Allez plus loin dans le numérique
116 utilisateurs connectés

Portable ASUS TeK (résolu)

diva13 le 02 octobre 2006 à 23h42
Que penser (en générale) des portables de marque ASUS TeK ? sa fabrication, sa conception (écran), sa fiabilité (batterie) etc...
Par rapport a un Sony ou un H P, les posibilités d'évolutions sont-elles possibles ?
Merci pour tous renseignements.
-->Message édité par diva13 le 04/10/2006 10:21:10<--
PC-Conseil le 03 octobre 2006 à 23h04
Bonjour,

D'expérience les portables Asus sont aussi fiables que des HP ou Sony, ou en général des "portables de marque". Quoi que j'ai noté en général sur les matériels Asus une légère baisse de qualité, mais légère ;)
Par contre je dis attention car je connais bien, même si Asus à des garanties de 3 ans sur certains produits, pour que la garantie constructeur fonctionne il faut que le matériel ait été acheté chez des revendeurs officiels Asus (se renseigner avant), sinon les garanties constructeurs au delà de la 1ère année ne fonctionneront pas.

Sinon pour l'évolutivité c'est malheureusement comme tous les portables, pas plus évolutifs ni moins que les autres. Il n'y a pas plus ou moins de matériels propriétaires que chez les autres.
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Dans le doute, reboot !
diva13 le 04 octobre 2006 à 00h19
J'ignorais pour la garantie des 3 ans, c'est bon a savoir. Conclusion au point de vue fiabilité les portables de marque se valent a peu près tous.
Merci pour ta réponse.
chrisfromparis le 04 octobre 2006 à 08h30
Hello,

diva13 a écrit :
les portables de marque se valent a peu près tous.

D'autant que les portables de grandes marques, tout comme les PC de bureau, sortent souvent des mêmes chaînes e production. Asus, par exemple, est un très gros sous-traitant et produit pour d'autres marques (Apple et HP, notamment, ont signé des contrats avec Asus).
La marque sur les PC et les portables, maintenant, c'est souvent une question de sticker collé sur le capot...
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Promotion PC Tune Up
Profitez d'une réduction de -70% pendant 48H le 25 et 26 Novembre.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.