Bonjour,
Pour rénover mon viel ordi pour pas trop cher, j'ai acheté une carte mère ASUS P5N-E SLI, un processeur Intel E7200, une carte graphique GE 8600 GT, une alimentation ATX V2.0 et deux barettes mémoires apairées 1Go.
A la mise sous tension, à part la mise en route des ventilateurs, rien ne se passe, pas de bip, écran noir.
En consultant l'aide en ligne d'ASUS, j'en arrive à la conclusion que mon BIOS est d'une version trop ancienne pour être compatible des prcesseurs gravés en 45 nm, et que je dois procéder à une mise à jour.
Mais, comment mettre à jour le BIOS d'une carte qui ne démarre pas, sans acheter un processeur 65 nm pour un usage unique de quelques minutes?
Si l'un d'entre vous a une idée.....
Merci d'avance
Pour mettre a jour ton BIOS, faut que tu démarre ton PC... Désolé de te l'apprendre, mais il vas falloire que tu t'en achète un en 65nm, quitte a le revendre plus tard...
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Chuck Norris peut dépuceler un CD vierge
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Qu'est-ce que tu avais auparavant comme processeur ? (et accessoirement comme carte mère) ? Je me demandais juste en fait si tu ne pourrais pas utiliser ton ancien processeur, le temps de faire la MAJ (encore faut-il qu'il soit compatible).
A te lire
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
tu pourrais aussi revenir au magasin où tu as acheté ton materiel et demandé un échange en prenant une autre carte mère, genre asus p5k ou p5q ou la même mais avec un bios plus récent.
Bonjour, et merci.
C'est bien ce que je craignais. J'ai du me résoudre à acheter un Celeron premier prix pour faire la mise à jour. Çà tourne maintenant. J'ai donc un Céléron 430 pour pas cher, si quelqu'un est intéressé.
Pour répondre à vos questions (désolé pour le retard, mais j'attendais bêtement une notification de réponse sur mon mail, comme sur tous les autres forums que je fréquente - L'OI, il y a une belle marge de progrès ici!).
Mon ancien PC était vraiment très ancien. Le socket 775 n'existait pas encore.
Quant à échanger la carte mère, whaloo. Chez Surcouf, le client est une merde insignifiante. Je sais maintenant où ne plus faire mes achats.
Amitiés
.....désolé pour le retard, mais j'attendais bêtement une notification de réponse sur mon mail, comme sur tous les autres forums que je fréquente - L'OI, il y a une belle marge de progrès ici!....
je sais, c'est pas écrit en très gros, mais ça existe !
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris