Bonjour ! Depuis plusieurs mois,sur l'écran de mon ordinateur portable il y a en permanence des lignes rouges horizontales formées de petits traits verticaux d'env. 2 m/m de haut ; et également lorsque j'utilise la roulette de la souris des bavures (bleue/vertes) recouvrent une partie de l'écran en transparence .Quelle en est l'origine ? et surtout quoi faire pour effacer ces traces parasites !. Merci à l'avance pour les solutions s'il y en a ?!. Bonne journée à tous !.
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
salut
est ce que ton portable est encore sous garantie?
Essai de changer de fréquence d'affichage ou de définition d'affichage
Mets à jour le pilote de ta carte graphique.
dis nous ce que cela donne.
A+
Salut à tous ! lindilane excuses-moi de ne pas t'avoir répondu + tôt . J'ai fait les modifs et les vérifications conseillées mais pas de changement .Il n'est plus sous garantie car il a trois ans . On me dit que la carte graphique ATI est au bout du rouleau ? Le changement de carte sur mon portable HP serait très honéreux ?! Comment vérifier que c'est bien la carte ? Avec un autre écran ? j'ai une petite TV LCD , es-ce que ça peut aller ?. Merci de m'aider car je ne suis pas un pro !.
effectivement il faudrait que tu le testes sur un autre écran d'ordinateur.
Si tu as les même symptômes cela viendrait probablement du circuit graphique.
Tu n'as probablement pas de carte graphique additionnel (dit nous le modèle du portable).
A+
Bonjour à tous,
Je possède également un PC portable HP de la série ZD8000 et j'ai aussi des traces rouge à l'écran. Ces traces ne sont pas forcément visibles tout de suite mais elles finissent par arrivées lorsque le PC est à T° d'utilisation. Ces parasites sont constitués de petits trait rouge verticaux.
J'ai désactivé la carte graphique (ATI Radeon X600) et les parasites sont toujours présents. Est-ce normal ?
J'ai essayé de jouésur les différents pramètres d'affichage...toujours présents...de forme différents de fois mais toujours présents.
J'ai changé mon disque dur il y a peu de temps, j'ai dépoussiéré l'intérieur et regardé les connexions. Que puis-je faire de plus pour résoudre le problème et surtout trouver la cause...
Remarque: je précise: les parasites étaient présents avant changement).