Allez plus loin dans le numérique
64 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Choisir les bonnes pièces pour un nouveau PC.

Gillette33 le 25 octobre 2007 à 16h05
Bonjour a tous :)
Je vien sur ce forum en ayant avoir des réponses sur quelques questions ... je compte me refaire un PC tout neuf ensemblage, le soucis c'est que je n'ai pas du tout suivi les nouvellee technologie ... je suis resté sur un pentium3 moi ;)
mon budget est de 700euro-1000euro, pour un bon pc de jeux, et tout ce qui se passe avec, montage video et j'en passe ;) en gros un PC complet qui est pas loin du top.
J'ai besoin de conseille sur les pièces, je suis totalement perdu ^^ et si les pièces que je vais vous présenter vont etre bonne avec ce que je veux et si les pièces sont compatible entre elles quoi.
Voici la config:

Intel Core 2 Quad 6600 (2.4Ghz)
GeForce 8800GTS 320MO DDR3
Carte mère Gigabyte P35-DS3R
Corsaire DDR2 PC2-6400 (2 barrete de ram de 1GO)

Je compte pas overclock, alors ... une alimentation a 550WATT qui courte 35euro sur le marché, sa ira? sa lachera au bout d'un mois? je veux un truc stable :p.
ET j'ai un soucis sur les boitiers, je ne sais pas du tout quoi prendre pour ce que je veux mettre dedans...

Merci d'avance pour vos réponses! :)
Gillette33 le 25 octobre 2007 à 16h16
lol sorry pour les fautes ...
Je compte pas faire Overlock ^^
wildbof le 25 octobre 2007 à 21h16
hello,
rien qu'avec le proc + la mobo + la CG + la ram on en est à 700/750 euros (et encore, sans remettre en cause la choix de la mobo voire celui de la ram)
reste à ajouter :
un boitier + une alim qui tienne le choc (il va y avoir du monde à nourrir...) tu comptes 110 euros pour un antec sonata III de 500W (ce n'est qu'un exemple), mais si tu préfères acheter en séparé, ça coutera + cher (et oublie ta 550w à 35 euros...)
un ventirad, entre 30 et 50 euros
un (ou 2) disque dur, on va dire 1 de 500Go, environ 90 euros
un lecteur optique, 30 euros
une paire de ventilo pour bien faire circuler l'air 20 euros
et on arrive aux 1000 euros, sans écran, clavier, souris, haut parleur, systeme d'exploitation (on va dire environ 500 euros de plus pour le tout)... ça calme, hein ?
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
multiply le 25 octobre 2007 à 21h45
We tu ferais mieux d'y aller molo, commence par changer de proco, penche plutot pour les intel core2duo !
- La memoire passe mais ca va faire mal au portefeuille, pareil pour la CG
- Si tu ne compte pas faire d'overclock, change la carte mere.
- Un ecran, tu peu facilement te trouver un plat de 19" a - de 200 euros
- Clavier souris (on passe sauf si tu veut des periph pour jouer, compter 30-80 euros l'ensemble)

-------
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Gillette33 le 26 octobre 2007 à 07h50
ET bien l'ecran, le clavier, souris, et les enceintes, j'ai ce qu'il faut, c'est bien pour sa que je compte me faire un petit plaisir sur une bonne machine qui tourne comme il faut pendant un petit moment.
Bon déjà ok pour l'alimentation car j'avais des doutes, une Energy Plus 550watts, sa devrait faire l'affaire sa nan?
Si je compte pas overclock, je peux oublier la carte mere? car pour 100euro, je trouvais qu'elle était pas mal quand meme, apres biensur si z'avez d'autre idée, je suis ouvert a tout moi hein ;)
Wildbof, en boitîer, je pensais aussi a une Antec Performance One P180, sauf que quand tu regardes l'intérieur, y a un truc que je pige pas, c'est le bloc noir qui est au centre ... lol, si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus ...
Un windows au jour d'aujoud'hui, coute eniron combien? 100euro?
Bon je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, je go sur Rue du Commerce, voir ce qu'ils ont en stock ;)
wildbof le 26 octobre 2007 à 08h33
pour le p180, un test détaillé sur http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-Antec-P180-332/

après pour l'alim tu peux prendre du fanless (c'est pas donné mais c'est du bonheur, par exemple http://prix.matbe.com/prix/commentaires/lire/19918/ ) ou bien du traditionnel avec fan, mais si tu veux un produit de qualité, il faudra mettre au moins 75 euros, en dessous, tu auras soit une régulation hasardeuse, ou bien un moteur d'avion (mais je n'ai pas dit que toutes les alim au dessus de 75 euros sont bonnes !), donc ton choix sur l'energy plus me semble tout à fait correct

pour un XP ou vista en OEM, c'est entre 80 et 100 euros (sauf à récupérer l'OS de ta machine actuelle, peut etre un xp ?)
-------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le nouveau forum du RHR
Gillette33 le 26 octobre 2007 à 14h42
Et beh dis donc, de bonne nouvelles ça, pour l'alim c'est ok, sa sera l'Energy Plus ;)
Par contre le boîtier, j'ai pas tout regardé, mais pour monter le pc la dedans sa m'allaire galère quand meme, sa sera la première que je monte mon pc complètement donc bon.
Qu'est ce que t'entend par systeme d'exploitation OEM? car si vista coute ce prix, peut etre penser a le prendre mais aperemment il a pas mal de bug encore fin bon.
Sinon question ram les Corsaire, sont-elles top? car bon si je dois rajouter 10-30 euro pour du mieux, sa ne me dérange pas ça ;)
Au faîtes Ventirad=?
En tout cas merci pour la réponse
wildbof le 26 octobre 2007 à 14h58
OEM = Original Equipment manufacturer
en résumé si tu achètes un matériel, tu peux avoir un OS livré avec à un prix largement inférieur au prix de l'OS tout seul.
beaucoup de marchands le font, comme topachat par exemple, mais ce n'est pas le seul
pour vista, le pb ce n'est pas spécialement les bugs mais les drivers et la compatibilité avec les progs et plus spécialement les jeux
pour ma part je reste sous xp mais j'en connais qui sont passé à vista et qui en sont trés contents

pour la ram, corsair c'est ok (meme si sur un achat récent j'ai 1 barrette défectueuse, mais ça s'échange sans pb) de toute façon, il faut prendre de la marque

exemple de ventirad (ventilateur + radiateur) => http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_pu(...)
dans 95% des cas, ceux livrés avec les procs sont bruyants et moins performants

autre boitier sympa => http://www.cowcotland.com/articles/134/gigabyte-triton.html
-------

Le nouveau forum du RHR
Gillette33 le 26 octobre 2007 à 21h14
Ok ok, merci de me répondre aussi vite lol.
Sinon au vu de la config que je veux choper, c'est du bon comme pc? lol
Apres si j'ai fait les comptes, j'ai tout ce qui me faut non?

Intel Core 2 Quad 6600
Carte Mère Gigabyte P35-DS3R
GeForce8800 GTS 320MO DDR3
Alimentation s12 Energy Plus 550 Watts
Ventilateur VF900 Cu (est-ce vraiment nécessaire? et je crois qu'il va falloir que je remplace sa sur la carte graphique)
Corsaire DDR2 PC2-6400, 2x1 Go (800Mhz)

C'est du bon matos sa pour un PC? :)
Et si quelqu'un pourrait me dire avec ce matos quel tour serait parfaite ..., pas envie de tomber en galere au moment ou je monte sa lol.
Et Wildbof, la tour que tu m'as montré, j'aime bien ;).

Et biensur avec Vista. (je pense)

J'ai rien oublié?

Merci encore :D
multiply le 26 octobre 2007 à 21h16
We c'est vrai que vista et le direct x10 (ou 10.1) ac les serie 8 c'est pas tres clair pour le moment, bientot il devrait sortir des declinaison des serie 8 compatible 10.1, enfin bref je te conseille moi aussi de rester sous windows pendant 5-6 mois histoire d'attendre que tout soit tassé et que le prix descendent un peu !

Oui la corsair et meme "THE MEMORY" ! Sinon tu as kingston, Gskill ...
Si tu veut faire un bel interieur (du tunning qwa) ac ton pc, pour les ventirad tu as des trucs enormes et tp beau du genre

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/28085-Silent_Knight.html
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/30610-Arctic_Square.html

mais bon apres, question de prix vaut mieu prendre des truc comme wlidbof te propose ...

Et si tu veut frimer ac ton boitier

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/32008-Twin_Engine_Tower_argent_.html

Mais bon apres faut aimer les pc tunné !
-------
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Gillette33 le 26 octobre 2007 à 21h16
Ha et j'oubliais ... avec biensur un disque dur de 200Go voir 500Go, tout dépend des prix, pas encore regardé sa.
Sinon question disque dur, c'est compatible avec tout sa nan? (on ne s'est jamais, je demande).
multiply le 26 octobre 2007 à 21h22
regarde ma rep juste au dessus de la tienne, je t'ai mis des trucs pas mal du tout !
Sinon tas config est vraiment pas mal du tout pour quelq'un qui tourne sur P3 ^^ tu revient de l'age de pierre (je peut parler moi, avant j'etait sur P2 ^^)
-->Message édité par multiply le 26/10/2007 21:26:01<--
-------
Gillette33 le 26 octobre 2007 à 22h09
Ok j'ai vu, c'est surtout du tuning sa, a cet heur ci c'est pas ce qui m'interesse :p.
Sinon si quelqu'un s'y connait en boitier, qui m'envoye un petit lien sympas pour la configuration que je veux ;)
Merci a tous :)
Gillette33 le 26 octobre 2007 à 22h12
Puis de facon apres faut la tour tuing et tout qui va avec la config, c'est galère sa ;)
wildbof le 27 octobre 2007 à 05h02
Gillette33 a écrit :
Ha et j'oubliais ... avec biensur un disque dur de 200Go voir 500Go, tout dépend des prix, pas encore regardé sa.
Sinon question disque dur, c'est compatible avec tout sa nan? (on ne s'est jamais, je demande).

j'aime bien les samsung, fiables, rapides, silencieux
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sat(...)
voire moins gros selon tes besoins, mais autant avoir de la place si tu veux faire du montage vidéo ! tu partitionnes on va dire 50 Go pour le syteme, le reste pour les documents, tout ça avec un ghost régulier, en cas de crash de l'os, en 10 minutes tout est remis d'aplomb

autre choix possible : un raptor à 10000 tours ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sat(...) ) pour le system + un autre hdd pour les données ( tous les samsung sur http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sa(...) après il n'y a plus qu'à choisir la taille), mais ça fait des euros en plus !!

multiply a écrit :
.....Et si tu veut frimer ac ton boitier
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/32008-Twin_Engine_Tower_argent_.html
....

[:+KAYL669+:1] tous les goûts sont dans la nature !
-------

Le nouveau forum du RHR
Gillette33 le 27 octobre 2007 à 06h31
Whoua 500Go a 90euros, interessant ça :)
Heu y a possibilité de rajouter 2Go de plus? pour avoir au final 4o de ram, car la avec 500go, il va pas tenir le choc qu'avec 2Go de ram, je me trompe?
Derniere question, une tour moyenne je trouve ça idéale, mais est ce que avec la config que je veux, je pourrais tout mettre dedans, en ayant pas de soucis?
www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations(...)
Par exemple celle ci, sa pourrait m'aller? :)
(Je suis pas sur que le lien marche :|)
wildbof le 27 octobre 2007 à 07h14
mettre 4 Go de ram ne fera pas avancer ton hdd plus vite, et j'ai lu qlq analyses et tests sur les machines avec 2 et 4 Go, le gain est minime et pas forcément toujours bien géré par les mobos, donc 2 Go c'est largement suffisant aujourd'hui !

le boitier ?... euh, comment dire ??.... moche ? oui, c'est ça, moche... franchement, prend un antec, tu seras pas déçu
pour moi les critères de choix d'un boitier sont le silence et le refroidissement, et un look sobre si possible. donc si tes critères esthétiques sont différents, on ne sera jamais d'accord !
-------

Le nouveau forum du RHR
Gillette33 le 27 octobre 2007 à 08h12
Ok pour les RAM, puisle boitier c'était un petit exemple mdr.
Puis ouais je suis d'accord, mais pour l'antec, j'aurai pas de soucis, toute ma config passe? c'est sa qui m'inquiète ... :p
Et puis beh demain, je vais commander tout ça si la config est bonne. :)
Merci encore pour tes réponses!
Gillette33 le 28 octobre 2007 à 09h16
Bon et bien cette aprem je commande tout sa, si quelqu'un a quelque chose a rajouter, sur un config un peu mieux perfectionné ou autre, lachez vous, j'ai encore des petit doute sur la config que je compte commander pour ce prix la fin bon ...
Merci pour vos réponse en tout cas!
wildbof le 28 octobre 2007 à 09h33
attention, sur la mobo il n'y a pas de port firewire intégré, si tu comptes faire de l'acquisition vidéo, il faudra rajouter une carte !
-------

Le nouveau forum du RHR
multiply le 28 octobre 2007 à 12h52
+1 wildbof

Bonne chance au montage ^^ ! Je croit que mon prochain pc sera aussi made in moi :p

-------
Gillette33 le 28 octobre 2007 à 14h40
Oula le mobo? c'est a dire? et oui l'acquisition video, c'est ce que je veux oui, je veux tout complet .... erf mince, j'étais sur qu'il y avait un soucis avec ma config :'(
Sinon tout est correct pour 1100euro environ? je serai pas décus?
Et si ta une idée pour régler ce probl sur l'acquisition, sa sera avec plaisir.
Gillette33 le 28 octobre 2007 à 14h49
Désolé pour toutes ces questions ... mais bon l'achat que je vais faire, c'est vite fait a l'aveuglette, trop perdu dans tous ces matos, vous me dîtes que c'est bien je vous crois lol, le soucis que j'ai aussi et que j'ai déjà mentionné avec une tour Antec que m'a parlé Wild, avec la config que j'aurai, j'aurai pas de soucis pour faire tout rentrer dedans?
Gillette33 le 28 octobre 2007 à 14h51
C'est encore moi mdr, on m'a dit que parametrer le bios et setup, et bien maintenant plus de soucis la dessus, tout se parametre par défault, est-ce vrai?
Merci encore!!! :D
Gillette33 le 28 octobre 2007 à 14h51
C'est encore moi mdr, on m'a dit que parametrer le bios et setup, et bien maintenant plus de soucis la dessus, tout se parametre par défault, est-ce vrai?
Merci encore!!! :D
wildbof le 28 octobre 2007 à 14h51
pour rajouter une carte firewire, chez n'importe quel marchand, tu cherches avec "carte acquisition firewire pci" ça vaut moins de 20 euros, ça s'installe en 3 minutes et ça marche aussi bien qu'une intégrée
-------

Le nouveau forum du RHR
Gillette33 le 28 octobre 2007 à 15h02
ha c'est une carte a rajouter en plus c'est tout? ok je pensais qui fallait changer ma carte mere ^^
bon beh sa va encore :)
Apres question config et tour du pc, tu t'y connais un peu? pour me dire ce que t'en pense de ma futur machine, j'ai déja tout mis dans le panier la mais pas encore acheté :D
Gillette33 le 28 octobre 2007 à 15h02
ha oui, et aussi tu pense qu'un petit ventilo serait pas de refus hein?
wildbof le 28 octobre 2007 à 15h25
ventilo pour boitier ?? certainement mais encore faut il savoir quel boitier car certains sont livrés déjà équipés [:don juan matus:2]
et il faut en mettre 2, 1 en aspiration, 1 en extraction
-------

Le nouveau forum du RHR
Gillette33 le 28 octobre 2007 à 15h33
ok ok, je vais m'occuper de ça ce soir, pas cette aprem lol, je vais commander de la merde je sens, ta une idée sur un boitier?
Et biensur j'en revien sur ma config, si tu t'y connais un peu la dedans . . .
wildbof le 28 octobre 2007 à 21h59
si tu aimes, tu as toujours l'antec p180, et il est livré avec 3 ventilos d'office
http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=09180
-------

Le nouveau forum du RHR
multiply le 29 octobre 2007 à 00h00
We, ta config est comme qui dirais pas mal du tout, moi j'ai un intel core2duo E6300 (le plus bas de la gamme apres le E4300 peut etre) une carte mere dell, une ATI radeon x1300 pro, 2 go de ram kingstom et sa tourne bien mon bordel ^^, ton proco a 4 coeurs ta ram est vraiment bien, le boitier est simple mais joli et tu aura toute la place que tu veux, surement meme pour une 8800 gtx (27 centimetre de long oO), la carte graphique est (sans les versions 8800 oc la 4e meilleures de la gamme nvidia apres la 8800 ultra, GTX et GTS) !

A notre epoque on peut avoir des trucs de malade pour "pas cher"
-------
wildbof le 29 octobre 2007 à 05h27
donc si on resume on a
Intel Core 2 Quad 6600 (2.4Ghz)...245,90
Carte mère Gigabyte P35-DS3R....103,45
GeForce 8800GTS 320MO DDR3...279,90
Disque dur SpinPoint T166, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung...91,85
Ram Corsair DDR2 PC2-6400 (2 x 1GO)...82,90
Graveur DVD DVR-112DBK, IDE, 18X, coloris noir, version bulk, Pioneer...30,90
boiter Antec P180 (argent ou noir)...117,85
alim Seasonic Energy Plus 550 watts...122,90

soit un total de 1075,65 euros frais de port gratuits
les prix sont des chez http://www.topachat.com/accueil/index.php (attention si tu commandes chez eux, ils te collent l'option sérénité d'office, enlève la !)

le zalman à environ 30 euros sera à prendre ailleurs, pas dispo sur ce site

mais tu es bien sur libre d'aller ailleurs !
-------

Le nouveau forum du RHR
Gillette33 le 29 octobre 2007 à 06h38
Ah ça me rassure en commencant a vous lire, je me disais que j'avais fait une boulette quelque part car la j'ai commandé sa hier soir héhé, donc j'espere que décis demain, mercredi, j'aurai tout le matos et c'est parti pour monter (un autre probleme, mais je vais bien y arriver hein ;)).
Merci pour tout en tout cas pour vos précieux conseils!
multiply le 29 octobre 2007 à 12h55
c'etait un plaisir ;)

Si tas des probleme de montage n'hesite pas a nous demander !
-------
Gillette33 le 31 octobre 2007 à 11h41
Bon beh ça y est j'ai recu ça hier matin, toute l'aprés-midi je suis resté dessus et on va dire que il est pas encore pret de tourner, j'ai un serieux probleme poue brancher les petite connectique sur la carte, OK y a le manuel, mais bon déja l'anglais et moi sa fait 2 .... lol et puis ce qui me fait peur c'est que si je branche on va dire a l'aveuglette, les connectique, y a possibilité que je crame la carte mère?
Et j'ai remarqué aussi que sur les connectique il y a 2 petit symbole: Triagnle et un Rond je crois, je pense que sa permet de savoir quel 'est le coté positiv ou négative, je suis pas sur.
Enfin bon j'attend avec impatience vos réponse, car la le pc est sur la table et commmence a prendre la poussiere lol. (déjà O_o)
multiply le 01 novembre 2007 à 13h44
de toutes facon en general, les branchement de cables ne sont jamais pareil !mais bon pour ta question de rond et triangle, je ne sait pas !
-------
Gillette33 le 01 novembre 2007 à 17h22
lol ok pas de soucis, je vien d'apprendre que un de mes amis pourrait me le faire grr ... me dit que maintenant ce con :p
Donc beh demain je l'emmene et demain soir c'est bon ça part ;)
Donc demain soir je vous tien au courant aec ma nouvelle machine j'espere!!! :D
multiply le 02 novembre 2007 à 00h16
ok bonne chance ^^
-------
wildbof le 02 novembre 2007 à 05h03
si tu as trouvé qlq un pour t'aider c'est cool, parce qu'à distance, le montage des pins d'alim c'est pas évident, notamment parce que le fabricant du boitier et celui de la mobo sont rarement les mêmes et qu'ils parlent encore plus rarement un langage commun !
il faut donc plonger dans les notices de montage et bien regarder si tu trouves des indications qui te disent où est le + et le - sur les fils du boitier, en dehors du triangle et du rond (tu parles d'une norme, le triangle et le rond... pourquoi pas la crêpe et le pot de nutella...)
bon courage et tiens nous au courant (ouais, je sais, c'est pas drôle.... [:+KAYL669+:1] )
-------

Le nouveau forum du RHR
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Photos
720 corps nus pour sauver la feuille de vigne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.