Allez plus loin dans le numérique
137 utilisateurs connectés

Avis sur achat d'une tour

bebert588 le 01 mars 2009 à 14h05
Bonjour, j'aimerai aidé ma mère à acheter un nouvel ordinateur pour remplacer l'ancien. Mais j'arrive pas à m'y retrouver. Mon frère étant butté n'aime pas les marques suivante "dell packard-bell", personnellement je ne peux pas me prononcer. Ma mère veut faire du traitement de texte, avoir une imprimante wifi, et joué à des petit jeu pas trop gourmand. Bien sur elle à un budjet d'environ 500€, c'est mieux si ya l'écran avec évidement. S'il vous plait aidé moi!!! je suis perdu entre toute ses marques les mini-pc, les config!!!!

Voila merci de vos réponses.
lindilane le 01 mars 2009 à 18h16
Salut
Avec un budget de 500€ UC + écran, je vois du Dell en entrée de gamme un modèle à 529€ par exemple.
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
bebert588 le 02 mars 2009 à 09h04
Merci, de plus je voulais savoir si il y avait une marque vraiment à éviter?
lindilane le 05 mars 2009 à 19h40
Salut
On ne permettra pas de répondre à ce genre de question, tu comprendras bien, dire que la marque XXXX ou YYYY ne vaut rien ou à éviter. Les responsables du forum pourraient avoir en subir les conséquences.
Quant à éviter des marques, ce n'est pas vraiment la question tu peux tomber sur une bonne ou un mauvaise série.
Merci de ta compréhension
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
bebert588 le 22 mars 2009 à 17h38
bpnsoir, okay j'aie compris les interdits mais est ce que vous pourriez me donner des exmples de configuration s'il vous plait :french:
papet060 le 23 mars 2009 à 23h28

lindilane a écrit :
salut
avec un budget de 500€ uc + écran, je vois du dell en entrée de gamme un modèle à 529€ par exemple.
a+

............... REPONSE : Oui,excellent ! Pourtant c'est le genre de matériel qui a la réputation de permettre trés difficilement une intervention interne,un changement de pièces ou une évolution de sa composition.Prudence et circonspection sont de rigueur avant de décider un tel achat.
loch-ness le 25 mars 2009 à 15h39
Bonjour!

Effectivement, tout dépend du budget et de ce que l'on recherche.

De plus, à petit prix, on trouve parfois de bonnes machines qui donnent une durabilité et un rendement fort acceptable et des performances valables.

Cependant, si vous désirez un ordidateur qui vous permettra plusieurs évolutions...la plupart des machines d'entrée de gamme, n'en seront pas capables. On ira vers une machine assemblée à la carte près de chez-vous. Les coûts seront souvent double comparé à un Dell d'usine par exemple. Faut vraiment évaluer vos besoins et aussi de garder à l'esprit que moins on paie cher plus on pourra se permettre d'en changer rapidement.(i.e. Faire 3 ou 4 ans avec une machine de 600€ ou garder 7 à 8 ans une machine de 1200€...? Ajoutons que plus une machine vieillie même en bonne état, plus la compatibilité est incertaine quand viens le temps d'apporter des modifications. Souvent une modifications se traduits en plusieurs. ( Incompatibilité de la carte-mère, les pièces devenues rares coûteront plus chercher...on vous dira qu'il faut prévoir en surveillant les évolutions...)

Quand vous trouverez un modèle qui vous convienne, faites une petite recherche question de voir si il y a des commentaires d'acheteurs ou des revues comme l'OI ou encore de consommation en ont fait l'évaluation.

Carctéristiques que vous pourriez rechercher. Un excellent refroidissement. Un processeur et une carte mère récente. Une carte graphique NON-Intégrée à carte mère( éventuellement remplaçable. un nombre suffisant de ports externes.

A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.