Allez plus loin dans le numérique
122 utilisateurs connectés

Comment lire des films enregistrés par décodeur TNT sur PC ?

Mesange18 le 04 avril 2009 à 08h24
Bonjour,
Je viens d'acheter un décodeur TNT permettant d'enregistrer sur un support externe (clé USB ou disque dur) il fonctionne en fat 32. J'arrive à lire les DVIX qui sont sur mon dique dur sur mon PC mais pas les enregistrments de ce décodeur. Est-ce lié ou fait que mon PC est en NTFS sous XP ou est-ce qeulement un problème de "codec"? Et comment faire pour y remédier ?
Je précise que je n'y connais pas grand chose en informatique et surtout en abréviations techniques.
Pour information le décodeur est de la marque Metronic, Zapbox EH-M1, si cela peut aider...
Il y a peut-être déjà un sujet ouvert sur cette question mais je n'ai pas réussi à le trouver. Désolée donc si je "pollue". N'hésitez pas à me déplacer ou réorienter.
Merci d'avance de votre aide
Helger le 06 avril 2009 à 12h15
Hello.

Normalement, c'est du MPEG2 qui est utilisé.
As-tu essayé de les lire avec VLC Player ?

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
chrisfromparis le 09 avril 2009 à 12h16
Hello,
Effectivement, par défaut, il n'y a pas grend chose dans Windows pour lire les enregistrements de la TNT (qui, généralement, prennent la forme de fichiers TS encodés en MPeg-2). Je rejoins Helger, avec VLC tu devrais pouvoir les relire sans problème.

Bonne journée
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
JACQUIE10 le 16 avril 2009 à 19h38