Allez plus loin dans le numérique
137 utilisateurs connectés

qualité [résolu]

clodeau le 10 octobre 2008 à 19h20
:salut: Bonsoir,
sans tenir compte du prix, quels sont les meilleurs pc portables au point de vue qualité et fiabilité (pour futur achat).
Merci d'avance pour les réponses :jap:
-->Message édité par clodeau le 20/10/2008 19:00:51<--
clodeau le 14 octobre 2008 à 18h21
:big:x: Bonsoir,
n'y-a-t-il personne de qualifié et d'expérience à l'o.i qui puisse donner un avis? ou dois-je aller sur un autre forum? ce serait dommage puisque je suis abonné à l'o.i.
Merci d'avance pour une petite réponse :big?(:
chrisfromparis le 14 octobre 2008 à 19h17
Bonjour,
Pas vu ton premier message :??:
Question difficile. Pour plein de raisons : d'une part, ça va dépendre de ton budget. Ainsi, quand tu optes pour un portable de milieu et de haut de gamme, la qualité est tout de même meilleure que sur les modèles premier prix qui sont distribués en grande surface. Ensuite, certains constructeurs se trainent une réputation de sérieux et d'autres de médiocrité, alors que la réalité est plus nuancée. Enfin, plus un constructeur produit d'unités, plus ses chances sont grandes de livrer des unités ou des séries défectueuses. C'est donc compliqué, et pour beaucoup, une question de ressenti.
D'une manière générale, pour que la qualité et la fiabilité soient au rendez-vous, il faut y mettre un peu le prix.
Peut-être pourrais-tu nous dire quel budget tu comptes consacrer à ton futur achat, et quels seraient tes usages. A partir de là on pourrait voir quel type de modèle pourraient convenir (sans aller jusqu'à te dire les références si ce n'est pas pour un achat immédiat), et quelles marques te conseiller.
A te lire.
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
clodeau le 15 octobre 2008 à 18h22
:salut: Merci chrisfromparis pour la réponse,
mon budget est environ 2000€ mais pas à 100€ près; pour une utilisation multiusages: bureautique, montage photo et video, captation et enregistrement TNT et evidemment internet. J'aimerai avoir un max de connectivité (firewire, esata, usb2, hdmi...), webcam, lect de cartes etc. En résumé un portable que je puisse garder longtemps et remplacer le pc bureau
Remerciements anticipés :jap:
clodeau le 15 octobre 2008 à 19h28
Je précise aussi: écran 17p et éventuellement pour jouer.
J'ai remarqué les modèles suivants: asus m70sa-7u011c (mais pas disponible?) et asus g70s-7t051g
A bientôt
clodeau le 20 octobre 2008 à 18h58
Je mets résolu car j'ai eu les infos sur d'autres forums...dommage pour un lecteur de l'o.i
marvelous02 le 20 octobre 2008 à 20h30
salut, tu peux toutefois nous donner la configuration que tu as retenu, ça aidera surement d'autres forumiens ;) amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
chrisfromparis le 20 octobre 2008 à 21h55
clodeau a écrit :
Je mets résolu car j'ai eu les infos sur d'autres forums...dommage pour un lecteur de l'o.i

j'ai beau être admin et membre de la rédaction, je ne peux pas non plus répondre à tous les messages (faut aussi que j'écrive quelques lignes dans le journal :)) ). J'apprécierais d'une manière générale que les membres du forum participent plus aux réponses...
Si tu veux une réponse rapide, tu peux aussi appeler les membres de la rédaction, les numéros de poste sont dans chaque magazine.
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
clodeau le 22 octobre 2008 à 09h59
:pleure: A l'intention de chrisfromparis,
je m'excuse pour mon dernier message que j'ai écrit pendant un moment d'impatience et je comprends que l'emploi du temps des adminis doit être chargé. Mais lorsqu'on n'a pas de réponse, on sait pas si c'est provisoire ou définitif. Cela dit si certains ont des avis concernant mon sujet initial je suis toujours preneur. Merci et sans rancune.
A bientôt :salut:

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.