Allez plus loin dans le numérique
122 utilisateurs connectés

Comment lire des films enregistrés par décodeur TNT sur PC ?

Mesange18 le 04 avril 2009 à 08h24
Bonjour,
Je viens d'acheter un décodeur TNT permettant d'enregistrer sur un support externe (clé USB ou disque dur) il fonctionne en fat 32. J'arrive à lire les DVIX qui sont sur mon dique dur sur mon PC mais pas les enregistrments de ce décodeur. Est-ce lié ou fait que mon PC est en NTFS sous XP ou est-ce qeulement un problème de "codec"? Et comment faire pour y remédier ?
Je précise que je n'y connais pas grand chose en informatique et surtout en abréviations techniques.
Pour information le décodeur est de la marque Metronic, Zapbox EH-M1, si cela peut aider...
Il y a peut-être déjà un sujet ouvert sur cette question mais je n'ai pas réussi à le trouver. Désolée donc si je "pollue". N'hésitez pas à me déplacer ou réorienter.
Merci d'avance de votre aide
Helger le 06 avril 2009 à 12h15
Hello.

Normalement, c'est du MPEG2 qui est utilisé.
As-tu essayé de les lire avec VLC Player ?

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
chrisfromparis le 09 avril 2009 à 12h16
Hello,
Effectivement, par défaut, il n'y a pas grend chose dans Windows pour lire les enregistrements de la TNT (qui, généralement, prennent la forme de fichiers TS encodés en MPeg-2). Je rejoins Helger, avec VLC tu devrais pouvoir les relire sans problème.

Bonne journée
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
JACQUIE10 le 16 avril 2009 à 19h38
ce n'est malheureusement pas une réponse, car je suis moi-même en recherche d'informations : les fichiers enregistrés par le décodeur TNT sont en format .TP, et je souhaite non seulement les lire sur mon PC, mais également les transformer si possible en .AVI pour qu'ils prennent moins de place car je voudrais les garder si possible.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de me répondre.
JACQUIE10 le 16 avril 2009 à 19h51
toujours moi. Pendant que j'écrivais mon message précédent, j'ai téléchargé le player dont vous avez parlé et il fonctionne ! Merci beaucoup...

Si vous avez des ID pour le codage, je vous remercie par avance de me donner quelques informations.

En tout cas, merci encore.
chrisfromparis le 16 avril 2009 à 21h50
J'ai entendu parler d'un logiciel nommé TsRemux qui gère les enregistrements de la TNT afin de les convertir. Je n'ai pas moyen de le tester ce soir (je suis sur un Mac à la maison), mais si j'ai un peu de temps demain je pourrai l'installer au bureau pour voir ce qu'il "absorbe".
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.