Mon ordi portable actuel est une vraie relique, le temps est venu de changer. Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos fiables, et j'ai des avis contraires sur les ultra portables... peut être que vous pourriez m'aider!
J'aimerais acheter un ultra portable (13.3") assez léger, mais quand même solide mais il paraît que l'autonomie est pas très bonne dans la gamme de prix < 900€ (1h parfois en pleine charge...) Mon utilisation est surtout bureautique (je ne joue pas), mais je peux avoi besoin de travailler sur plusieurs logiciels en même temps (photoshop..)
On m'a conseillé à la Fnac
- le Toshiba Satellite U400-17H 699€ --> mais il n'a pas l'air très solide
- Le Packard Bell EasyNote RS65-M-024fr - 799€ --> assez lourd 2,4 kg sans batterie
Est ce que vous voyez d'autres options ? je crois qu'il y a aussi des portables chez Dell ?
Et puis autre question pour l'autonomie: comment ca se passe pour la batterie, puis je en rajouter une 8/9 cellules sur n'importe quel ordi ? savez vous laquelle je dois choisir?
Hello,
Du Photoshop sur un 13,3" ? C'est osé...
Dell fait en effet d'excellents portables 13,3". La gamme XPS M1330 correspond bien à ton budget : http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1330?c=(...) (notamment celui à 799 €, dans les 4 modèles présentés). Il y a aussi la gamme Studio XPS 13, mais elle est plus chère, et donc hors budget.
Pour la batterie, il faut déjà trouver un modèle compatible avec le portable. De plus, je me permets de préciser ce détail (car vu ta formulation, je ne sais pas si tu as bien saisi le principe) : cette batterie supplémentaire, tu ne l'installeras pas en complément de la première batterie (avec les deux fonctionnant en même temps), mais à la place de la batterie fournie. Il fut un temps où tu pouvais installer une deuxième batterie dans un portable, par exemple à la place du lecteur de disquettes qui était amovible, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu passer de portable modulaire comme ça. A moins que ça existe toujours dans le monde de l'informatique pro, mais là, ça sort un peu de mon domaine de compétences.
Tiens, je viens juste de voir un truc : en ce moment, sur le XPS M1330, tu peux commander le portable avec une batterie 9 cellules, pour le même prix qu'avec une batterie 6 cellules. Ca c'est un bon plan !
En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne...
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Un 13.3" c'est vrai que c'est chouette!
MAIS un toshiba serie U c'est un séchoir à cheveux dès son allumage!
J'en ai acheté un et l'ai retourné aussi sec une semaine plus tard il 4 mois de cela. En prenant soins de mettre mes mitaines à four. Pour l'autonomie la taille de l'écran, le nombre de cellules comme l'a dit chrisfromparis sont déterminante.
À se chapitre les processeur M de dernière génération sont "un must" mais les dual-core t8000, t6000 et t3000 comme le portable proposé par chris' se défendent pas trop mal à des prix abordable. Beau portable!
A+
PS Je suis jaloux de la carte graphique même si ne me servirai que très peu.
-->Message édité par loch-ness le 17/03/2009 17:07:30<--
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR