Actuellement, je suis activement à la recherche d'un PC destiné à recevoir uniquement Linux (Ubuntu).
J'ai déjà été chez un revendeur informatique (PassWord) qui m'a fait un devis que voici :
- Intel Core 2 Duo - E4400 (2Ghz) 2Mo Cache - FSB800 Dual Core
- Carte mère : Gigabyte 965P-DS3 - P965 - Core 2 Duo Intel LGA 775
- Deux barettes de DDR2-667 PC5300 1Go Corsair
- un DD Sata2 320GO 7200tr/min
- Une carte Wifi PCI OvisLink Evo-W54PCI 54G (norme 802.11G classique)
- Un lecteur de carte 9 en 1
- Et un boîtier Heden Jumper B98069CA (alimentation intégrée de 480W)
Et tout cela pour 589€ (il a essayé de me refourguer une garantie 2 ans à 100€, mais niet ! :p)
Tout d'abord, cette configuration fera-t-elle tourner linux sans problème ? Je pense, mais je me méfie surtout pour la carte wifi (le PC sera connecté à une livebox en wifi).
Et ensuite, cela vous paraît-il raisonnable pour un usage bureautique standard (je recherche plus la durabilité et l'évolutivité que la performance brute), ainsi qu'au niveau qualité/prix ?
Je vous remercie !
-->Message édité par Tizz le 02/08/2007 14:21:48<--
bonjour,
Vraiment très confortable pour Linux, surtout pour des usages essentiellement bureautiques ! Je pense même que tu es carrément sur-dimensionné. Les distributions GNU/Linux sont beaucoup moins gourmandes et ne bouffent pas de la ressource à tout va comme Windows (c'est d'ailleurs pour cela qu'on peut facilement recycler un vieux PC en lui installant Linux dessus).
L'avantage avec cette config, c'est que tu as es éléments de dernière génération (ou, en tout cas, récents). Tu peux donc jouer la carte de la pérennité.
Niveau rapport qualité/prix, ça me parait correct. Mais je pense que tu pourrais trouver une config aux alentours de 400 € qui serait parfaitement calibrée pour Linux et pour tes usages. C'est une estimation à la louche et sans avoir d'idée en tête, je précise.
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Merci beaucoup de ta réponse !
Il est vrai que j'ai vu large, mais c'est mon premier salaire, j'ai décidé de me faire plaisir...
J'ai effectivement joué la carte de la pérennité. Par exemple, je ne savais pas quoi prendre entre un P4 ou un Core 2 Duo. Je me suis dit "autant prendre le double-coeur, je ne serai pas obsolète dans un an et demie". C'est surtout au niveau processeur et carte graphique que j'ai peut-être un peu abusé, mais au moins je n'aurai pas de problème de performance ! Et il n'est pas dit qu'un p'tit Tremulous de temps en temps... ^^
Perso je fais tourner Ubuntu sur un PII à 333Mhz et il rame à peine alors c'est clair que ta config c'est une machine de guerre. Bo moi j'ai pas le wifi et j'en veux pas mais je pense que je pourrais le mettre sur mon vieux PC. Alors oui , c'est clair, ton PC ça va le faire.
------- www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
--------------- www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne] www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------