|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai 2 cartouches jet d'encre qui ont séchée. L'une est de la marque : Canon BC02. Elle est sur une imprimante peu utilisée. La seconde, est une compatible HP45 (compatible JM Bruneau N°84), achetée il y a un mois (!!). Jusqu'à présent je n'avais pas eu de problème avec cette dernière. On sent bien qu'elle est pleine. Elle imprime un vague quelque chose...
Ma question est la suivante : si l'encre a séché, y aurait-il moyen de la liquéfier de nouveau ??? en la chauffant au soleil par exemple ???
Merci de me donner votre avis.
Configuration: Windows Xp pour Canon et 98 pour HP
Internet Explorer 7.0 et 6.0
|
|
Si ça marche, laisse marcher
|
|
|
hello,
l'encre, c'est un pigment et un solvant. on mélange les 2 et on obtient un liquide coloré, qui une fois le solvant évaporé, se fixe sur un support.
donc si tu veux "déboucher" une cartouche, plus tu la mettras au chaud, plus le solvant s'évaporera, plus l'encre sèchera ! donc tu oublies le soleil....
après reste à savoir si c'est bien la cartouche qui est en cause ou bien l'imprimante. si c'est la cartouche, pas grand chose à faire à part remettre un peu de diluant, mais avec le risque de trop diluer l'encre et pas forcément déboucher la cartouche. si c'est l'imprimante, un bon nettoyage au diluant à l'aide d'une seringue pour aller dans tous les circuits de transport de l'encre peut lui redonner une seconde vie.
mais dans un cas comme dans l'autre, il n'y a aucune garantie de résultat !
pour les cartouches, je verrai plutôt auprès du revendeur s'il y a qlq chose à faire, pour l'imprimante, notamment les jets d'encre, elles sont de plus en plus considérées comme des consommables, donc jetables et pas réparables !
et pour garantir une plus longue durée de vie à une imp qui fonctionne peu, il faut penser à imprimer une page couleur tous les 15 jours environ, ça évite les pb de séchage !
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite" Join WCG
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Join WCG
![[:Ordinateur-Individuel:1] [:Ordinateur-Individuel:1]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-1.gif) ![[:Ordinateur-Individuel:2] [:Ordinateur-Individuel:2]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-2.gif) ![[:Ordinateur-Individuel:3] [:Ordinateur-Individuel:3]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-3.gif)
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
|
|
|
|
|
Merci Wildbof pour ta réponse lumineuse. Le soleil : c'était une très mauvaise idée Je pensais bien : "ça marcherait, ça se saurait".
Bon. Je sais que le problème vient de l'encre, puisqu'avec une autre cartouche ça marche (côté Canon), et qu'avec la HP, en faisant des demandes de tirage abondantes et très, très gras, et en frottant la tête de lecture de la cartouche, on obtient un résultat... disons... satisfaisant.
Ah ce matériel !! c'est formidable qu'en ça obéit au doigt et à l'oeil. Sinon...
De toute façon tes conseils sont précieux, et j'aurai (malheureusement ) l'occasion d'y revenir.
Un grand merci
|
|
1
|
|

|
> paru le 01/09/2008
|