01net    Web

Actuellement en ligne : 123 Utilisateurs dont 12 dans Matériels (achat, configuration, pannes) >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par lindilane, chrisfromparis  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Ordinateurs
> Lequel acheter pour mes études ????
Auteur
<     1       >
amandine434

Posté le 14/07/2008 11:03:10       ?   @    
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils car moi et l'informatique .... :ouch: .

L'année prochaine je rentre en fac et j'aimerais un ordinateur portable pour taper mes cours, faire des recherches ... mais en même temps j'aimerais qu'il soit petit et rapide ... qui ne " beug" pas ...

J'avais pensé au macbook à 999€ car j'aimerais ne pas dépasser les 1000 euros ...

Donc j'aimerais savoir ce que vous penser du macbook, mois j'aprécie sa taille et son prix, et sinon quels ordinateurs pouraient être bien pour moi si celui la ne convient pas .

Merci
thojolu
  Dell, toshiba et HP trio gagna
  :-)
  Posté le 14/07/2008 12:17:47       ?   @    
Alors je te conseil, vas sur http://www.dell.fr et fais ta sélection ici ;)
Vas voir spécialement dans VOstro, XPS, latitude, Inspiron... A toi de choisir ;)
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Chuck Norris peut dépuceler un CD vierge
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
  Posté le 14/07/2008 15:43:22       ?   @    
même si les mac beugent moins que les pc sous windows si c'est pour taper les cours et aller sur internet linux est plus approprié, surtout que Dell vend des portables avec Linux pré-installé donc t'économise déja 80€ (licence windows ou mac)

le Dell inspiron 1525 (écran 15,4") commence à 450€ avc linux après tu peux le personalisé en rajoutant de la ram, windows vista, processeur plus rapide, etc...
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre d'ordi de marque : réponse ici :p
thojolu
  Posté le 14/07/2008 17:14:19       ?   @    
JE plussois, linux suffit amplement ;)
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
multiply

Posté le 14/07/2008 21:25:12       ?   @    
Je repoussois (^_^), pour de la bureautique et un peu de multimédia, linux est parfait, par contre si tu veut jouer, sa se gate !
-------
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 14/07/2008 22:23:58       ?   @    
Hello,
Je vais m'incruster deux minutes... N'oubliez pas qu'amandine recherche une machine stable (donc mac os ou linux = très bonnes pistes), mais aussi légère. Et là, conseiller l'Inspiron 1525, c'est pas une bonne idée... Il vaudrait mieux se tourner vers une machine à écran 12" ou 13,3", le 15,4" ça va vite être chiant à trimballer tous les jours en cours (je le vois bien avec ma femme qui doit emmener régulièrement un 15,4" entre le bureau et la maison, elle râle souvent...).
Je n'ai pas vu de Dell XPS M1330 sous Linux en vente, mais peut-être n'ai-je pas bien cherché...

Pour revenir au Mac Book... OK il est à 1000 euros, mais pour le même prix on peut trouver un PC portable sous Windows ou Linux mieux équipé. Je vous rejoins donc... mais bon, côté convivialité et simplicité, je trouve que Mac OS reste en tête (c'est mon opinion, pas la peine de me jeter des pierres, j'utilise la fenêtre, la pomme et le pingouin alors j'ai des éléments de comparaison ;) )
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
thojolu
  Posté le 15/07/2008 18:48:58       ?   @    
La fenetre la pomme et le pinguin xD Je te suit aussi, j'ai utiliser les 3 OS ;)
Pour ce qui est de la légèrtée du portable, je me trimballe tout les jours pour aller en cours mon 15,4" en plus de mon trieur et de quelques livre, je m'en sort très bien... Par contre, vive le Kiné xD
-------
Helger
  Tout simplement
  Posté le 15/07/2008 21:43:13       ?   ^   @    
Hello.

N'oublie pas que la gent féminine ne possède pas les mêmes attributs que la gent masculine.
A moins que tu ne sois de la même gent. :D
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
thojolu
  Posté le 15/07/2008 22:29:50       ?   @    
Ha oui nous parlons a une madame, Veuillez m'en escuser chère damoiselle ;)
-------
amandine434

Posté le 16/07/2008 13:51:38       ?   @    
merci pour vos réponses, mais je crois que je vais prendre une machine à écrire :))
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
  Posté le 16/07/2008 14:03:48       ?   @    
Sinon il y a les netbook, genre Asus EEEPC à partir de 400€, écran pas hyper grand (9-10 pouces).... niveau légèreté c'est imbattable, disponible sous windows et/ou linux.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/38514-Eee_PC_900_12G_XP_blanc_.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/34405-Eee_PC_701_4G_blanc_.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39421-Wind_U100_XP_noir_.html

ou une machine à écrire aussi c'est bien et pas chère [:angelgarde:6]
-->Message édité par Spidy_warrior le 16/07/2008 14:05:00<--
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre d'ordi de marque : réponse ici :p
Helger
  Tout simplement
  Posté le 16/07/2008 14:09:59       ?   ^   @    
amandine434 a écrit :
merci pour vos réponses, mais je crois que je vais prendre une machine à écrire :))
Mdr.

< inclued picture >

:bob:
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
multiply

Posté le 16/07/2008 15:53:38       ?   @    
Heu ...

Pour l'eee PC, je suis d'accord que niveau encombrement et poids, c'est imbattable, mais je pense que après une semaine de cour, tu doit avoir les yeux et la cervelle en compote a force de te concentré sur le petit écran :mort: !

Sinon, ben [:45phh:1] pour la machine a écrire ET a additionner (la technologie progresse messieurs, nous entrons dans une nouvelle ère :french: ) !

sur ceux :out:
-------
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Ordinateurs
> Lequel acheter pour mes études ????

Aller à :

Page générée en : 0.06s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/09/2008