Je souhaiterai acquérir une TV LCD, hors sur certain site de vente en ligne j'ai lu des avis partager quand à la qualité de l'image quand le signal TV provient d'une box
Avez vous déjà remarqué une dégradation de l'image (pixellisation, image saccadé...)dans ce cas?
Donc...
Pour juger de la qualité d'image, il faut déjà voir quelle est la qualité de la source. Or avec la télé par ADSL, le signal est très compressé, de manière à ce que les utilisateurs ne disposant pas d'une connexion optimale puissent aussi bénéficier des offres TV. Le débit ne dépasse donc pas 3,5 Mbit/s avec les chaines standard (et 5 Mbit avec les quelques chaines en HD), autant dire que ce n'est pas énorme.
La dégradation se perçoit surtout sur certains effets : actions ou succession d'images très rapides, scènes avec de la brume ou du brouillard, fondus enchainés. Là, tu peux percevoir une sorte de bouillie de pixels assez déplaisante. Mais ça se remarque aussi sur le câble ou le satellite avec des chaines encodées un peu à la va-vite.
Coté pixellisation et saccades, ça s'est quand même vraiment bien amélioré. Mais occasionnellement, ça se produit (j'ai été câblé pendant plusieurs années et ça se produisait aussi, notamment quand je touchais à certains interrupteurs !)
D'une manière générale, il faut savoir qu'avec des sources en définition standard (TV analogique, DVD, etc), les TV LCD en HD ne pardonnent pas : elles font ressortir le moindre défaut. Encore une fois, il faut bien connaitre la qualité de la source d'origine, c'est souvent là où se situe le problème.
Bonne journée
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
salut
Il faut distinguer deux choses la qualité du téléviseur et la réception que l'on avoir avec une BOX.
Si tu veux voir la TV via la box, penche toi sur la qualité de réception de ta ligne ADSL, la stabilité de signal ...
Quant au téléviseur le chois est vaste dans une gamme de prix tout aussi vaste.
Commence par définir ton budget.
Personnellement j'habite une grande ville, je suis chez neuf, et regarde la TV via la Box et là pas de problème, la qualité est bonne, le "zapping" est rapide je suis satisfait.
Je passe le relais à chrisfromparis.
A+
-->Message édité par lindilane le 08/05/2008 11:39:53<--