Allez plus loin dans le numérique
139 utilisateurs connectés

TV LCD et box

Maxell64 le 05 mai 2008 à 10h47
bonjours a tous

Je souhaiterai acquérir une TV LCD, hors sur certain site de vente en ligne j'ai lu des avis partager quand à la qualité de l'image quand le signal TV provient d'une box

Avez vous déjà remarqué une dégradation de l'image (pixellisation, image saccadé...)dans ce cas?

Merci d'avance pour vos avis
chrisfromparis le 05 mai 2008 à 14h05
Hello,
Ce message serait plus à sa place en rubrique Matériels. Je transfère. (et je réponds dans un deuxième temps ;) )
Merci
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
chrisfromparis le 05 mai 2008 à 14h21
Donc...
Pour juger de la qualité d'image, il faut déjà voir quelle est la qualité de la source. Or avec la télé par ADSL, le signal est très compressé, de manière à ce que les utilisateurs ne disposant pas d'une connexion optimale puissent aussi bénéficier des offres TV. Le débit ne dépasse donc pas 3,5 Mbit/s avec les chaines standard (et 5 Mbit avec les quelques chaines en HD), autant dire que ce n'est pas énorme.
La dégradation se perçoit surtout sur certains effets : actions ou succession d'images très rapides, scènes avec de la brume ou du brouillard, fondus enchainés. Là, tu peux percevoir une sorte de bouillie de pixels assez déplaisante. Mais ça se remarque aussi sur le câble ou le satellite avec des chaines encodées un peu à la va-vite.
Coté pixellisation et saccades, ça s'est quand même vraiment bien amélioré. Mais occasionnellement, ça se produit (j'ai été câblé pendant plusieurs années et ça se produisait aussi, notamment quand je touchais à certains interrupteurs !)

D'une manière générale, il faut savoir qu'avec des sources en définition standard (TV analogique, DVD, etc), les TV LCD en HD ne pardonnent pas : elles font ressortir le moindre défaut. Encore une fois, il faut bien connaitre la qualité de la source d'origine, c'est souvent là où se situe le problème.

Bonne journée
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
lindilane le 05 mai 2008 à 14h27
salut
Il faut distinguer deux choses la qualité du téléviseur et la réception que l'on avoir avec une BOX.
Si tu veux voir la TV via la box, penche toi sur la qualité de réception de ta ligne ADSL, la stabilité de signal ...
Quant au téléviseur le chois est vaste dans une gamme de prix tout aussi vaste.
Commence par définir ton budget.
Personnellement j'habite une grande ville, je suis chez neuf, et regarde la TV via la Box et là pas de problème, la qualité est bonne, le "zapping" est rapide je suis satisfait.
Je passe le relais à chrisfromparis.
A+

-->Message édité par lindilane le 08/05/2008 11:39:53<--
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Maxell64 le 08 mai 2008 à 09h23
merci pour ces précisions

connaissez vous des modèles en LCD dans les 500 - 600€ qui sont correct ?
chrisfromparis le 08 mai 2008 à 11h29
quelle taille ? A ce prix là tu peux avoir des 26 pouces (66 cm), voire des 32 (81 cm). A toi de nous dire.
-------
Maxell64 le 09 mai 2008 à 00h23
dans les 32 pouce de préférence

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.