Je souhaite posé une question mais j'ai le pressentiment qu'elle est fort peu intelligente.
Je la pose quand même maintenant que je suis lancé.
Est-il possible de brancher mon imprimante en USB sur ma livebox afin que les deux pc relié à la livebox ait chacun un libre accès à cette dernière ???
J'avoue que cette question m'est passé par la tête après avoir lus un très vieux sujet qui disait qu'une imprimante pouvait être mis en réseau et être accesible indépendemment des PC allumé en la connectant à un routeur.
Or si je ne m'abuse, la livebox est aussi un routeur.
Si quelqu'un a des idées précises ou même floues sur cette idée d'imprimante en réseau par la livebox, qu'il m'en fasse part si cela lui est possible.
Je souhaite quand même à respecter un principe de la vie moderne en société : "merci à tous ceux qui liront ce message, et un plus grand merci d'avance à tous ceux qui pourrait éventuellement tenter de m'aider, et bien sûr un grand au revoir".
-->Message édité par Dr Hakito le 09/11/2008 20:36:23<--
-------
Vivre heureux, c'est vivre dans l'ignorance. La vérité nous tuera tous (il paraît qu'elle est ailleurs en plus) !!!
Eh bien il faut une imprimante dite 'réseau' pour cela.
-------
--------------------------- Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
---------------------------
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
Eh bien il faut une imprimante dite 'réseau' pour cela.
Salut à toi,
Est-ce qu'il y a, par le plus grand des hasards, un moyen de savoir si mon imprimante est une imprimante réseau ?
Où faut-il que je tape la référence de mon imprimante sur le web pour avoir cette information ?
Rayon, tu es une véritable lumière pour moi...
-------
Vivre heureux, c'est vivre dans l'ignorance. La vérité nous tuera tous (il paraît qu'elle est ailleurs en plus) !!!
Fais une tite recherche avec Google en tapant imprimante réseau ou bien par marques ...
-------
--------------------------- Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
Hello,
Autre option : utiliser un serveur d'impression, un petit boitier qui s'intercale entre ton imprimante USB et ta Livebox. Il en existe des modèles filaires (Ethernet/USB) et sans fil (parfois Ethernet/Wi-Fi/USB). Tu peux jeter un petit couop d'oeil ici, par exemple.
A+
-->Message édité par Rayon le 22/09/2006 20:55:59<--
-------