Allez plus loin dans le numérique
115 utilisateurs connectés

probleme mise en veille

lomo le 18 février 2009 à 18h31
bonjour à vous voila j'ai un soucis avec mon ordi j'ai un fujisu siemens et depuis un mois il sonne comme une sirène de pompiers et se mets en veille même si je travaille avec .alors le bip qu'il emet et de deux tons comme je vous ai dit (sirène de pompiers) bizarre quelqu'un aurait'il une infos merci
chrisfromparis le 18 février 2009 à 22h24
Bonjour
Ca me fait penser à un échauffement excessif de ta machine. Le processeur chauffe, il est mal ventilé (ou bien l'air chaud ne peut être correctement évacué du boitier), l'alarme retentit et la machine s'arrête pour éviter des dégâts trop importants.
C'est un PC ou un portable ? Si c'est un PC, ouvre le boitier et fais la poussière à l'intérieur. Si c'est un portable, ça sera plus compliqué...
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
lomo le 18 février 2009 à 22h34
merci pour la réponse mais j'ai dépoussiéré l'ordi et nettoyé le ventilateur du processeur sinon c'est un pc de bureau par contre mon alimentation a laché il y a 2 semaines et je l'ai changé. est ce que cela peut jouer sur le problème? sachant que ça le faisait avant.
chrisfromparis le 18 février 2009 à 22h45
Je ne crois pas, mais va savoir...
Ca se produit plus particulièrement à un moment précis ? Après un certain temps d'utilisation ?
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
lomo le 18 février 2009 à 23h04
donc pour toi le bip 2 tons c'est une surchauffe du processeur
lomo le 19 février 2009 à 00h03
i n'y a pas de moment precis ,cela peut etre en surfant sur le net ou en visionnant un dvd alors il se met en veille et j'attend 5 mn et je reprend mon travail
chrisfromparis le 19 février 2009 à 16h37
Oui, c'est le genre de panne typique d'une surchauffe du processeur. Le ventirad (ventilateur/radiateur) sur le processeur n'est peut-être pas suffisant. C'est quoi, d'ailleurs, ton processeur ?
-------
lomo le 22 février 2009 à 13h43
le processeur est intel pentium d 2,80 ghz désolé pour la réponse tardive , sinon je vais faire un éssai en enlevant la carcasse de la bête et le laisser tourner
chrisfromparis le 23 février 2009 à 07h07
Le Pentium D chauffent beaucoup, c'est un fait avéré... Tu peux essayer cette manip, pourquoi pas.
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.