Allez plus loin dans le numérique
59 utilisateurs connectés

PC HP pavillion media center m7590

sicyan le 04 septembre 2006 à 15h22
Bonjour amis experts ;)

Mon vieux PC âgé de 5 ans est à bout de souffle...Je voulais attendre la sortie de vista pour en acheter un neuf, mais je crois qu'il ne tiendra pas le choc :(

J'ai vu ce PC qui me semble très bien (je préfère acheter un pc de marque déjà assemblé car je ne m'y connais pas assez pour en assembler un moi-même), qu'en pensez vous ?

Fiche technique "HP Pavilion Media Center TV 7590.fr"

Constructeur Hewlett Packard

Type de boîtier Mini Tour

Microprocesseur Intel Core 2 Duo E6400

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,13 GHz / 1066 MHz

Chipset Intel P965 Express

Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2

Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 2 Go DDR2 / NC

Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 / NC

Capacité disque dur / vitesse de rotation Disque dur interne : 400 Go SATA 3G (dont 7 Go réservés au système de restauration) / 7200 tours/min - Disque dur externe : HP Personal Media Drive 160 Go

Lecteur de cartes mémoire 15 en 1

Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche, compatible LightScribe

Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo nVidia GeForce 7600GS / 512 Mo

Sortie vidéo TV Oui

Tuner TV Oui, compatible TNT

Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2

Carte son Intel High Definition 7.1

Nombre de haut-parleurs Aucun

Modem/Fax 56K Non

Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps

Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g

Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 Ethernet RJ-45, 2 FireWire IEEE1394 (dont 1 en façade), 1 VGA, 1 sortie TV, 1 DVI, 3 audio en façade, 6 audio analogiques à l'arrière, 2 audio numériques à l'arrière

Nombre de slots ISA/PCI libres 1

Clavier / Souris Clavier sans fil / Souris optique

Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows XP Media Center 2005 Edition, Works 8.0, Sonic DigitalMedia Plus, HP Photosmart Premier, Muvee AutoProducer, Norton Internet Security 2006 (mise à jour 60 jours)

Le tout pour 1399€

Votre avis ?
dams59 le 04 septembre 2006 à 15h38
Salut, je suis sûr à 90% que la carte mere est pourrie :poua: , à priori la carte graphique aussi :mort: , et c'est un boitier mini-tour, pas idéal pour upgrader plus tard , la mémoire ram = noname :pingouin: , bref c'est pas top (même les logiciels :malade: )

EDIT: la carte graphique n'est pas mauvaise mais tu peux avoir beaucoup mieux moins cher :bravo:

@+

-->Message édité par dams59 le 04/09/2006 15:39:45<--
-------
forum pc-aide
La vie n'est pas un cadeau, c'est un défi. Ne pas le relever est une fatalité.
chrisfromparis le 04 septembre 2006 à 17h21
Hello,
dams59 a écrit :
Salut, je suis sûr à 90% que la carte mere est pourrie :poua: , à priori la carte graphique aussi :mort: , et c'est un boitier mini-tour, pas idéal pour upgrader plus tard , la mémoire ram = noname :pingouin: , bref c'est pas top (même les logiciels :malade: )

Ca c'est une analyse de gamer, mais bon, sicyan n'a jamais écrit qu'il souhaitait jouer avec son PC ! De plus, peux-tu avancer quelsques arguments (notamment sur la qualité de la CM ou la mémoire, je ne sais pas où tu as lu que la mémoire était de la noname), parce que là, c'est super court ;)

> sicyan, précise-nous un peu ce que tu souhaites faire de ce PC, ça nous aidera à t'assister dans ton choix et à te dire si cette machine correspond à tes besoins.
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
dams59 le 04 septembre 2006 à 19h16
chrisfromparis a écrit :
Hello,

Ca c'est une analyse de gamer, mais bon, sicyan n'a jamais écrit qu'il souhaitait jouer avec son PC ! De plus, peux-tu avancer quelsques arguments (notamment sur la qualité de la CM ou la mémoire, je ne sais pas où tu as lu que la mémoire était de la noname), parce que là, c'est super court ;)

> sicyan, précise-nous un peu ce que tu souhaites faire de ce PC, ça nous aidera à t'assister dans ton choix et à te dire si cette machine correspond à tes besoins.
A+

Bah escuse-moi, mais trouve moi un pc de marque placard poubelle(ou hp...) avec une ASUS A8N (par exemple) et des barrettes corsair ou Gskill :grandschtroumpf:

Tu es très fort :joker:

@+
-->Message édité par dams59 le 04/09/2006 19:17:30<--
-------
forum pc-aide
chrisfromparis le 04 septembre 2006 à 20h41
Re,
Ce n'est peut-être pas une A8N qu'il y a dans ce PC, mais HP fait fabriquer les entrailles de ses PC Viiv (dont le 7590) par Asus... Un peu de lecture ici (en anglais).
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
dams59 le 04 septembre 2006 à 21h24
chrisfromparis a écrit :
Re,
Ce n'est peut-être pas une A8N qu'il y a dans ce PC, mais HP fait fabriquer les entrailles de ses PC Viiv (dont le 7590) par Asus... Un peu de lecture ici (en anglais).

mouai, mais ce que je veux signaler c'est que faire un pc soit meme (ou monter par un pote , un assembleur..) serait plus judicieux , car le prix peut être nettement moins élevé et les performances plus voir meilleur que ce pc "hp".

@+
-------
forum pc-aide
chrisfromparis le 04 septembre 2006 à 22h19
Ca, c'est pas faux. Avec des configs moins chères il est plus intéressant d'opter pour un PC de constructeur, mais dans ce cas, un PC assemblé semble plus intéressant.
Je viens de faire un rapide calcul et, à config, similaire, j'arrive à un total d'un peu plus de 1000 €. Et encore, je n'ai pas compté le coût du boîtier, ce qui porterait l'ensemble environ 1100 €. Allez, 1200 € en prenant de la très bonne mémoire. Ceci dit, pour ce prix là on n'a que le matos : je n'ai compté aucun logiciel.
-------
sicyan le 05 septembre 2006 à 08h27
Merci pour les réponses :)

Ce que je compte faire de ce Pc ? Et bien une utilisation généraliste multimédia : films, internet, retouche photo, un peu de jeux (sutout de stratégie, gestion + JDR). Je suis pas un hardcore gamer et tout ce que je souhaite c'est de pouvoir faire tourner des jeux style caesar IV qui sort en septembre ou Age of Empires III.

Je souhaite pouvoir faire tourner plusieurs programmes en même temps sans que ça rame. Actuellement, mon vieil Athlon 1500 avec 512 mo de RAM rame dès que je fais tourner emule + autre chose.

L'assembleur, c'est bien mais bon si ça doit se jouer à 100 euros de différence sur 1400 à config similaire, je préfère prendre un pc de marque (question garantie et simplicité d'installation)...

-->Message édité par sicyan le 05/09/2006 08:28:12<--
dams59 le 05 septembre 2006 à 22h03
Mouai, ben si c'est l'utilistation que tu en fais, claque tes sous là-dedans :D
-------
forum pc-aide
espoirde mieux le 25 février 2009 à 15h59
La carte graphique n'est pas fiable 1 an après l'achat la carte est HS
Retour chez HP car l'appareil est encore sous garantie
De nouveau 1 an et la nouvelle carte graphique HP est HS
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hp ne reconnait pas la faiblesse du matériel et nous fait un devis de 350 Euros pour un carte qui dure à peine une année
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De qui se moque t-on ?
chrisfromparis le 25 février 2009 à 17h35
espoirde mieux a écrit :
La carte graphique n'est pas fiable 1 an après l'achat la carte est HS
Retour chez HP car l'appareil est encore sous garantie
De nouveau 1 an et la nouvelle carte graphique HP est HS
Hp ne reconnait pas la faiblesse du matériel et nous fait un devis de 350 Euros pour un carte qui dure à peine une année
De qui se moque t-on ?

Bonjour,
Sacré premier post...

1. Il serait appréciable que tu n'oublies pas les moindres des politesses, à savoir des formules simples et couramment usitées comme (mais non limitées à) "bonjour" et "au revoir".

2. Déterrage d'un topic vieux de deux ans et demi. Quel intérêt ? Et quel rapport avec le sujet initial, qui était de demander, à l'époque, ce que les membres pensaient de cette configuration ?

3. Lorsqu'on a un souci, sur ce forum, on crée un nouveau topic. On ne vient pas se greffer sur le topic de quelqu'un d'autre. Sinon on ne s'y retrouve pas. C'est clairement indiqué dans les règles du forum (accessibles en page d'accueil).

4. Ton post tient du coup de gueule. Il y a un message épinglé en tête de la catégorie Matériels à ce sujte : http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/materiels_achat_confi(...) . Je me trompe ou tu ne l'as pas consulté avant de poster ? Tu peux suivre les instructions pour être assisté.

5. HP ne fabrique pas de cartes graphiques...

6. Quand je lis "HP ne reconnait pas la faiblesse du matériel", quels sont tes arguments ? Sont-ils uniquement basés sur ton expérience personnelle ? Ou bien as-tu constaté que d'autres utilisateurs du même PC que le tien rencontraient le même problème ? Je conçois que les tarifs demandés par HP sont exorbitants, mais ce que tu as écrit, ce sont des accusations graves, qu'on ne peut avancer sans preuves tangibles, recoupées et reconnues, sans toucher à la diffamation.

Je précise que je n'ai aucun lien avec HP. Mais l'équipe ne tient pas à ce que le forum ait des problèmes à cause de messages tels que le tien.
Merci de ta compréhension
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Photos
720 corps nus pour sauver la feuille de vigne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.