J'ai réinstallé mon pc portable un Sony pcg fr 215 E via le cd de restauration. tout s'est bien passé.....
En bon petit soldat je suis allé sur Windows update et j'ai téléchargé unes à unes toutes les mises à jour de de XP familial. Tout s'était bien passé jusqu'a l'installation du SP2
Viens l'installation du SP3 le téléchargement se passe bien, l'installation aussi, par contre il n'a jamais redémarré et ce n'est pas faute d'avoir attendu attendu... aucun message rien écran noir.
La patience n'étant pas ma qualité première, j'ai pris la décision de débrancher purement et simplement la prise de courant pensant naïvement pire le SP3 ne serait pas peut être pas installé et qu'au mieux je devrais me contenter du SP2
Le problême c'est que rien ne s'est passé comme ça et le résultat est le suivant :
Message au démarrage du PC
1) Pousser une touche
2) err. lecture disque
3) Entrez Ctrl + alt + suppr redémarrer
Et quoi que je fasse je tourne en rond
Quand je démarre le pc avec le cd de restauration le lecteur de cd démarre puis s'arrête aussitot (alors qu'il a fonctionné avant) j'ai aussi le message ci dessus.....
J'ai eu l'occasion d'aller dans le bios et le pc est pourtant bien programmé pour booter sur le lecteur de CD ROM .
Je me demande si en plus du problême de restauration du systême je n'ai pas ajouté un problême matériel
lecteur de CD ROM ou Disque dur
Voila alors si vous avez des idees pour sauver mon pc je suis preneur
salut, l'arret inopiné de ton pc a du changer le format de ton disque dur. COmme tu possèdes un cd de restauration, l'installation a besoin de fichier complémentaire présents sur ton dd, qui est désormais illisible. D'ou le problème... Essaie ce tutoriel ou trouve un vrai cd xp. Dans le tuto, tu retrouveras ton pc comme avant la coupure, avec un vrai xp, tu devra certainement trouver tes pilotes. Je te conseille d'essayer déjà le tuto. amicalement
Merci d'avoir répondu aussi vite j'ai parcouru le tuto tout cela m'a l'air compliqué ayant conscience de mes maigres compétences en informatique
Rien que le fait de devoir ouvrir le pc et de démonter sortir le disque dur me donne des sueurs froides . Je vais faire le tour de mes connaissances pour essayer de dénicher un cd de Windows XP Si je déniche un CD de XP pro à la place de XP familial ça pose un problême ou pas ?
re, si tu as xp familiale, tu dois avoir une étiquette coller sur la tour (sur le coté en générale) avec un numéro de licence qui ne marchera qu'avec un xp familiale. amicalement
Si tu as un cd xp, tu peux également essayer d'utiliser la console de réparation : tu démarres sur le cd, après avoir accepter les conditions (f8), au lieu de choisir "installer", choisit "reparer"
édit : attention, il te faut absolument ce numéro de licence.
-->Message édité par marvelous02 le 30/11/2008 19:21:08<--