bon quand tu voit le poid (0.9 kg) et l'emcombrement ca fait baver nn ?

Aussi dispo avec linux et 512 mo de ram pour 300 roros ;)

voila ++
-->Message édité par multiply le 24/01/2008 22:11:11<--
-------
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
wildbof le 25 janvier 2008 à 06h00
multiply a écrit :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/35710-Eee_PC_701_4G_blanc_Zen_Pack.h(...)

Bon ok les 4Go de l'hdd sont pas terrib terrib mais bon quand tu voit le poid (0.9 kg) et l'emcombrement ca fait baver nn ?

Aussi dispo avec linux et 512 mo de ram pour 300 roros ;)

voila ++

en effet ça peut donner envie mais pour ma part, si je devais acheter une machine pour bosser (bureautique et internet en gros) je prendrais autre chose qu'un écran de 7". ok moins de 1 kg et si petit c'est super, mais déjà que je râle sur l'écran quand je dois utiliser un 12", alors sur un 7"... mais ce n'est qu'un avis perso sans meme avoir vu la bête pour de vrai !
-------

Le nouveau forum du RHR
chrisfromparis le 25 janvier 2008 à 09h43
De toute façon l'EEE est actuellement en rupture de stock un peu partout. En plus pour l'instant il faut se fader l'abonnement 3G SFR, qui fait grimper la facture (prix d'achat bas, mais engagement longue durée et tarif mensuel assez important). En plus il me semble que SFR le propose pour l'instant en exclu, non ?
Ceci dit, l'affichage est étonnamment bon pour un écran de 7 pouces (j'ai pu le comparer au Packard Bell Easynote XS, qui produit une vraie bouillie de pixels en comparaison). Mais bon, pour saisir du texte, il faut être assez agile, les touches ne sont pas très grandes (ou alors j'ai de trop gros doigts, ce qui n'est pas exclu).
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
jfgananca le 25 janvier 2008 à 10h20
loch-ness a écrit :

c'est une autre batterie..de douze cellules. opter pour du 8 ou 12 cellules.

La question que je me pose depuis quelque jour c'est : trouve-t-on des batteries avec différent nombres de cellules pour un même PC. J'ai bien peur que non mais si quelqu'un venait à me contredire ça me rassurerait.

multiply a écrit :

4 Go c'est trop juste pour installer XP, il faudrait le faire sur une carte externe et finalement je ne sais pas trop si c'est bien pratique.
wildbof a écrit :

en effet ça peut donner envie mais pour ma part, si je devais acheter une machine pour bosser (bureautique et internet en gros) je prendrais autre chose qu'un écran de 7". ok moins de 1 kg et si petit c'est super, mais déjà que je râle sur l'écran quand je dois utiliser un 12", alors sur un 7"... mais ce n'est qu'un avis perso sans meme avoir vu la bête pour de vrai !

+1, le concept est super mais la résolution me chagrine un peu
chrisfromparis a écrit :

De toute façon l'EEE est actuellement en rupture de stock un peu partout. En plus pour l'instant il faut se fader l'abonnement 3G SFR, qui fait grimper la facture (prix d'achat bas, mais engagement longue durée et tarif mensuel assez important). En plus il me semble que SFR le propose pour l'instant en exclu, non ?

Pas tout à fait. LDLC.com et Materiel.net le vendent sauf qu'ils ont tout vendu. La fnac aussi le propose "théoriquement" en nu. Mais en fait, il y comme une magouille limite légale derrière.

Le truc à faire en ce moment si on veut acheter l'EEE et disposer de la cle SFR mais sans payer l'abonnement pharaonique qu'ils demandent dans la vente liée (on ne peut pas appeler autrement) c'est de changer d'abonnement ADSL vers SFR ADSL qui propose en plus une clé avec 50 Mo de traffic inclus dans le prix de l'abonnement ADSL qui coûte le même prix que tous les autres FAI (30€). Bon ensuite faut trouver l'EEE ... et d'après le document visible dans le lien, il n'y en aura pas avant Mars ...
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
jfgananca le 26 janvier 2008 à 23h14
Finalement ça a été un Acer Aspire 2920 en 12.1" avec Core 2 Duo T5250, 2 Go de RAM, un DD de 160 Go pour 100 Euros de moins que le prix indiqué sur le site de la FNAC, dans une fnac.

J'ai vu le EEE d'Asus. Enfin une coque vide comme pour les mobiles. Avec un sticker pour faire comme si l'écran affichait quelque chose comme pour les mobiles. C'était trop juste niveau écran. Mais ce petit 12" m'a tapé dans l'oeil. Alors j'ai mis un peu plus que prévu et voila.

Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion, certains propos m'ont permis d'orienter mon choix pour le mieux parmsi les offres qui m'étaient proposées.

-->Message édité par jfgananca le 26/01/2008 23:15:06<--
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
multiply le 27 janvier 2008 à 01h07
A ton service m'sieur ;)
-------
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.