Bonjour,
dans ma config PC (CPU Intel Q6600, 2 G de ram, CM Asus P5Kc avec Bios AMI version 02.58, dual boot Vista/Windows XP) je viens de changer ma précédente imprimante Canon, par une Lexmark X5495. J'ai fait l'installation sans trop de difficulté, et après quelques tâtonnements, tout fonctionne. Elle est reliée en USB2 à mon ordi. Bien sûr, j'ai désinstallé la Canon.
Mais je constate maintenant qu'au lancement du Bios, celui-ci se bloque ; impossible d'appuyer sur les touches DEL ou TAB, qui sont sans effet. Il faut rebooter par le reset de l'ordi. Après quelques essais, j'ai constaté qu'en enlevant la fiche du câble USB de l'imprimante, lors du lancement, le Bios se chargeait normalement ; il suffit ensuite de rebrancher le câble USB, et tout fonctionne à merveille . Par contre, le Bios est bloqué même si l'imprimante est en arrêt, il faut absolument que je débranche le câble de liaison.
Bien sûr, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, tout semble OK au niveau des concentrateurs USB et des ports USB.
Dois-je intervenir sur le Bios, dans Vista, sur la config de l'imprimante ???? J'ai interrogé l'assistance clients Lexmark qui m'a répondu (rapidement, à noter !) qu'il s'agissait d'une incompatibilité avec le bios et m'a envoyé un patch au logiciel Lexmark, mais son exécution n'a rien changé.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci !
-->Message édité par danlegr le 06/08/2008 22:07:22<--
hello,
va faire un tour dans le bios, tu trouveras dans un des menus une ligne "legacy usb", passe le en disable
c'est de mémoire, la flemme de rebooter ma machine pour vérifier le bios
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
Merci Wildbof !!!
J'ai donc fait la manip, et le bios s'est bien chargé.
Par contre, il a fallu alors que je désinstalle puis réinstalle ma Lexmark, car l'ordi la reconnaissait mais ne communiquait plus avec .
Tout semble nickel, et mes autres périphériques en USB paraissent bien marcher .
Merci encore !
il ne te reste plus qu'à éditer ton tout 1er message à l'aide du bouton et à ajouter [résolu] à la fin de ton titre
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris