Bonjour a tous!
J'ai récupèrer la ou j'ai bosser pendant ces vacances un HP TC3100 car ce dernier a un problème:
Suite a une coupure de courant (bien que sur onduleur) il s'est coupé. Au redémarrage, il fais tout ses tests, il passe au démarrage de windows serveur 2003, et juste avant de démarrer, il y a pendant une fraction de seconde un écran bleu (même pas le temps de lire ce qui est écrit, même la prise de photo est impossible), le PC reboot et recommence, etc...
J'ai fais un test avec le CD de windows server 2003 de lancer la console de réparation, mais après tout le baratin (l'écran bleu ou il lance toute les installations) il y a le petit curseur ou après il dit "bienvenue! Installation de Windows server 2003 sur que HDD" et tout le bourdel, mais il reste bloquer sur le curseur et cela possible durant plusieures heures (j'ai fais le test pendant une heure et demis) le technicien du burreau (qui s'y connais très vagement en info) m'a dit que les HDD étaient HS (deux SCSI 20Go chacun et une cassette de sauvegarde de 40Go). COmme ils ont changer de matos (des C2D Xeon ) ils m'ont refiler l'ancienne, et je plance dessus sans trouver et je m'arrache les cheveux
Donc voila, toute aide est la bienvenue
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Chuck Norris peut dépuceler un CD vierge
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Sa risque d'etre chaud comme je peut pas démarrer la machine T_T
-------
Après les tests mémoires et si cela ne rend rien (A savoir que MemTest les trouve correctes), faut voir le matos.
Pas de bip lors du démarrage de serveur ?
Comme cela dur, dur, sans avoir la machine sous le nez.
Tu as essayé un LiveCD sur celui-ci ?
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
alors, démarrage du PC réussit aujourd'hui!
Mais j'ai un problème (voir deux)
La partition principale, celle ou est installée la version sans acces sécurisée au serveur est HS panne que je décrit plus haut) mais il y avais une partition, créé par leur ancienne socièté de maintenance info, qui servais a la récupération des données, mais bloquée par un MDP, et c'est la seul ou j'ai accès... Le problème du MDP, le seul a le connaitre est le technicien qui venais pour dépanner leur machine. Et comme il y a eu des embrouilles (dépannages foireux, machines abimées et tout) la socièté de dépannage est tombée a la flotte, et donc impossible de récupèrer les données dessus...
Bien malin tout sa
Si quelqu'un pouvais m'aider...
-------
Ouais, cay de la merdouille ce serveur... Je pense que je vais le mettre de coté et récupèrer un IBM...
-------
Je n'avais pas vu "récupérer les données". Et les liveCD sont toujours tes amis.
Merdouille, faut pas exagérer.
Réinstalle-le, juste pour voir, et même sous un Linux.
Tu verras, tu seras surpris de ce que peut être un serveur.
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
je suis déja surpris de ce qu'est un serveur! Et j'avoue que j'ai sortis merdouille un peut vite, et je m'excuse envers cette superbe machine. J'ai mailer mon superieur hiérarchique (qui est aussi un très bon ami) parcequ'il m'a envoyer un mail en me disant qu'il avais retrouver un classeur complet avec pas mal de notice, de morceaux de papier et des CDs de réinstall des vieux PC qui m'a refiler... Il devrais me passer le classeur entier et il se pourrais que le MDP soit dedant (Pitié mon dieux!)
Pour ce qui est des live CD: Ubuntu, nul: caractères carrés et bug lors de la demande d'installation de l'OS, Windows nul aussi: Plantage avant la fenetre "bienvenue sur l'installation de windows ***" donc je prie pour que le MDP soit dedant, je lance memtest et je voit ce que sa donne (il semblerais que le lecteur soit aussi HS, du moins, il ne sort pas quand j'appuie sur le bouton!) Et ce que je trouve bisarre, c'est que le PC est comme neuf! Bien que bourré de poussière, après un bon nettoyage effectué par mes soins, malgrès quelques petites égratignures, on pourrais le croire sortis du carton ^^
Affaire a suivre
-------