Allez plus loin dans le numérique
95 utilisateurs connectés

[Ordinateur] Quel portable pour 700 euro?

DrBenton le 15 janvier 2009 à 13h13
Bonjour,
premier message sur ce forum.
Je cherche un portable 15.4 ou 16 pouces pour 700 euro environ.
J'ai répérer ces 3 modèles, lesquels me conseillez vous et pourquoi, merci d'avance !!
http://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_a300_1me_-81408-ordinateurs-porta(...)
http://www.grosbill.com/4-acer_aspire_6930g_584g32mn_-81450-ordinateurs-porta(...)
et enfin un modéle chez Dell avec
Composants
Intel® Core™ 2 Duo P8400 (2,26 GHz, 1066 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Microsoft® Works 9.0 - Français
1 Year Limited Warranty - Collect & Return
Couleur noir de jais avec finition matte
Écran TFT large WXGA WLED (1280 x 800) de 15,4 pouces
Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL
3072MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [1x2048 + 1x1024]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)
Lecteur interne fixe DVD+/-RW à chargement par fente (logiciels inclus)
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
Clavier français AZERTY interne
Pas de lecteur biométrique d’empreintes digitales
chrisfromparis le 15 janvier 2009 à 13h40
Bonjour,
Avant de se prononcer pour tel ou tel modèle, peux-tu nous préciser à quels usages tu destines ce portable ?
A te lire
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
DrBenton le 15 janvier 2009 à 16h59
merci pour l'interet porté à mon post ^^
alors pour l'utilisation ça sera internet +++, bureautique (powerpoint, word...) un peu de vidéo et de jeu. Je souhaite surtout un pc qui ne rame pas et qui soit agréable à utiliser, pas forcément une bête de course !!
merci d'avance !!
chrisfromparis le 15 janvier 2009 à 21h22
Autant être franc, pour 700 € tu n'auras pas un portable de course :/
Le choix n'est vraiment pas facile. Le Dell a le meilleur processeur mais sa carte graphique est la moins bonne des 3.
Le Tosh et l'Acer sont blindés de mémoire, mais si la version 64 bit de Vista n'est pas installée,ça ne sert pas à grand chose, elle ne sera pas totalement exploitée.
Finalement c'est entre le Tosh et l'Acer que mon coeur balance. Tosh a une réputation de solidité supérieure à Acer. De plus le portable Tosh a 4 ports USB et 1 Firewire (intéressant si tu veux transférer et monter tes propres vidéos), tandis que l'Acer n'a que 3 USb et pas de Firewire. L'Acer a pour lui un écran plus grand et une carte graphique un peu meilleure (mais pas fantastique non plus).
C'est rare que je n'arrive pas à me prononcer !
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
DrBenton le 16 janvier 2009 à 08h32
merci beaucoup pour cette réponse !
il est clair qu'à ce tarif là je n'aurait pas un portable de course mais ce n'est de toute facon pas mon but. C'est plus un ordinateur d'appoint auquel je ne demanderait pas de lancer des jeux derniers cris ^^.
chrisfromparis le 16 janvier 2009 à 10h18
Tout va bien si tu es conscient des limites !
Je pense que l'Acer comme le Toshiba te conviendront. On est là dans un segment où les machines se valent assez. A toi de voir en fonction de la disponibilité !
-------
zanilo le 24 janvier 2009 à 10h43
Bonjour, j'ai achete deux portables Toshiba L300D-116 avec 1GO de RAM 450€ et deux barrettes de 1GO pour avoir quelquechose de convenable le tout port compris 970€ les deux, bonnes perf rien a dire, l'AMD se comporte bien, le seul reproche, les logiciels préinstalleés comme cette m***** de norton antivirus qui ralenti le PC, viré et c'est pas facile de viré le pepere, faut aller piocher dans le registre.
zanilo le 24 janvier 2009 à 10h47
comme je suis un type qui aime pas avoir des problemes avec un PC, j'ai utilisé j'en ai martyrisé un, bien tenu le coup, il fonctionne bien et stable, le second c'est ma mere de 84 ans qui s'en sert, elle en est tres contente.
chrisfromparis le 25 janvier 2009 à 09h44
zanilo a écrit :
Bonjour, j'ai achete deux portables Toshiba L300D-116 avec 1GO de RAM 450€ et deux barrettes de 1GO pour avoir quelquechose de convenable le tout port compris 970€ les deux, bonnes perf rien a dire, l'AMD se comporte bien, le seul reproche, les logiciels préinstalleés comme cette m***** de norton antivirus qui ralenti le PC, viré et c'est pas facile de viré le pepere, faut aller piocher dans le registre.

Merci pour l'info. Après, je ne ais pas ce que DrBenton a choisi (pas eu de nouvelles depuis une dizaine de jours).
A+
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Promotion :
Web to Date 5
Profitez de -50% jusqu'au 15 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.