chrisfromparis a écrit :
Bonjour
- Perso je ne connais pas les cartes mères de eVGA, donc pas d'opinion. Mais ça a l'air sérieux. Quant à faire de l'overclocking avec... Je ne connais pas ses capacités dans ce domaine, ni les possibilités de son Bios.
Si je comprend bien le <Mais ça a l'air sérieux.> tu croi que ces une bonne gamme de carte mère? Mais faudrais je me renseigne un peu plus desus, je croi.
- Processeur : pourquoi ne pas opter pour un Core 2 Quad plus récent, de la gamme Q9x00 ?
Tinkiète les Q9XXX je l'ai ai regarder en premier mais vu le prix j'aurais du couper à quelque part (ce que j'ai fait et sa ne ma pas sauver plus quil le faut pour en prendre une lol...
D'autre part, il est important de bien choisir un autre système de refroidissement, celui fourni avec le processeur étant généralement médiocre.
Êsse que tu parle du water cooling system? Ou tu parle tu ventilateur qui vien avec le processeur? Perso sur tigerdirect le Q6600(sans ventilateur coûte 219,99$ et avec 259,99$ et cher newegg le processeur+ventilateur coûte 229,99$ allor j'ai opter pour le processeur avec ventilateur quoi... ^^
Mémoire vive : je viens d'acheter la même... ^^
Enfin une bonne nouvelle!
- Carte son : pourquoi en acheter une alors que ta carte mère intègre déjà un chipset audio tout à fait décent ?
Moi qui est un grand joueur de jeu (FPS) tire à la premiere personne, j'ai besoin d'une bonne carte son pour pouvoir entendre l'ennemi arriver(de loin) et dire d'ou il vien
- Disque dur : je suis plutôt d'avis d'acheter deux disques, soit pour les mettre en Raid et obtenir des performances supérieures, soit pour stocker les sauvegardes.
Bon, ok, je te suis pas du tout, que veu tu dire par Raid? Et la tu m'apprend dequoi, je s'avais pas que 2 disque dure pouvais donner des performance. Si ces si bon que sa avoir 2 disque dure, d'accord pour 2 mais je voudrais un total de 500GB ou plus pour environ 100$ à 130$ si ce n'est pas impossible.
- Carte graphique : désormais c'est trop tard mais il y avait mieux (par exemple la Radeon HD 4870). Ceci dit, je ne sais pas si tu joues beaucoup.
Oui, je joue beaucoup le but de l'ordinateur que je veu battir serai les jeux et les films seulement. Pas pour le travail/devoir

. Je ces que la Radeon 4870 aurait été un bon choix mais pour 300$ à 350$ j'avais pas ce budget la... Et la raisson du 1Gb de la carte graphique que j'ai acheter, ces que mon père va bientôt acheter une HDTV de plus de 40pouces et quand il voudrais regarder des films, bin il voudrait brancher l'écran à l'ordinateur.
Peux-tu aussi préciser à quels usages tu destines ton ordinateur ?
Jeux Jeux JEUX! FILMS
A bientôt, merci pour ton aide de départ