01net    Web

Actuellement en ligne : 32 Utilisateurs dont 4 dans Matériels (achat, configuration, pannes) >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par lindilane, chrisfromparis  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Ordinateurs
> ordinateur portable mouillé
Auteur
<     1       >
prym

Posté le 11/07/2008 21:56:52       ?   @    
Bonsoir à tous!

Je viens de découvrir que ma petite cousine avait renversé de l'eau sur mon ordi portable ACER hier soir alors que je n'étais pas là. Elle me dit que c'était pas beaucoup et que l'ordi était fermé ms j'ose pas trop la croire!Elle l'avait laissé fermé sur mon lit après avoir épongé (mal je suppose).
Bref, j'ai essayé d'allumer mon portable qd je savais pas encore et là écran noir. Les boutons s'allument ms il ne bourdonne plus comme avt : que faire? Le laisser sécher? Ya des chances qu'il fonctionne encore? Je l'amènerai bien chez un informaticien ms je pars définitivement jeudi de chez ma tante et jpense pas qu'on pourra faire qque chose d'ici là, surtt que lundi c férié!
Je suis désespérée!!!! Mon portable a un an et j'ai peur que si jams il remarche, ce ne soit plus comme avt, s'il remarche d'ailleurs, vu que je l'ai rallumé je crains de n'avoir fait un faux contact

Aidez moi

Merci
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  :-)
  Posté le 12/07/2008 10:17:26       ?   @    
Bonjour,
Tu n'aurais pas dû essayer d'allumer ton portable aussi tôt : il est probable qu'il y ait eu un court circuit. Dans l'immédiat, tu ne vas pas y toucher d'ici demain, voire lundi, histoire que tout le liquide qui subsiste à l'intérieur sèche.
Lundi, essaie de le rallumer. s'il n'y a rien à l'écran, je crains que ton ordi soit HS. Mais logiquement, dans le pire des cas, tu pourras récupérer tes données : si tu mets le disque dur dans un boitier externe, que tu branches à un autre ordinateur, tu pourras transférer tes fichiers importants.
En attendant, esaie d'obtenir la vérité de ta petute cousine : ton portable était-il allumé quand l'accident s'est produit, et quelle est la quantité réelle de liquide qu'elle a renversé dessus. "Pas beaucoup", ça ne veut rien dire...
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
thojolu
  Dell, toshiba et HP trio gagna
  Posté le 12/07/2008 20:33:58       ?   @    
Sa cay con =° bah que dire, sachant que si cela lui est arrivé et que le PC étais ouvert, c'est le clavier qui a pris et directement sous le clavier il y a la carte mère... Sois pas trop confient et profite comme l'a dit Chisfromparis de stocker tes données...
Ensuite juste petite question, est-tu sur Lyon? SI oui je pourrais y jetter un coup d'oeuil... Si non et que tu veut pas mettre des sous dans la réparation (uniquement si il ne marche plus) je suis intéressé ;)
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Chuck Norris peut dépuceler un CD vierge
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
marvelous02
  bon courage
  Posté le 12/07/2008 21:29:08       ?   @    
salut, s'il n'est pas vieux, contacte ton assurance et fait maarcher la responsabilité civile de ta tante. c'est gratuit pour vous 2, et y a pas de "malus"... amicalement
-------
commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Ordinateurs
> ordinateur portable mouillé

Aller à :

Page générée en : 0.075s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008