Allez plus loin dans le numérique
58 utilisateurs connectés

probléme de résolution graphique de l'ecran

ishiyumi le 01 aout 2007 à 00h05
bonjour,
voila j'ai formater mon ordinateur aujourd'hui et j'ai télécharger les mise a jour de windows or lors de la fin du téléchargement du pack 2 de windows xp mon ecran s'est mis en résolution minimal de 640X480 avec une qualité de couleur de 4 bits et je n'arrive pas a remetre l'ancienne résolution qui était de 800X600 avec une qualité de couleur de 16 bits voila je remércie d'avance de la personne qui viendra m'aider.
chrisfromparis le 01 aout 2007 à 01h10
Bonjour
Apparemment tu n'as pas réinstallé le pilote pour ta carte graphique : du coup Windows fonctionne avec son propre pilote, qui fait le minimum.
Quelle carte graphique est installée dans ton PC ? Si tu ne sais pas, va sur www.ma-config.com, clique sur Démarrer la détection, installe le plugin pour ton navigateur et, une fois l'analyse effectuée, regarde la partie Cartes PCI/AGP : le nom de ta carte graphique est indiqué dans la sous-section Affichage. Colle-le ici, on t'indiquera ensuite où trouver le bon pilote.
Un détail : s'il s'agit d'un ordinateur portable, indique nous la marque et le modèle, car certains constructeurs fournissent des pilotes spécifiques pour leurs machines.
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
ishiyumi le 01 aout 2007 à 09h51
bonjour et merci vraiment pour cette aide,
voila j'ai fait ce que tu me disait et je t'envoie la copie de ce que j'ai trouvé:

Affichage
Intel Corporation:82845G/GL[Brookdale-G]/GE Chipset Integrated Graphics Device

pour ce qui est des referances de l'ordi c'est un ACER TRAVELMATE 234XC
voila ^^je te remércie encore du temps que tu prend pour m'aider merci.
chrisfromparis le 01 aout 2007 à 10h14
Acer fournit sa propre collection de pilotes, autant les utiliser. Le pilote graphique se trouve ici : télécharge-le, décompresse l'archive Zip et clique sur l'exécutable Setup.exe qu'elle contient, puis laisse-toi guider.
Je te conseille aussi vivement d'installer les autres pilotes que fournit Acer, pour un meilleur fonctionnement de ton portable. Voici les plus importants listés sur cette page :
- pilote pour le chipset
- pilote pour la gestion de l'AGP
- audio
- modem 56K
- Wi-Fi (attention, dans ce dossier il y a un dossier pour le Wi-fi 802.11a+b et un autre pour le Wi-fi 802.11b : prends plutôt le second)
- réseau Ethernet
- Emplacement pour cartes PC-Card
- correctif pour le précédent pilote (à installer après) :pfff:
- Lecteur de cartes mémoire
- pavé tactile
Dans tous les cas la procédure d'installation est identique.
Bonne journée
-->Message édité par chrisfromparis le 01/08/2007 10:15:20<--
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
ishiyumi le 01 aout 2007 à 10h33
merci tu me sauve la vie merci mille fois!!!! je te souhaite une bonne journée et une bonne continuation
chrisfromparis le 01 aout 2007 à 10h47
:jap:
Une dernière requête, je te conseille d'ajouter [résolu] dans le titre de ton premier message, en cliquant sur le bouton [:rayon:6].
Bonne journée
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.