|
|
Bonjour,
A l'étranger, pour mon travail, j'ai eu besoin d'acheter une imprimante laser couleur. J'ai suivi les recommandations du numéro d'octobre de OI et j'ai donc fait l'acquisition d'une Dell 3000cn au lieu d'une HP 2550 que je connaissais déjà. Je voudrais, ici, vous faire part de quelques remarques d'un utilisateur intensif de cette imprimante.
J'avais un document Power Point de 100 pages à imprimer en 6 exemplaires. Le premier tirage indiquait la cartouche Cyan consommée à 30% ????? J'ai bien cru ne pas réussir à sortir mes 600 pages!!! Une fois mes documents imprimés le cyan était donné à 10% restant, le jaune à 10%, le magenta à 70% et le noir à 60%.
Je veux bien croire que le système de mesure de la quantité de toner restant soit perfectible mais une capacité inférieure à 1000 pages me fait comprendre pourquoi les consommables Dell sont moins chers que ceux de la concurrence.
J'ai utilisé, il a un peu plus d'un an, pour un travail un peu similaire, une imprimante laser couleur HP 2550 neuve. J'ai imprimé, avec les bacs à toner livrés d'origine, 1500 pages sans problème et le bac le plus consommé, indiquait une capacité restante de 500 copies ce qui correspondait exactement à ce qu'indiquait HP sur la notice de sa machine, il est vrai, beaucoup plus bruyante que la Dell.
Je vous dirais que lorsque j'ai déballé les cartouches à toner de la Dell 3000cn, et que j'ai vu leur taille et évalué leur poids, j'ai compris que leur capacité ne serait pas celle de la HP2550.
Là où j'ai acheté l'imprimante, je n'ai pas trouvé de consommable disponible. Je viens donc d'acheter, chez DELL France, un jeu de 4 bacs à toner pour 247€.
Si ces commentaires peuvent aider un lecteur à une décision d'achat.....
Cordialement.
J. S 29200 Brest
|