Bonjour jfgananca, je te remercie de m'avoir répondu aussi vite pour le problème de lenteur de démarrage de mon pc.
J'ai contacté la personne qui a reformaté mon ordinateur et lui ai posé la question au sujet du scanner de mes fichiers au démarrage par l'anti-virus Avast. Il me répond que le problème ne viendrait pas de là. Il pense que mon ordinateur n'a pas pris tout le téléchargement du reformatage.
Cette personne m'a promis de reprendre mon ordinateur chez lui et de recommencer l'opération quand il sera rentré d'un déplacement dans sa famille à l'étranger.
Si je l'ai fait reformater, c'est qu'en cliquant bêtement sur un lien transmis dans une conversation msn, j'ai attrapé de fameux virus et notamment un virus Cheval de Troie qu'il nous a été impossible de supprimer par nos propres moyens, ma fille et moi.
Si j'ai mis un certain temps pour revenir à cette discussion c'est que je ne la retrouvais plus dans mon historique. Il m'a fallu un temps fou hier et aujourd'hui soir pour la retrouver.
Merci pour le conseil d'annuler mon adresse mail... A l'avenir je veillerai à ne plus l'insérer dans ce genre de message.
Encore merci pour ta réponse et j'espère en tout cas que dès le retour de cette personne de l'étranger, mon ordinateur sera remis en état et marchera aussi bien qu'avant d'être reformaté.
Bonne soirée... Amicalement.
Eliane21071951.
jfgananca a écrit :
bonjour.
dans un premier temps, tu devrais éditer ton message pour retirer ton adresse mail car la publier n'est pas très prudent.
ensuite, difficile de t'aider sur un tel problème mais peut-être pourrais-tu tenter de voir ce qu'il se passe sur ton pc. je pense à la configuration d'avast. est-il configuré pour scanner ta machine au démarrage ? si oui ce n'est peut-être pas très utile.
autre point, pourquoi l'avoir formaté ? présentait-il déjà des signes de lenteur ? si c'est le cas peut-être y a-t-il un problème matériel (auquel cas tu serais pour le coup dans la bonne rubrique).
ton pc est-il de marque ? si oui laquelle ? peut-être cela pourra-t-il aider quelqu'un à te guider dans des tests connus.
cordialement.