Allez plus loin dans le numérique
56 utilisateurs connectés

Pb avec imprimante Hp et cartouches compatibles

DBB le 30 novembre 2007 à 15h19
bonjour,
J'utilise depuis plus d'un an des cartouches compatibles sur mon imprimante HP 3820..
Depuis 1 ou 2 semaines, alors que j'imprimais en noir, j'avais un message "pb avec cartouche trichromiquue, veuillez l'enlever et la remettre etc "je cliquais OK et tout marchait normalement..
Ce matin, impossible d'imprimer une page complète en noir : l'impression s'arrete toujours au même endroit après avoir sorti quelques lignes. J'ai fait imprimer une page test, elle sans problème..
J'ai changé les cartouches mais maintenant j'ai un message "cartouche noire incompatible avec cette imprimante" alors que c'est toujours le même type de cartouche..
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance
DBB
CDavido le 30 novembre 2007 à 16h05
Salut DBB

Il me semble que pour utiliser ta cartouche compatible sur ta HP 3820, il te faudrait à mon avis reconfigurer ton imprimante avec ta nouvelle cartouche noire qui n'est pas actuellement reconnue. Ca ne coût rien d'essayer ! CDavido
DBB le 30 novembre 2007 à 22h32
Salut Cdavido
Qu'entends-tu par reconfigurer ?
Merci
-->Message édité par DBB le 30/11/2007 22:34:00<--
CDavido le 01 décembre 2007 à 10h26
Salut DBB
reconfigurer c'est reprendre à zéro l'installation de ton imprimante et redonner à ton ordinateur les instructionS de base de ta HP 3820. Il te faudra d'abord la désinstaller à l'aide de "ajout et suppréssion de programme" de ton
paneau de configuration, et ensuite réinserer ton CD d'installation comme tu as dû le faire la première fois.

CDavido
DBB le 02 décembre 2007 à 14h12
Merci CDavido, j'ai fait la suppression de l'imprimante puis la nouvelle détection sans mettre de Cd puisque windows la détecte sous son nom..
quand j'envoie une page test, la page commence à s'imprimer sur quelques lignes puis continue à imprimer au coup par coup (ça dure plus de 5 mn pour avoir la page complète)...
Quand je lance une impression quelconque, c'est pareil on dirait que l'imprimante "hésite" à imprimer !..
As tu une idée de la cause ?
Merci encore pour ton aide
DBB
CDavido le 03 décembre 2007 à 10h40
Salut DBB,

Pour ton problème d'imprimante, je n'ai pas d'idée précise et ne vois pas d'autre solution que de tenter de nettoyer la tête d'impression ou de voir s'il n'y a pas d'encrassages exagérés d'encre sur le passage de cette tête. Bonne chance tout de même
CDavido

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.