Allez plus loin dans le numérique
124 utilisateurs connectés

pc neuf déjà des soucis résolu

jacrock le 26 janvier 2009 à 17h32
Bonjour j'ai souci avec mon nouveau pc.

Je vous explique je voudrais mettre internet sur mon nouveau pc ma connexion internet est wanadoo avec la livebox, j'ai acheté une clé usb wifi exprès pour live box mais voilà j'arrive pas a installer correctement le logiciel il m'indique de connecter la clé dans l'usb mais au bout de quelques secondes le message affiche

"wifi station for livebox utility a cessé de fonctionner" "un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible"

Donc après ça j'ai essayer d'installer livebox grâce au cdrom d'origine de la box puis la cela ne marche pas non plus.

On dirais qu'a chaque fois que je veux installer un programme rien ne marche correctement.

J'ai reçu ce pc il y a trois jousr c'est moi même qui est installé vista 64 bits.

J'ai essayé d'installer les pilotes de la carte mère grâce au cd fourni, sur certaines installations il faut redémarrer l'ordinateur il le fait lui même, mais a un moment cela plante écran noir avec écrit ceci :

http://img292.imageshack.us/my.php?image=dsc01789mv7.jpg

Donc après cela je dois redémarrer le pc car il reste bloqué sur cette image, donc je ne sais plus quoi faire merci de m'aider.

Voici la configuration si ça peut aider

Modèle du processeur Intel® Core™ 2 Duo E7300
Nombre de coeur(s) 2
Fréquence 2,66 GHz
Mémoire cache 3 Mo de cache L2

CARTE GRAPHIQUE
Puce graphique NVIDIA® GeForce® 9500 GT
Mémoire 512 Mo
Connecteurs 1 DVD-I, 1 VGA et une sortie TV

CARTE MÈRE
Marque de la carte mère Asus
Modèle de la carte mère P5N-D
Socket 775
Nombre de connecteurs mémoire 4

MÉMOIRE
Marque des barrettes G.Skill
Capacité mémoire totale 2048 Mo (2 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC6400
Timings 4-4-4-12

STOCKAGE
Marque du disque dur Maxtor
Capacité du disque dur 250 Go
Interface S-ATA/II
Marque du graveur DVD Nec
Modèle du graveur DVD AD-7200 S-ATA Noir

RÉSEAUX
Puce réseau NVIDIA™
LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)

AUDIO
Puce audio Realtek® ALC888
Canaux 7.1

BOÎTIER
Marque Gigabyte
Modèle GZ-X1
Couleur Noir
Marque de l'alimentation Cooler Master
Modèle de l'alimentation Extreme Power Plus
Puissance de l'alimentation 460 Watts

-->Message édité par jacrock le 27/01/2009 13:53:24<--
chrisfromparis le 26 janvier 2009 à 17h44
Bonjour,
pour le Wi-Fi, essaie d'installer la version du pilote incluant un correctif pour Vista 64 SP1, disponible ici : ftp://ftp.hercules.com/wifi/drivers/HWGUSB2-54-LB/HWGUSB2-54-LB-V3.3.exe
Pour les pilotes de ta carte mère, installe les plus récents qui sont téléchargeables sur le site d'Asus : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
A+

-->Message édité par chrisfromparis le 27/01/2009 14:19:47<--
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
jacrock le 26 janvier 2009 à 18h42
Merci de ta réponse, j'ai essayer de faire ce que tu m'a dit mais cela ne marche toujours pas, je me demande s'il faut pas que je flash le bios, en tout cas je pense que demain je vais l'emmener chez mon réparateur :neutre: je sais plus quoi faire
-->Message édité par jacrock le 26/01/2009 18:43:34<--
chrisfromparis le 26 janvier 2009 à 18h45
Quelque chose qui m'intrigue : pourquoi as-tu installé Wista 64, alors que ta configuration fonctionnerait parfaitement en 32 bit ? C'est dans l'optique de l'installation ultérieure de mémoire supplémentaire ?
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
jacrock le 26 janvier 2009 à 18h50
Exact. Crois tu que le problème provient de vista ? Ou pas assez de mémoire ?
chrisfromparis le 26 janvier 2009 à 22h37
Chez certains, Vista 64 marche impec... que le pilote de ta clé Wi-Fi ne fonctionne pas bien avec Vista 64, ça ne m'étonne qu'à moitié, ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de remarque. Pour les pilotes de la carte mère, en revanche... Peut-être qu'un flash de Bios pourrait en effet stabiliser le tout. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
-------
jacrock le 27 janvier 2009 à 07h35
Ok merci de ta réponse, si tu pense qu'il faut flasher le bios alors je l'emmènerai chez le réparateur car je ne suis pas assez compétent pour sa ;) je vous dirais de ce qu'il en est.
jacrock le 27 janvier 2009 à 13h52
Du nouveau sur mon pc, j'ai refait la manip pour la clé usb wifi et la sa marche correctement grâce au lien que m'a filé chrisfromparis merci a toi chris :bravo:
chrisfromparis le 27 janvier 2009 à 14h20
Super ! Et pour tes pilotes de carte mère ?
-------
jacrock le 27 janvier 2009 à 20h44
Bin pour l'instant mon pc marche correctement, en le connectant à internet il y a eu pas mal de mises à jours, y compris pour la carte graphique mais je ne sais pas pour la carte mère je pense que oui.

Pour le momment le pc tourne bien internet, antivirus, pas de message d'erreurs pas de beug pour l'instant je touche du bois, je vais essayer d'installer crysis voir si cela fonctionne je vous dirais la suite demain :peace: en tout cas on peux compter sur les gens de ce forum merci.
jacrock le 28 janvier 2009 à 21h41
Salut, bon en ce qui concerne le jeux Crysis cele fonctionne correctement aucun souci donc cela marche pour moi. En fait tout marche pour le mieux pour l'instant, il me manquait simplement le pilote pour le wifi, voilà encore merci chris :bravo:
chrisfromparis le 29 janvier 2009 à 08h43
C'était avec plaisir :)
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.