01net    Web

Actuellement en ligne : 66 Utilisateurs dont 11 dans Matériels (achat, configuration, pannes) >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par lindilane, chrisfromparis  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Ordinateurs
> Plantage d'ordinateur (bloqué sur le logo MSI)
Auteur
<     1       >
clement44

Posté le 23/04/2008 19:25:34       ?   @    
Bonjour
Vers le mois de décembre je me suis acheté un portable: MSI Megabook GX600-009 sur materiel.net. Dès le deuxième jour d'utilisation le portable restait planté sur le logo MSI du début. J’ai donc contacté le service après vente de materiel.net. Sauf qu’il ne plantait plus avec eux. Le technicien à dit que ça devait venir de la batterie et que comme ça fessait moins de 7 jours que j’avais effectué l’achat qu’il allait m’échanger le portable. La semaine suivante j’avais un nouveau portable (je remercie encore le s.a.v de materiel.net pour son efficacité). Tout ce passait bien jusqu'à il y a un mois environ où le problème est à nouveau survenu. J’ai donc retiré la batterie puis remise et tout fonctionnait. Sauf que depuis, j’ai assez régulièrement le problème (et enlever et remettre la batterie ça devient un peu embêtant à la longue :zzz: ). Je vais recontacter le service après vente, mais ce qu’y m’inquiète le plus c’est que le problème soit survenu sur deux portables différents. Alors est-ce que je suis maudit ou que le problème est récurrent chez MSI ?
Tout ce blabla pour demandé si quelqu’un a déjà eu le problème ? Et si il y’en a qu’on des solutions je suis preneur.
Couac PC

Posté le 26/04/2008 11:42:39       ?   @    
Bonjour clement44,

J'ai eu à peu près le même pb que vous sur mon PC portable, sauf que le mien a 2 ans et qu'il avait bien fonctionné jusque là. Sinon, les symptomes sont assez semblables: au démarrage du PC l'écran reste bloqué sur l'affichage du logo du constructeur sans démarrer Windows.

Je me permets de vous demander quelques précisions complémentaires:

1) Entendez-vous un bruit pendant que votre PC est bloqué sur l'écran du constructeur ?
2) Est-ce que le témoin lumineux du disque dur est allumé, ou clignote ?

Me concernant, on entendait un léger clic-clic provenant de l'ordinateur. Si tel était votre cas, peut-être que votre disque dur est défectueux, comme sur le mien. Le sav du constructeur est intervenu dans la cadre de la garantie, et a changé mondisque dur gratuitement. Depuis, je n'ai plus de problème !

De toute façon, faites attention quand le sav commence à mettre la faute sur la batterie !!! les batteries ne sont en général garanties que 6 mois, ce qui peut être une manière pour le sav de dégager sa responsabilité. Je ne dis pas que c'est forcément le cas pour vous, mais... méfiance.

Dans votre cas, pas de panique, votre PC est tout récent et la marque MSI est fiable. Voyez simplement si ce n'est pas autre chose que la batterie qui est en cause (disque dur, par exemple). Et si c'était réellement la batterie, ne tardez pas car leur garantie excède rarement 6 mois.

J'espère vous avoir été utile.
A +++
Couac PC
clement44

Posté le 18/05/2008 00:39:23       ?   @    
J'ai du attendre que la panne revienne :) . Mais oui le témoin du disque dur est allumé et non il n'y a pas de bruit.
Par contre j'ai remarqué que ça le faisait souvent après un déplacement
clement44

Posté le 01/06/2008 13:13:43       ?   @    
J'ai envoyé un message au support technique de MSI et j'ai reçu le message suivant:

Bonjour,

Veuillez suivre les instructions suivantes si votre portable GX600 n’a plus d’affichage au démarrage.

1. Veuillez enlever la batterie et débrancher le chargeur ainsi que tout périphérique branché sur votre portable. Ensuite presser et maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé 20 secondes.

Attendez 30 secondes.

Brancher uniquement le chargeur.

SI vous avez un GX600 avec un bouton rouge Overclock veuillez rester appuyé dessus et allumer votre portable.

Sinon allumez votre portable normalement.

Si le problème persiste, veuillez retirer le chargeur et la batterie pendant au moins 24h.

Redémarrez votre portable après 24h.

Si le problème persiste, nous vous autorisons à débrancher puis rebrancher la pile du bios de la carte qui se situe dessous le portable sous la trappe « SYSTEM DOOR ».

Veuillez dévisser les 4 vis pour enlever la trappe « SYSTEM DOOR » (emplacements des vis entourées en rouge sur la photo ci-dessous).

Attention vous avez une vis qui se situe sous l’étiquette de garantie (Cette manipulation n’annulera pas la garantie de votre portable si il n’y a aucune casse constatée)

Veuillez dévissez aucune autre vis sous peine de perdre la garantie.

Veuillez ensuite débrancher et rebrancher le câble rouge et noir (connecteur entouré en rouge sur la photo) de la pile du bios (pile en jaune sur la photo).

Si le problème persiste, veuillez renvoyer un mail au support technique MSI : notebook@msi-computer.fr

2. Si votre portable redémarre veuillez faire la mise à jour suivante :

ftp://cdhdvd:300hdvdmsi@msi-computer.serveftp.net/../bios/GX600v10W.iso

Veuillez utiliser le lien ci-dessus pour télécharger un fichier en .ISO sur votre ordinateur.

Celui-ci est reconnu par le logiciel de gravure comme une ‘image disque’. Dans votre logiciel de gravure, choisissez l’option ‘graver une image’ puis indiquez-lui le chemin pour le fichier que vous aurez enregistré sur votre ordinateur.

A la fin de la gravure, redémarrez l’ordinateur, il lancera le CD. Deux cas de figure peuvent se présenter selon la version de BIOS, soit la mise à jour se lance automatiquement soit le démarrage s’arrête sur l’invite DOS ‘A:\’ auquel cas il suffit de taper la commande ‘flash’ pour lancer la mise à jour.

Une fois la mise à jour terminée, il suffit d’ôter le CD et redémarrer l’ordinateur.

Si au redémarrage un message apparaît vous proposant d’appuyer sur F1 alors pressez cette touche, la mise à jour est terminée.

Cordialement.

Le service technique MSI France.

HOTLINE PORTABLES : 0821 20 00 49 (0.09€ TTC/min)

Fax : 01 64 76 49 48

Note: Merci de bien vouloir inclure le (ou les) message(s) précédents dans votre réponse.

Je ne sais pas si je dois faire tout ça ou pas car ce n'est pas exactement le même problème: moi j'ai l'affichage du logo MSI je n'ai pas rien.

En plus je suis pas trop chaud pour flasher mon bios.

Je ne sais pas trop quoi faire
clement44

Posté le 07/06/2008 22:19:12       ?   @    
Mon ordi a encore planté. Je l'avais mis en veille prolongée, je le démarre, j'arrive sur l'écran de sélection de session et la le clavier est bloqué ainsi que la souris. Je redémarre et là j'ai le droit j'ai le droit d'admirer le logo MSI. :(

Je vous ai même fait une petite vidéo pour partager avec vous (surtout vous n’êtes pas obligé de tout regarder 2m30 de logo MSI c'est long ;) )

http://www.lanouebrasdefer.fr/labo/probleme_MSI.mp4

SVP aider moi!! je crois que je vais finir par balancé mon ordi par la fenêtre
thojolu
  Dell, toshiba et HP trio gagna
  :-)
  Posté le 07/06/2008 22:42:25       ?   @    
J'ai une copine a qui c'est arrivé (elle disposais d'un Sony Vaio, une vraie bombe pour l'époque) A qui c'est arrivé la même chose... Je lui ai changer la carte mère aussi radicalement que sa... Aujourd'hui elle s'en sert encore (le PC a 2 ans, la panne est survenu a la fin de garantie de la première année) Pareil, le PC démarrais et bloquais sur le logo Sony Vaio et ne bougeais plus...
PS: si tu veut jetter ton portable, se que je trouve dommage, Tu peut me l'envoyer si tu le désire =P
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Chuck Norris peut dépuceler un CD vierge
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Ordinateurs
> Plantage d'ordinateur (bloqué sur le logo MSI)

Aller à :

Page générée en : 0.25s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008