salut, d'après ce que j'ai pu entendre, il te faut installer VistaBootPro 3.1 afin de créer un multiboot. Suis les lien ici, tu devrais trouver ton bonheur, en particulier le lien 2. amicalement
le vistabootpro fonctionne dans le sens ou au démarrage il me demande bien si je souhaite booter sous vista ou sous xp
Précision : le vistabootpro doit être installé sur Vista et non XP (bien sur je me suis planté et j'ai essayé sur XP)
par contre il ne fonctionne pas dans le sens où il ne trouve pas XP lorsque je lui demande de booter dessus.
ce qui ne m'étonne pas trop puisque il demarre sur le DD Excelstor où il y a vista et n'a peut-être pas la possibilité d'aller sur le DD Seagate où il y a XP
il faudrait un systeme où la question est posée depuis le bios où un truc de ce genre
maintenant rien ne m'empèche de suivre la procédure complète avec 2 OS sur le même disque sur 2 partitions différentes.
sinon j'ai vu que tu habité dans le 02 et bien figure toi que j'y suis né, à Soissons pour être précis, j'ai vécu à Billy sur Aisne de ma naissance jusqu'à mes 17 ans c'est à dire en 1987, ah les belles années de ma jeunesse.