Allez plus loin dans le numérique
98 utilisateurs connectés

[RESOLU] Double disque dur, double OS

Jijouille le 02 mars 2008 à 17h31
Salut,

j'ai 2 disques durs, le principal avec XP, c'est celui avec lequel je démarre.

le 2e avec Vista premium.

Est-il possible de faire en sorte que la bécane me demande, au démarrage, avec quel DD démarrer ?

Ce qui éviterait d'avoir à ouvrir la tour à chaque fois que je veux bosser sur Vista.
-->Message édité par Jijouille le 09/03/2008 13:34:41<--
marvelous02 le 02 mars 2008 à 22h29
salut, d'après ce que j'ai pu entendre, il te faut installer VistaBootPro 3.1 afin de créer un multiboot. Suis les lien ici, tu devrais trouver ton bonheur, en particulier le lien 2. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
Jijouille le 03 mars 2008 à 20h14
salut marvelous02

alors

le vistabootpro fonctionne dans le sens ou au démarrage il me demande bien si je souhaite booter sous vista ou sous xp

Précision : le vistabootpro doit être installé sur Vista et non XP (bien sur je me suis planté et j'ai essayé sur XP)

par contre il ne fonctionne pas dans le sens où il ne trouve pas XP lorsque je lui demande de booter dessus.

ce qui ne m'étonne pas trop puisque il demarre sur le DD Excelstor où il y a vista et n'a peut-être pas la possibilité d'aller sur le DD Seagate où il y a XP

il faudrait un systeme où la question est posée depuis le bios où un truc de ce genre

maintenant rien ne m'empèche de suivre la procédure complète avec 2 OS sur le même disque sur 2 partitions différentes.

sinon j'ai vu que tu habité dans le 02 et bien figure toi que j'y suis né, à Soissons pour être précis, j'ai vécu à Billy sur Aisne de ma naissance jusqu'à mes 17 ans c'est à dire en 1987, ah les belles années de ma jeunesse.
orygol le 03 mars 2008 à 20h36
Jijouille a écrit :
figure toi que j'y suis né, à Soissons pour être précis, ...

C'est toi qui as cassé le vase? :D

:out:
Jijouille le 04 mars 2008 à 11h41
non moi j'étais dedant, d'où le problème cérébral dû au choc :hache: :ga:
marvelous02 le 04 mars 2008 à 13h36
re, effectivement, j'habite à 20km de soissons depuis 5 ans, mais je suis originaire du 51. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.