Bonjour,
Comment faire (à moindre coùt) pour que mon PC soit plus "rapide" en faisant du montage vidéo notamment.
J'ai 3Go de mémoire, une carte mère MSI MS-7093, une carte vidéo ATI Radeon x 300 256 Mo, un processeur AMD Athlon 64 3200+. Faut-il ne changer que la carte vidéo? laquelle choisir ,, 512 Mo ou 1Go ??,avec sortie TV ??
Amicalement
Pour du montage vidéo, je pense qu'une 8600 GT 512Mo suffira pour le reste de ta config, sa suffit emplement!
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Chuck Norris peut dépuceler un CD vierge
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Salut,
Merci pour ta réponse, une autre question de débutant .... est-ce que la rapidité d'affichage est réellement x 2 en passant d'une carte avec 256 Mo à 512 Mo ?
Cordialement
Bonjour, non pas du tout la mémoire de la carte graphique ne va pas multiplier par deux la fréquence d'affichage.
L'élément le plus décisif dans dans une carte graphique est le GPU ( processeur graphique ).
Avoir une mémoire plus importante permettra de traiter des informations de gros volume plus rapidement ( grosses textures ... )
Cependant le gain n'est pas si énorme.
je pense que si tu ne souhaite pas faire de jeu, ou bien ne pas jouer aux derniers jeux a fonds une carte 256Mo sera largement suffisante.
Après cela dépends du prix que tu compte mettre et la différence de prix entre 256 et 512.
Rebonjour,
Quelle carte vidéo pourrais-tu me conseiller (entre 110 et 150 €) qui soit la + rapide à l'affichage et qui permette de faire des jeux correctement même si le graphisme n'est pas super "top" !!
Cordialement
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
=D Sa me fais plaisir! Et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!
-------
Salut,
C'est encore moi ..je pense prendre une Nvidia Geforce 8600GTS 512 Mo chipset cadensé à 675 Mhz, mémoire cadencée à 2000 MHz (99 € chez Cdiscount), est-ce que par rapport à ma carte ATI Radeon x300 256 Mo, sachant que je souhaite privilègier la vitesse d'affichage, c'est beaucoup + rapide ou faut-il taper ds la gamme au dessus ?
Cordialement
Oui c'est beaucoup plus rapide, du fait déja que la 8600 est plus récente que la Radeon x300, ensuite, tu trouvera 256Mo de plus sur ta 8600. Bilan: Je pense que pour moi, cela conviendrais!
-------