Allez plus loin dans le numérique
133 utilisateurs connectés

plantage XP et plus de fichiers perso ni dossier sur le DD

robibi le 18 mars 2008 à 19h09
Bonjour a tous,

Voilà j’explique mon soucis, ou plutôt celui de mon oncle…
Suite à l’achat d’un cadre numérique il a voulu installer le logiciel kodak qui était fourni avec …
Une erreur s’est produite pendant l’installation, alors il a désinstallé et réinstaller mais toujours une erreur.
Et là au lieu de s’arrêter là et demander conseil … il a recommencé l’opération installe, désinstalle une dizaine de fois jusqu’au moment ou il s’est produit un plantage au démarrage !!!(redémarrage en boucle après affichage du logo)
Impossible de redémarrer le pc ni mode sans échec ni invite de commande bref aucun mode de démarrage proposé n’était possible …
Alors j’ai essayé la console de récupération de XP et là oh surprise il n’y avait même plus de répertoire Windows ???? même en choisissant « réparer « dans le premier écran l’invite de commande était « c:\ « et non « c:\windows «

Donc je me dit il faut que je réinstalle complet alors je prends son disque dur et je le branche sur mon PC pour sauvegarder certaines de ses données (doc word, photos …) et là 2èmè surprise il n’y avait même plus de dossier ‘mes documents, mes images, documents and setting, Windows, system ….’ Visible … même en changeant dans option des dossiers !!!
Quelqu’un aurait t’il une idée pour qu’il récupère au moins ses photos et doc word ?

O .S : windows XP home

D’avance merci pour vos éventuelles réponses
jfgananca le 19 mars 2008 à 11h37
Bonjour.

A priori, une réparation semble impossible. Mais les fichiers, même s'ils ne sont pas accessibles, n'ont probablement pas disparu du disque dur. Tant qu'il est branché sur ton PC, essais de récupérer les données avec Recuva (de l'équipe de CCleaner) que tu peux trouver ici : http://www.recuva.com/ et qui est gratuit ou bien avec Ontrack Easy Recovery. Il est payant mais il en existe une version gratuite qui récupère 25 fichiers pas sessions. http://www.ontrack.fr/logiciel-recuperation-fichiers/ Néanmoins, il est plus performant que le premier logiciel.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
robibi le 19 mars 2008 à 12h45
Bonjour jfgananca,
Merci pour ta reponse, j'ai déja essayé recuva mais cela n'a rien donné,il me retrouve que des vieux fichiers, je vais essayer ontrack et je te tiens au courant.
A+++
wildbof le 20 mars 2008 à 07h27
hello,
en mode console je tenterai bien un fixboot et un fixmbr
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
marvelous02 le 27 mars 2008 à 16h02
salut, mets ton dd sur le pc de ton copain. Si tu le trouves dans poste de travail, clic droit, propriété, et regarde "systeme de fichier". Je pense que tu es passé en RAW. si c'est le cas, retient la lettre qui le designe.
Demarrer-executer-cmd [entrer], tape chkdsk x: /f [entrer] puis chkdsk x: /r (respecte bien les espace, x = la lettre du dd à réparer). (Il est parfois possible de mettre chkdsk x: /f /r mais j'ai déjà vu le /r ne pas etre pris en compte, c'est pourquoi je préconise en 2x)Patiente, c'est très long. lorsque c'est fini, redemarre le pc, normalement tu devrais voir son dd en ntfs. Tu n'as plus qu'à le remettre sur son pc, et tu le retrouves sans aucune perte de documents.

pour wildbof, le fixboot est impossible car la console de récupération ne trouve pas de système, il ne doit avoir à l'affichage qu'un écran noir avec un C: et le curseur qui clignote.

Pour les pc équipés de console installé (pas besoin de cd) un message d'alerte prévient d'une défaillance du disque dur, ce qui n'est pas le cas

amicalement

édit: manip réalisée hier pour la énième fois avec succès, je te souhaite autant de réussite !!! :bravo:

-->Message édité par marvelous02 le 17/04/2008 15:10:17<--
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.