01net    Web

Actuellement en ligne : 29 Utilisateurs dont 3 dans Matériels (achat, configuration, pannes) >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par lindilane, chrisfromparis  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Ecrans
> Nouveau PC démarre mais l'écran reste en veille [Résolu]
Auteur
<     1       >
Ydnas

Posté le 04/06/2008 14:09:27       ?   @    
Bonjour a tous j'ai un soucis j'ai acheté un PC avec pièces détachés hier je l'ai monté moi même et arrivé au moment du branchement tout fonctionne aucun bip d'erreur a part un HIC mon écran reste éteint et ne détecte pas de signal.
J'ai testé cet écran sur un autre Pc il fonctionne parfaitement bien

Ma configuration:
Carte mère : P5K
Carte graphique : GEFORCE 9600 GT
Alim : 500 W Antec SONATA
RAM : DDR2 512 Mo x 2

En espérant avoir une réponse rapidement
Merci d'avance
-->Message édité par Ydnas le 08/06/2008 01:43:37<--
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  :-)
  Posté le 04/06/2008 14:19:04       ?   @    
Bonjour,
A priori, peut-être un souci avec ta carte graphique, mais ce n'est peut-être pas grand chose. A-t-elle besoin d'être alimentée, et si oui, l'as-tu reliée à l'alimentation de ton PC ?
A te lire
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Ydnas

Posté le 04/06/2008 14:36:14       ?   @    
Oui en fait ma carte graphique s'alimente avec un port spéciale qui donner 2 cables femelles de trois broches ou ensuite je connecte mon alimentation.
Pour info mon ventilo de la carte graphique tourne correctement.
Ydnas

Posté le 04/06/2008 14:45:31       ?   @    
J'ai testé une autre carte graphique sur mon pc et cette fois ci non plus mon écran ne s'allume pas.D'ou le probleme pourrait il bien venir ?
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 04/06/2008 15:26:48       ?   @    
A chaque fois tu as bien installé ta carte sur le slot PCI Express primaire, celui de couleur bleue ?
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Ydnas

Posté le 04/06/2008 15:50:48       ?   @    
Oui alors j'ai compris que mon alim fournissait deja le cable PCI express donc je l'ai branchée elle a fonctionné et m'a allumé le BIOS parfait suite a ca j'ai éteint et remis une autre barette de RAM la ca ne fonctionne plus alors j'ai enlevée celle que j'ai rajoutée mais ca ne fonctionne plus non plus donc serais ce maintenant mes RAM qui sont mortes ?
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 04/06/2008 16:11:19       ?   @    
Essaie en mettant les deux barrettes dans les emplacements DIMM A1 et A2, les plus proches du processeur. Dis-nous si ça marche. Sinon, essaie avec une seule barrette, dans le slot DIMM A1 puis le A2 (essaie avec chaque barrette si ça coince).
-------
Ydnas

Posté le 04/06/2008 17:42:33       ?   @    
Donc j'ai laissé une barette et ca marche maintenant mais seulement quand ca en a envie en fait.J'ai vérifié il y aucun faux contact.
Par exemple j'ai éteint le PC l'ai rallumé et a force ca a démarré je ne comprend pas pourquoi mais j'ai l'impression que ma carte mère est défectueuse vu que arrivé dans le bios je peux rien faire mon clavier est pas détecté.
Je suis dans le flou total.
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 04/06/2008 18:54:31       ?   @    
J'y ai pensé aussi, mais je voulais vérifier si ce n'était pas un mauvais contact quelque part ou une simple histoire de branchements.
Si tu le peux, fais-toi échanger la carte mère et refais ton montage...
-------
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Ecrans
> Nouveau PC démarre mais l'écran reste en veille [Résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.061s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008