01net    Web

Actuellement en ligne : 24 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par lindilane, chrisfromparis  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Ecrans
> ecran sans luminosite
Auteur
<     1       >
GuillaumeDR

Posté le 09/02/2008 20:01:42       ?   @    
Bonjour

Hier soir j'eteint mon PC pas de probleme, ce matin je le rallume et la je n'est pratiquement plus de luminosite je vois a peine le bureau, tout a l'air dans l'ordre en me mettant un peu de cote je peux faire deux trois choses j'ai reinstalle les pilotes de la carte vidéo, fait une restauration mais rien toujours cette ecran tres sombre et la ce soir c'est encore pire qu'avant je ne distingue plus que les elements sous fond blanc et encore avec du mal.

Mon ordinateur est un Portable Gericom que je possede depuis 5 ans, est ce que l'ecran est mort

Merci de vos reponses
-------
Guillaume
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  :-)
  Posté le 10/02/2008 10:48:42       ?   @    
Hello,

Effectivement jai l'impression que la dalle LCD de ton portable est en train de rendre l'âme... J'imagine que tu as déjà essayé d'augmenter au max la luminosité, non ?
L'inconvénient avec un portable, c'est qu'il est difficile d'en changer l'écran. Enfin, techniquement c'est possible, mais en pratique cela revient plus cher que la valeur du portable. Je suppose toutefois que tu disposes d'un port VGA sur ta machine, tu peux toujours brancher un écran externe et continuer à utiliser ton portable (notamment si tu veux sauvegarder tes données avant de changer de portable).
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
GuillaumeDR

Posté le 10/02/2008 15:25:52       ?   @    
Salut

En branchant un ecran externe j'ai reussi a avoir l'image sur certain site il donne comme explication que c'est l'inverter (Transfo pour la dalle) qui est peut etre mort j'ai demonte sur certains conseil mais la ce qui devait arriver arriva l'ordinateur ne demarre plus?

Je vais maintenant m'attele a recuperer le disque dur et le monter sur un vieux PC (qui lui ne m'a jamais fait défault)

Heureusement que j'avais plusiseurs sauvegarde sous la main
-------
Guillaume
omegalpha

Posté le 08/07/2008 18:28:00       ?   @    
Bonjour; je viens un peu tard, mais ce qui t'est arrivé ressemble fort à une panne vécue sur un portable Amilo 1 mois après la fin de garantie. Coût de réparation prohibitif donc refusé. Finalement la réparation (remplacement des lampes du rétro-éclairage de l'écran) a été réalisée par une Sté à Paris pour 160 euros. Hélas au bout de 15 mois ça semble recommencer...
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Ecrans
> ecran sans luminosite

Aller à :

Page générée en : 0.284s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008