Bonjour!
Oui ça semble bien côté processeur, carte graphique...
1er bémol: la taille de l'écran.
j'ignore si c'est votre premier ordi portable, mais en haut de 15.4" on risque de trouver la machine encombrante si on la veux mobile. De plus la taille de l'écran est un facteur important de diminution d'autonomie de la batterie. il faudra voir en en acheter une seconde rapidement ou encore une comptant plus de cellules.
2e bémol. La durée d'utilisation prévue.
Si vous comptez la déplacer rarement, aucun problème. Sinon, un portable c'est vulnérable au bris divers (de disque dur, de la prise d'alimentation, de l'écran, de la carte mêre) et donc pensez-vous on parle d'un bon petit modêle d'entrée de gamme. De plus un gros portable s'échappe sera un peu plus exposé au bris pendant le transport qu'un petit. C'est pour ça que pour un usage normale soit: internet, bureautique, films, jeux modestes on on obtera pour un bon processeur T5000 ou T6000 une carte video un peu plus modeste, un prix plus modeste et la meilleure garantie de base possible.Dans le cas d'une machine qui va bouger ext vs intérieur tous les jours, une durée de vie estimée â 2 ans 1/2 voir 3 et 1/2 serait plus réaliste pour des series d'entrée de gamme. BEau bon pas cher et on commence à reluquer les nouveau modéle dans 3 ans.
3e bémol: la garantie.
Bizarre? un asus en Amérique, c'est 3 ans de garantie. Si vous trouver un Lenovo pas cher avec une carte video correcte avec les 3 ans de garanties d'usine, ça pourrait être intéressant. Quitte à opter pour un processeur intel un poil moins rapide.
Exemple: sur le site Grosbill.
Aspire 7730ZG
Je possêde sensiblement la même en 14" mais avec un carte graphique assez moche(ce qui n.est pas le cas ici) et j'en suis três content.J'ai payé ça 400€! dans deux et demis elle sera surement fatiguée alors je vais changer..
En résumé, la machine proposée ici en haut ferait une bonne machine en substition d'un ordi de table et que l'on peut déménager de tant à autre. Ainsi, nul besoins de super garantie et sa durée de vie risque de dépasser 4 ans.
A+
-->Message édité par loch-ness le 13/03/2009 07:16:00<--