Allez plus loin dans le numérique
129 utilisateurs connectés

Disparition lecteur/HDD assez urgent (PC de boulot :/)

thojolu le 05 octobre 2008 à 18h28
Bonjour a tous!
Voila, mon père a eu la désagréable suprise au démarrage de son PC de ne plus avoir dans le panneau de configuration le lecteur graveur DVD et le second HDD (tout les deux en IDE) le deuxième HDD (en SATA) qui sert au système (et sur lequel windows est installé) n'a pas de soucis, la preuve le PC démarre, on arrvie sur le bureau, sauf que quand l'on désire naviguer sur un CD insèrer dans le lecteur ou avoir accès au HDD qui est en IDE, cela est impossible, comment faire?

-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Chuck Norris peut dépuceler un CD vierge
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
lindilane le 05 octobre 2008 à 19h07
salut
regarde si cela ne vient d'un problème de nappe IDE ou de port sur la carte mère.
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
thojolu le 05 octobre 2008 à 19h17
on a changer la nappe et rien :/ le port a l'ai bon (pas de traces de cramée coté soudure :/)
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
marvelous02 le 05 octobre 2008 à 19h35
salut, essai de dérouler le menu démarrer, mets le curseur sur "poste de travail", souris droite et "gerer", regarde si tu vois ton dd et ton lecteur, amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
chrisfromparis le 05 octobre 2008 à 19h51
Hello, je me joins aux docteurs au chevet de ce PC malade...
Que dit le Bios ? Si le graveur et le HDD y apparaissent, le problème se situe au niveau de Windows. S'ils n'apparaissent pas, ça peut être plus grave, par exemple le contrôleur IDE qui a lâché.
Tiens-nous au courant...
-->Message édité par chrisfromparis le 05/10/2008 20:02:20<--
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
thojolu le 05 octobre 2008 à 19h56
j'envoie tout sa a mon père et je vous tient au courrant!
-------
thojolu le 05 octobre 2008 à 20h23
Sa y est, j'avais poster sur plusieurs forums différents (surtout pour une réponse plus rapide) A la suite de toutes vos réponses, une a fonctionner, je vous la cite si vous pouvez en avoir besoin (et pourquoi pas l'intègrée dans la prochain numéro de l'OI? Sa arrive souvent et je suis loin d'etre le dernier a avoir ce problème malheureusement :/)
Donc voila:
Executer --> Regedit

Supprimer les valeures de registres LowerFilters et UpperFilters dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Redémarrer le pc

bonne soirée a tous et merci!
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.