Allez plus loin dans le numérique
79 utilisateurs connectés

ordinateur lent au démarrage

eliane21071951 le 14 mai 2009 à 08h41
Bonjour, depuis qu'il a été reformaté, mon ordinateur est très lent au démarrage et on entend la mémoire qui travaille tout le temps pendant 10min/un quart d'heure et je ne sais pas ouvrir de fichier ni de programme pendant ce laps de temps.
La personne qui me l'a reformaté à installé l'anti-virus AVAST qui est gratuit pendant une cinquantaine de jours ensuite, il y a une demande à faire pour qu'il soit opérationnel continuellement mais je ne sais pas laquelle. ???

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire pour que mon ordinateur soit plus rapide au démarrage. mon ordinateur fonctionne actuellement Windows XP professionnel.

Je remercie toute personne qui pourra m'apporter une réponse sous peu...

Amicalement.
Eliane21071951

-->Message édité par Helger le 15/05/2009 12:09:09<--
jfgananca le 14 mai 2009 à 09h58
Bonjour.

Dans un premier temps, tu devrais éditer ton message pour retirer ton adresse mail car la publier n'est pas très prudent.

Ensuite, difficile de t'aider sur un tel problème mais peut-être pourrais-tu tenter de voir ce qu'il se passe sur ton PC. Je pense à la configuration d'Avast. Est-il configuré pour scanner ta machine au démarrage ? Si oui ce n'est peut-être pas très utile.

Autre point, pourquoi l'avoir formaté ? Présentait-il déjà des signes de lenteur ? Si c'est le cas peut-être y a-t-il un problème matériel (auquel cas tu serais pour le coup dans la bonne rubrique).

Ton PC est-il de marque ? Si oui laquelle ? Peut-être cela pourra-t-il aider quelqu'un à te guider dans des tests connus.

Cordialement.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
Helger le 15 mai 2009 à 12h11
Hello.
eliane21071951 a écrit :
la personne qui me l'a reformaté à installé l'anti-virus avast qui est gratuit pendant une cinquantaine de jours ensuite, il y a une demande à faire pour qu'il soit opérationnel continuellement mais je ne sais pas laquelle. ???
Suffit de se rendre sur le site d'Avast et de demander une clé dans le cadre familiale. Et dans ce cadre, il est toujours gratuit. ;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
eliane21071951 le 15 mai 2009 à 20h47
Bonjour jfgananca, je te remercie de m'avoir répondu aussi vite pour le problème de lenteur de démarrage de mon pc.

J'ai contacté la personne qui a reformaté mon ordinateur et lui ai posé la question au sujet du scanner de mes fichiers au démarrage par l'anti-virus Avast. Il me répond que le problème ne viendrait pas de là. Il pense que mon ordinateur n'a pas pris tout le téléchargement du reformatage.

Cette personne m'a promis de reprendre mon ordinateur chez lui et de recommencer l'opération quand il sera rentré d'un déplacement dans sa famille à l'étranger.

Si je l'ai fait reformater, c'est qu'en cliquant bêtement sur un lien transmis dans une conversation msn, j'ai attrapé de fameux virus et notamment un virus Cheval de Troie qu'il nous a été impossible de supprimer par nos propres moyens, ma fille et moi.

Si j'ai mis un certain temps pour revenir à cette discussion c'est que je ne la retrouvais plus dans mon historique. Il m'a fallu un temps fou hier et aujourd'hui soir pour la retrouver.

Merci pour le conseil d'annuler mon adresse mail... A l'avenir je veillerai à ne plus l'insérer dans ce genre de message.

Encore merci pour ta réponse et j'espère en tout cas que dès le retour de cette personne de l'étranger, mon ordinateur sera remis en état et marchera aussi bien qu'avant d'être reformaté.

Bonne soirée... Amicalement.
Eliane21071951.

jfgananca a écrit :
bonjour.

dans un premier temps, tu devrais éditer ton message pour retirer ton adresse mail car la publier n'est pas très prudent.

ensuite, difficile de t'aider sur un tel problème mais peut-être pourrais-tu tenter de voir ce qu'il se passe sur ton pc. je pense à la configuration d'avast. est-il configuré pour scanner ta machine au démarrage ? si oui ce n'est peut-être pas très utile.

autre point, pourquoi l'avoir formaté ? présentait-il déjà des signes de lenteur ? si c'est le cas peut-être y a-t-il un problème matériel (auquel cas tu serais pour le coup dans la bonne rubrique).

ton pc est-il de marque ? si oui laquelle ? peut-être cela pourra-t-il aider quelqu'un à te guider dans des tests connus.

cordialement.

eliane21071951 le 15 mai 2009 à 21h56
Bonjour Helger,

Merci pour ton information au sujet de l'anti-virus Avast.

J'ai remarqué qu'à certains moments, une fenêtre s'affiche en me mentionnant la période de validité qu'il me reste avant de commander cette clé pour activer l'anti-virus Avast en permanence.

La personne qui a téléchargé Avast sur mon PC m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour demander cette fameuse clé lui-même à l'approche de la période des 50 jours pendant laquelle je peux l'utiliser gratuitement.

En tout cas, depuis que j'ai cet anti-virus, j'éprouve beaucoup de problèmes au démarrage car la mémoire n'arrête pas de travailler pendant de longues minutes avant que je puisse ouvrir n'importe quel programme ou n'importe quel fichier.

Normalement, la personne en question m'a promis de reprendre mon PC chez lui après son retour dans sa famille à l'étranger pour le reformater car il y a des chances qu'il n'a pas pris l'entièreté des informations système dans sa mémoire.

Espérons qu'il tiendra parole et que mon ordinateur sera tout aussi performant qu'auparavant.

Encore merci pour ton information.

Bonne soirée. Amicalement. Eliane21071951.

helger a écrit :
hello.

suffit de se rendre sur le site d'avast et de demander une clé dans le cadre familiale. et dans ce cadre, il est toujours gratuit. ;)

jfgananca le 17 mai 2009 à 10h35
Tiens nous au courant ;)

-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
wallibear le 17 mai 2009 à 13h56
:french:

Commence par vérifier tout ce qui se lance au démarrage du pc.
Ensuite, désinstalle Avast, il sera toujour temp de le remettre après avoir vu si ton pb est résolu.

Vois dans le gestionnaire des tâches ce qu'il en est.... Il se trouve toujours une tonne de logicièls lancés inutilement.
Passe par "MSCONFIG" pour les désactiver. Faire cela ne les enlève pas du pc, et n'empêche pas leur utilisation..
Brutalement, hors ton antivirus/firewall, rien n'est nécessaire...
Attention aussi dans les "SERVICES",il y a aussi de quoi faire le ménage..

Normalement, la personne en question m'a promis de reprendre mon PC chez lui après son retour dans sa famille à l'étranger pour le reformater car il y a des chances qu'il n'a pas pris l'entièreté des informations système dans sa mémoire.

Et là....HEU....... :ange: :ange:
-->Message édité par wallibear le 17/05/2009 13:57:04<--
Helger le 18 mai 2009 à 10h57
Hello.
eliane21071951 a écrit :
la personne qui a téléchargé avast sur mon pc m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour demander cette fameuse clé lui-m&ecirc;me à l'approche de la période des 50 jours pendant laquelle je peux l'utiliser gratuitement.
Tu peux le faire toi même et sans attendre les 50 jours. ;)

Hello.
eliane21071951 a écrit :
en tout cas, depuis que j'ai cet anti-virus, j'éprouve beaucoup de problèmes au démarrage car la mémoire n'arr&ecirc;te pas de travailler pendant de longues minutes avant que je puisse ouvrir n'importe quel programme ou n'importe quel fichier
Perso, je n'ai jamais vu Avast couché une machine simplement pour ouvrir un fichier. Ce qui serait marrant, c'est qu'elle soit déjà infectée. :satan:

Hello.
eliane21071951 a écrit :
normalement, la personne en question m'a promis de reprendre mon pc chez lui après son retour dans sa famille à l'étranger pour le reformater car il y a des chances qu'il n'a pas pris l'entièreté des informations système dans sa mémoire.
Pas tout compris là. Si il manque des drivers, suffit de les installer sans tout reformater. A se demander si elle a été réinstallée cette machine.

;)

-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.